Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bien choisir sa selle

Aller en bas 
+4
JustIrish
gigichouc
VAL
Aldea
8 participants
AuteurMessage
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:53

Voilà, je vais changer de selle pour Silko car son actuelle ne convient pas du tout.
Elle tourne et n'est pas du tout adapté à sa morphologie.
Il doit être sursanglé pour qu'elle ne bouge pas et encore comme ça elle tourne.
De plus, il ne travail pas convenablement à cause du sursanglage et tousse.

Du coup, je ne chipote pas, je change de selle.
Mais je ne sais pas du tout voir quoi m'orienté.
Etant donné qu'il est destiné à faire du médiéval et de la balade, je pensais partir sur un style de selle western mais je ne peux pas avoir de pommeau en médiéval (pour éviter les problèmes).

Mais je ne sais pas vraiment ce que je dois regarder et prendre en compte.
Silko n'a pas vraiment de garrot et est super costaud et large du dos du coup.
Il fait 1m49, et mr se situe entre deux tailles du coup (entre cob et full)

On me parle beaucoup des wintecs avec l'arçon interchangeable mais niveau selle western je ne sais pas du tout ce qu'ils ont.
Je ne veux pas acheter n'importe quoi pour lui ni mettre une somme folle pour une selle qui ne lui conviendrait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:17

Bienvenue au club, j'ai le même souci avec Quoshee et j'ai donc hâte de lire la selle qui conviendra à Silko! d'autant que dans mon trou paumé..(La Creuse), il n 'y a pas de sellerie. Je devrais donc commander ma future selle sans l'essayer.
Val
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:38

wintec c'est bien, on peut changer l'arcade de garrot. j'en vends une si tu es interressée, mais c'est une classique c'est peut être pas ce que tu recherches. Bien choisir sa selle Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:56

je vais essayer une type barefoot et si elle convient, je me commande la "vraie" barefoot. avec fenders et étriers à coques.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:19

Si tu veux j'ai une toute nouvelle selle que je revends. Elle n'a jamais servi et je l'avais achetée pour Scotch. C'est une selle de rando style américaine et sans pommeau. Elle est noire avec tous les accessoires(saccoches,boudin,martingalle,étrivière et étriers à coque) Si ca t'interresse je t'envoie des photo par mp.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:38

Chez Wintec, ils font aussi la western...
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:24

JustIrish a écrit:
Si tu veux j'ai une toute nouvelle selle que je revends. Elle n'a jamais servi et je l'avais achetée pour Scotch. C'est une selle de rando style américaine et sans pommeau. Elle est noire avec tous les accessoires(saccoches,boudin,martingalle,étrivière et étriers à coque) Si ca t'interresse je t'envoie des photo par mp.

oui cela m'intéresse beaucoup.
Je veux bien des photos et son prix. Bien choisir sa selle 1181
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 17 Oct 2009 - 16:18

Merci JustIrish pour les deux photos de ta selle.
Elle est superbe et si ton prix est dans mon budget, je pense te la prendre.
J'attends avec impatience tes autres photos et son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:48

Si tu cherches quelque chose pour le médiéval, il y a la startrekk Espaniola
Bien choisir sa selle Deuber_startrekk_0020

Ce sont des selles sans arçon avec ouverture de garrot rêglable comme les Barefoot mais la gamme au dessus. Bon le prix est bien au dessus aussi mais la qualité est supérieure.

Sinon j'ai une barefoot pour ma part après plein de galères de selle, avec l'ouverture de garrot XL et un tapis haf elle ne tourne pas et ça joue pas trop mal. Par contre ce n'est pas une selle que tu gardes 10 ans, quand je devrais en changer je pense rester en sans arçon (y'a que ça pour le format hors norme du dos de troop), mais si j'ai les moyens j'irai vers une Startrekk ou une selle Trekker
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 24 Oct 2009 - 13:58

je me suis offert ma selle sans arçon.
Elle est terrible sur mon gros et super confortable.
Je mettrais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 24 Oct 2009 - 14:07

c est dommage j avais une selle sans arcon a vendre donc si il y a des amateur elle est toujours a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 24 Oct 2009 - 16:44

Vite les photos! Bien choisir sa selle Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:53

pour le moment mon apn est naze mais dès que je peux je vous mettrais les photos (de mon gsm)
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:58

moi,j'ai une juju 1.47m et j'ai une wintec mixte
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot...quelle taille choisir ?
» Que pensez-vous des selles sans arcon?
» selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Choisir sa nouvelle bombe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: