Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 question: age étalon

Aller en bas 
+2
irish cob
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

question: age étalon Empty
MessageSujet: question: age étalon   question: age étalon EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:05

Bonjour, il y a-t-il un age minimum, et maximum, pour l'agrément des étalons?
Un entier peut-il passer une ITI, et le même jour être agréé "étalon"?

merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:20

Un entier peut bien sur passé en IT et demandé l'agrément en meme temps.

Je n'ai pas connaissance d'age limite...à verifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:51

il n'y a pas d'age limite puisque les categorie pour les etalons, les juments et les hongres sont :

-âgés de 2 ans
-âgés de 3 ans
-âgés de 4 ans ou plus

pour les poulains les catégories sont :

moins de 1 ans, 1 ans, 2 ans.

perso pour un agrééement etalon j'attendrais que mon cheval est fini sa croissance. Enfin je sais pas se qu'en pense les pros...
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:55

Moi perso, j'attends ses deux ans pour tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:27

J'ai lu la question en pensant à l'age maximum ...
pour l'age minimum, pour l'agrément, il faut qu'il est 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:29

Quand je jugeais à l'époque, le mot d'ordre était pas avant 3 ans, sauf cas exceptionnel où l'on voit clairement que c'est "un cheval d'exception"....

A 2 ans, ils ne sont de loin pas fini. Ni taille, ni masse, ... tout bouge encore.

Présentez le "juste" pour les papiers, demandez l'agrégation après. Cela lui fait déjà un bon exercice la 1ère fois (et à vous aussi ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:49

j'ai présenté Tiboo (2 ans) à Cluny dimanche dernier. bon au départ je l'avais inscrit à la qualif et puis comme elle a été annulée, les juges m'ont proposé de le présenter en tant qu'étalon tout en sachant qu'il ne serait surement pas agréer.

aucun regret de l'avoir emmener car c'était super et ça reste un bel exercice pour lui mais c'est vrai qu'à 2 ans, il paraissait encore tout bébé à côté des autres, tu vois réellement qu'ils ne sont pas au bout de leur developpement à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:31

merci pour les réponses, ma question portait bien sur le mini est le maxi question: age étalon Happy
irish cob a dit :
Citation :
pour l'age minimum, pour l'agrément, il faut qu'il est 3 ans
Emilie a dit:
Citation :
j'ai présenté Tiboo (2 ans) à Cluny dimanche dernier. bon au départ je l'avais inscrit à la qualif et puis comme elle a été annulée, les juges m'ont proposé de le présenter en tant qu'étalon tout en sachant qu'il ne serait surement pas agréer.

c'est quoi le mini? est-ce que à 2 ans on peut essayer, ou il faut absolument qu'il ait 3 ans?

j'ai aussi une autre question question: age étalon Confused : l'agrément par l'asso de race et celui des haras, est-ce 2 choses bien distinctes?
car quand on interroge le sire sur le Web, certains ne sont pas inscrits en tant qu'étalons agréés , comment faire la différence, est-ce un oublie dans leur base? ou y a-t-il bien une différence? question: age étalon 1136
je sais que je pose pleins de questions, mais je voudrais être sure de bien tout comprendre question: age étalon Happy question: age étalon Lighten
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:04

effectivement tu peux le presenter à 2 ans à l'agrement,
mais comme l'ont dit Emilie et Tinker...mieux vaut attendre trois ans !

les haras n'agréent rien du tout....seule l'assoc de race le peut.
Et ensuite il faut le temps que le sire mette à jour les informations.

par contre, tout étalon peut reproduire pour les haras nationaux, mais ils feront de l'OC pas de l'IC s'il n'est pas agréé par l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:59

ok, question: age étalon Happy il n'y a donc qu'un seul agrément....c'est beaucoup plus claire...après c'est aux haras nationaux de suivre!

une autre question question: age étalon 1136 , si le cheval est agréé en juin et qu'il a sailli en mai ou avril? le poulain sera OC ou ic?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:25

"Théoriquement", l'agrément n'est pas rétroactif.
Mais à voir directement avec France Irish Cob
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:53

personne ne t'empêchera de le présenter à 2 ans, mais les juges m'ont éffectivement confirmé qu'il fallait vraiment un cheval exeptionnel pour qu'il soit agréer étalon à 2 ans (developpement tardif de l'irish)
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:28

merci pour les réponses!

c'est vrai que l'irish a un développement très variable selon les individus question: age étalon Happy , certains ont des périodes ingrates là ou d'autres pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question: age étalon Empty
MessageSujet: Re: question: age étalon   question: age étalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question: age étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question look !
» Etalon admis à la saillie. Question?
» Question débile mais question quand même !
» Bonjour à tous !
» question de nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: