Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 budget moyen pour la santé de votre dadou

Aller en bas 
+3
Narika
Manu
apophis86
7 participants
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:48

d'apres le hors serie de cheval mag voici le budget qu'il faut prevoir pour l'entetien de son cheval :

vaccins et vermifuges :

vaccins grippe tetanos : 30 a 40 euros par injections, 50 euros si combiné

vaccin rhinopneumonie: 60 à 80 euros

vermifuge (4 fois par ans) : 100 à 120 euros

dentiste

environ 60 euros sans le deplacement.

marechal

entre 25 et 80 euros pour un parage des 4 pieds (perso je trouve que 80 c'est abusé)

entre 80 et 150 euros pour un ferrage complet

fer special environ 20 euros le fer.

frais veterinaires

aneshesie tronculaire entre 25 et 40 euros

castration couchée : 500 à 1000 euros

castration debout : 210 à 400 euros

consultation de base : entre 35 et 70 euros

consultation orthopedique : entre 70 et 150 euros

echographie gynécologique: entre 80 et 360 euros

echographie : 125 à 360 euros

examen transrectal: 30 à 65 euros

fibroscopie (sans tranquilisant) :115 à 140 euros

radio : 35 à 55 euros

sondage (sans tranquilisant): 20 à 50 euros

visite achat : 120 à 20 euros

En moyenne le magasine recommande un budget annuel "santé" compris entre 800 et 1000 euros pour un cheval en bonne santé.

perso nous on est a 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:53

certains prix sont vraiment exagéré je trouve... moi j'en suis a : 310 euro sans compter le dentiste qui est mon veto et qui ne fait que regarder mais ne fait pas quelque chose tous les ans c'est suivant ce qu'il y a a faire..

apres c'est sur en cas de problèmes ca monte mais pour ce qui est de ce qui est a faire tout le temps j'en suis la...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:59

Pour les vaccins et le vermifuge c'est dans les prix que l'on paye. pour le dentiste on payer 75 euros (avec le deplacement). pour le marechal on fait juste parré on paye 27 euros, la fois qu'on la ferrer à l'avant on a payer 50 euros (avec le parrage).

pour les veto dentistes, souvent ils ne font rien car...Ils ne savent pas faire. Ils ont appris certes mais n'ayant jamais pratiqués ils te sortent souvent comme excuses le "j'ai pas le temps", ou "je ne fais pas ca "...


Dernière édition par apophis86 le Dim 11 Oct 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:37

Moi je sais ce que je débourse pour le maréchal, mais alors pour les autres, j'ai des sous pour et puis voilà, mais je ne sais pas a l'avance combien va couté le verifuges (il y a des prix pour chaque sortes) et puis alors faire venir le véto c'est tellement au petit bonheur la chance au niveau des prix ! Ah si ya juste le jour ou il a fait le vaccin que je savais combien ça me couterai ! lol J'avoue que j'aime pas du tout ne pas pouvoir savoir a l'avance, du coup je l'appelle que si j'ai vraiment besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:31

Ben, moi avec tous les soucis de mon "monsieur pas de bol"... je n'ose pas faire l'addition 1151
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:12

en tout cas je trouve interressant et utile ce post
allez y les filles exprimez vous
il est toujours utile d'avoir ce genre de renseignements et d'avoir une fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:14

C'est intéressant ce post...

Alors pour une année sans pépins imprévus 1183 (parce que là ça fait tout de suite exploser la facture!) pour troop c'est à peu-près :

(Les prix sont arrondis)

Vaccins : une fois/an = 40€

Vermifuges : 3x/an 20€ = 60€

Ferrage : 5x/an 90€ = 450€

Dentiste : une fois/2 ans on va dire 60€ = 30€/an

Ostéo : un contrôle/an 80€


Ce qui fait une moyenne de frais fixes "soins" à 660€ par an...sachant que c'est la maréchalerie qui fait clairement monter la note!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:22

peut etre qu'on pourrait le mettre en postit ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget moyen pour la santé de votre dadou Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour la santé de votre dadou   budget moyen pour la santé de votre dadou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget moyen pour la santé de votre dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????
» Les carottes mauvaises pour la santé ?
» Frais pour un IC en bonne santé
» Photos de Blue Girl
» GAMME DE PRODUITS DE SANTE POUR CHEVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: