Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 qu'est ce que vous en pensez?

Aller en bas 
+24
calamityln
Dodie-x
luluberlu83
laevadao
christine ardennes belges
almarie
Damabiah
nat
dodie
Morganev
Acelia
Saillant
cel
Inzemoon
Narika
gigichouc
Lupina
apophis86
folled'irishcob
LizouDuke
Saphira
JustIrish
fadacheval
aznaisme
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:30

bonjour à tous, je vais voir un cheval irish cob dimanche, et je voulais votre avis, savoir s'il a les caractéristiques d'un irish

car son prix n'est pas donné mais il est tout près de chez moi, et je ne veut pas me faire "arnaquer".

Il a 2 ans 1/2, je mets des photos :

qu'est ce que vous en pensez? 8443475569

qu'est ce que vous en pensez? 8408427466

qu'est ce que vous en pensez? A8497190212

Pour l'instant je n'ai pas d'autre info, savez vous ce que je dois demander à la propriétaire?
Et qu'est ce que je dois regarder sur lui?

Merci pour vos réponses ^^

qu'est ce que vous en pensez? 844347556
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:34

Quel prix??

En tout cas pour moi il n'a rien d'un irish cob

c'est plus un croisement de chveaux de trait ou un chveal de trait avec un irish

Mais il a une longue et lourde tête, presque pas de fanons il a peut-être bcp de crins mais bon ^^

Ca dépend de ton coup de coeur et du prix... A combien il le vende si on peu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:35

il est à vendre 3200€

à vrai dire je pense un peu la même chose que toi... qu'est ce que vous en pensez? Confused
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:39

Je pense que c'est aussi un croisé Irish/Trait. Mais il est bien joli en tout cas. Pour un croisé le prix est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:40

j'ai demandé les photos des parents à la vendeuse, je les attends...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:41

Je trouve aussi un peu cher il a des papier, pucé??

je discuterais le prix moi :s
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 11:44

comme je vous l'ai dit je n'en sais pas plus... je vais demander à la vendeuse pour les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 16:52

idem que les autres, je pense aussi que c'est un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 17:36

j'ai reçu une réponse de la vendeuse voila ce qu'elle me dit :


Par contre j'ai son passeport "IRISH COB SOCIETY" comme preuve de pur
race puisque cette race n'es pas reconnu en france par les HARAS
NATIONNAUX, d'où sa carte d'immatriculation au fichier central des
équidés (SIRE) en ONC. Si vous ne connaissez pas cette race, je vous
conseille d'effectuer des recherches sur Internet afin que vous ne
soyez pas surprise de cette particularité de l'IRISH COB.

vous en pensez quoi? moi je trouve aussi qu'il n'a pas la morphologie du irish, en plus il a l'air bégu lol il a la tête d'un PRE...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 17:57

Moi aussi je trouve qu'il n'a pas grand chose d'un irish, à part la crinière.
Par contre il me semble un peu maigre, on aperçois bien les côtes sur la deuxième photo.

Après à toi de voir, si tu as le coup de coeur c'est pas grave si c'est un croisé. Le mieux c'est de le rencontrer pour voir si tu as le déclic!
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 18:01

c'est vrai qu'il ne fait pas 100% irish mais faudrait qu'il soit présenté hors crins pour pouvoir mieux le regarder qu'est ce que vous en pensez? Confused
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 19:15

3200 pour ca c'est un peu cher a mes yeux...limite meme de l'arnaque

deja d'apres les photos il n'a pas du tout une tete de cob ensuite il n'a franchement pas grand chose de l'irish cob. C'est carrement visible que c'est un croisé.

va falloir que certains eleveurs arretent de vendre des chevaux avec 3 poils au pattes pour de l'ic. Je pensais que les ITI mettrait un terme a ca mais apparement non.

tu dis qu'il a ses papiers ICS, mais quel papiers ? hollandais (passeport rouge) ou vert (irlandais). Car ATTENTION si c'est un passeport ICS hollandais ce nest pas un irish cob pour les haras nationaux, c'est un ONC. Mais ca ne m'etonne qu'a moitié que la hollande est reconnue ca comme IC. Je rapelle qu'avec un paseport ics Nl pour qu'il soit reconnu IC devant les haras il faudra qu'il passe devant une ITI. Par contre si c'est un irlandais la je suis fort étonné car franchement pour moi il n'a rien d'un irish cob.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 20:12

Je ne suis pas du tout une pro, mais ce cheval n'a absolument rien d'Irish (à part les crins, mais si tous les chevaux à longs crins devaient être des Irish...). Il a une robe qui me fait penser à de l'ardennais. Mais là encore, c'est du croisé : il est loin de la carrure du cheval de trait ! Après, s'il a un bon caractère, et qu'il te plait, n'hésite pas ! Mais pour un croisé, je ne paierais pas ce prix-là...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 20:18

ce n'est pas un irish du tout...mais il est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 20:53

La proprio n'est pas sur le forum ?? Il me dit quelque chose ce petit... qu'est ce que vous en pensez? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 20:58

Moi aussi, ça me fait penser à un cheval qui était sur le forum que sa propriétaire a vendu car elle avait des soucis... Mais impossible de retrouver son nom ou le pseudo de son ancienne proprio...
Ou alors c'est un cheval qui lui ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:08

En tout cas c'est vrai qu'il est mignon qu'est ce que vous en pensez? Happy
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:10

pour revenir aux papiers, je rapelle que devant la loi on n'a pas le droit de vendre un ONC (meme si il a ses passeport de tataouine) pour un IRISH COB. Seul les papiers des haras justifient devant la loi que le cheval est un irish cob et rien d'autre. Donc si sur sa carte SIRE c'est un ONC, c'est un ONC point barre.
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:13

qu'est ce que vous en pensez? 1523 mais alors nos cher irish cob ONC ne sont pas des irish? Je m'y perd là qu'est ce que vous en pensez? 90264
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:14

bonne visite demain , ce qui compte c'est que tu ais le coup de coeur et qu'il te plaise ...irish ou pas
vas le voir meme si tu sais que c'est négatif ca te fera des comparaisons quand tu en reverras d'autres
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:21

disons folled'irishcob que devant la loi le vendeur DOIT te preciser que ton cheval est un ONC si au SIRE il est ONC et pas te dire "c'est un irish cob plein papier blablabla" alors que sur son titre SIRe il est inscrit ONC. Pour qu'un typé irish cob onc soit reconnu irish cob en France il doit avoir passer devant une inspection a titre initial (ITI) et avoir etait agrée par les juges. Sinon il reste et restera devant la loi un ONC. Attention si il a un passeport irlandais (vert) la c'est particulier, car normalement si ca fait un moment qu'elle la elle l'a declarer au HN donc il doit etre repertorié comme IC (vu que l'irlande est berceau de la race); mais comme chaque cas est unique mieux faut se fier au titre SIRE.

Pour faire un exemple c'est comme si on te vendait un bijou en te disant " mais si c'est de l'or" mais que tu n'avait pas de certificat d'authenticité.

autre rappel, je rappel qu'en France tout cheval doit avoir un numero de sire et une puce avant d'etre vendu.


Dernière édition par apophis86 le Sam 3 Oct 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:22

non la personne a qui vous pensez, et bien ce n'est aps son cheval!

enfin ce n'est pas le cheval de luluberlu si c'est a elle que vous pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:33

Saillant a écrit:
non la personne a qui vous pensez, et bien ce n'est aps son cheval!

enfin ce n'est pas le cheval de luluberlu si c'est a elle que vous pensez!

Tu es sure ? car il lui ressemble fortement je trouve

https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/rudolf-mon-gros-bebe-t10903.htm?highlight=rudolf
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 21:35

sisi sure... si tu regardes bien c"'est pô les meme! :)
et puis la femme qui l'as apparement ne le vends pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? EmptySam 3 Oct 2009 - 22:55

moi je vous dit que c'est le même!
il ont la même étoile, le postérieur droit qui a un début de balzane, c'est pas assez pour vous?
moi je trouve que ça fait beaucoup surtout que ce cheval est particulier et en voir deux pareils en peu de temps, c'est bizarre... qu'est ce que vous en pensez? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





qu'est ce que vous en pensez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» Que pensez vous de......
» Qu'est-ce que vous en pensez ?
» qu'en pensez vous???
» Que pensez vous de lui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: