Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12

Aller en bas 
+51
valoune
chicco
cassiopée
sof-sof
LORD
VAL
Damabiah
audp4x
ANNE
Hope37
julie2A
Gitane33
deadly
Tara
corinne/bahia
Mirabelles
Cocoline
LizouDuke
fadacheval
gigichouc
sisko
calamityln
#*Tchease
roriza08
Laura
foldingue67
mary
JustIrish
amiedesbestioles
nini54
laevadao
jubchan
Lupina
Lola gypsy
Emilie
CORINNE
Will et Max
Loony
Laurenv
sandrine
domaine de coudot
Saphira
Cindy
irish cob
apophis86
Manu
Lydia
tine
Narika
Halfways
catoche
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:21

chrystelle a déjà vu Roméo plusieurs fois...
Ce matin, ça va pas du tout... la fièvre est tombée à 38,2°, mais il est super abattu, ne mange pas et il tremble... J'appelle le véto dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:27

je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est courage, j'espère que tout ça sera bientot derrière vous et que vous saurez ce qui cause tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:00

ho la la décidément!! j'espère que ça va aller....grosses pensées vers vous ...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:06

Je pense très fort à vous... et j'espère du fond du coeur qu'enfin quelqu'un va trouver ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:09

Je t'avais conseillé de le transporter en clinique pour qu'ils lui fassent des examens supplémentaires, maintenant, je sais que c'est jamais facile d'être séparé de son loulou mais si c'est pour son bien...
Bon Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:23

Le véto est-il venu ?
Je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:50

La flotte tombe, tombe, tombe. Ça doit pas arranger tes deux malades, ce temps à la c*n ! De grosses pensées pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:14

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir t'aider plus
J'aime pas voir des personnes qui galere autant pour la santé de leur loulou sans savoir ce qu'il a ...

J'ai beau t'envoyer tout le courage possible, toutes les bonnes ondes possible
j'ai l'impression de rien faire pour t'aider....

Encore une fois Courage ! je pense fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:21

Pas d'amélioration alors. 1151

Je vous souhaite de trouver ce qu'il a et qu'il se remette vite. Pauvre Roméo.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:40

Les résultats prise de sang sont tombés hier : Roméo est positif à presque toutes les saloperies que peuvent donner les tiques... pyro, babésiose, ehrlichiose... Sa forme de pyro est résistante au Carbésia. Mon véto est venu lui faire une perfusion d'un produit (gonacrine) qui n'est plus fabriqué et qu'il garde précieusement pour les cas "désespérés"... Ce matin, Roméo a 37,1°, il est très fatigué mais il mange... je suis un peu soulagée même si la partie n'est pas gagnée. Comme il a l'air de bien réagir au produit, il faut lui refaire une autre perf dans 8-10 jours pour tenter d'éradiquer définitivement les "bestioles".
Le véto pense qu'il traîne tout ça certainement depuis des années... d'où ces piques de températures inexpliqués, d'où, la baisse de ses défenses immunitaires et le fait qu'il attrape tout ce qui passe...
En tous cas, il est costaud mon grand et vachement courageux...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:07

Enfin !!! Trop contente de savoir que le véto a enfin mis un nom sur ce qu'il avait.
J'espère que le traitement sera efficace et qu'il sera définitivement guérit... il mérite vraiement de péter la forme ce beau dadou !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:09

+1 Lizou !
Maintenant qu'on sait ce qu'il a, ça va aller. Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:02

Tant mieux de savoir enfin ce qu il a! par contre il me semblait que ces analyses avaient déjà été faites et qu'il n'était positif à rien,non? Je souhaite de tout coeur que ce produit fonctionne!
Val
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:06

Effectivement Val, la dernière fois que les analyses ont été faites, tout était négatif... mais il n'était pas en "crise"... en tout cas, c'est comme ça que le véto explique le mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:18

Une bonne nouvelle!, ça va aller maintenant, comme on dit: Vous tenez le bon bout...Gratouilles à Roméo. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:58

Ah les tiques des vrai m**des IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 1523 bon il faut qu'il se refasse une vraie santé maintenant... parce que les déficiences immunitaires ça dure longtemps et c'est a cause de ça que tout les microbes arrivent... j'espère que ton véto te conseillera bien !
Je vous envoie plein d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:21

Pleins de gratouilles au loulou en lui souhaitant une guérisson très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:41

une bonne chose de savoir ce qu'il a
Maintenant s'en débarrasser !!!
Je vous envoie tout plein de force pour qu'il guerrit vite !
Et je pense que toi aussi tu a besoin de reprendre un peu de force , toute cette histoire a du pas mal te rémuer...(enfin jessaie de me mettre a ta place et c'est ce que je ressentirais enfin je pense enfin Bref ! )

Tout plein de calins et bisous a vous deux !
En tout cas vous en voyez la fin ! j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:49

Merci à toutes pour votre soutien... ça fait du bien, vraiment !

Oui Aud, tu as raison... j'en perd le sommeil (déjà qu'il est naturellement très perturbé...) ; quand je dors 3 heures par nuit, je m'estime heureuse... d'autant que j'ai d'autres soucis encore plus "perturbants"... Maya, l'objet d'un autre post...

Roméo ce soir allait plutôt "bien"... il a avalé sa ration avec appétit, toujours une température constante de 37 °, il est très très fatigué, mais après presque 6 jours de grosse fièvre... on le serait à moins ! Je ne veux pas être optimiste, ni pessimiste d'ailleurs, j'attends la suite...

Merci encore pour tous vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:02

C'est génial qu'il y ait enfin un nom sur sa maladie! Pourvu que le traitement en arrive à bout, c'est tout le mal que je souhaite à Roméo.
Les maladies provoquées par les tiques sont difficiles à diagnostiquer chez l'homme, tu peux être négatif pendant des mois et des années en ayant les symptômes et un jour être positif!!! A partir du moment où tu es positif, on te traite!!!! J'imagine que ça doit être pareil chez les animaux. C'est vraiment une M**** ces bestioles.
Du repos bien mérité pour vous deux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:48

Voilà une bonne nouvelle....Allez courage et surtout ne doute pas un seul instant de sa guérison! Je vous envoie pleins d'ondes positives....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:29

Je n'ai pas pris le temps de vous remercier, toutes, pour votre grand soutien... Je pense que je suis un peu trop perturbée en ce moment... certes Roméo va mieux, mais on se prépare tout doucement à faire euthanasier ma chienne, ma complice, et je ne suis pas toujours "très réactive" en ce moment...
Sachez, cependant, que je vous suis reconnaissante : vos pensés, encouragements, ondes et autres me vont droit au coeur, très sincèrement...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:00

Je suis bien soulagée pour toi, de savoir mettre un nom sur ce pb, c'est bien! plus qu'à soigner cette cochonnerie, et que ton loulou reprenne des forces!

Bien désolée pour ta chienne, c'est une décision bien difficile à prendre, mais malgré tout une des plus belles preuves d'amour qu'on a pour nos chers compagnons.


Courage, et grosses bises à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:40

Sincérement désolée pour ta chienne catoche...Quant à Roméo, j'espère que ça va aller mieux pour lui! Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:07

Je suis sincèrement désolée pour ta chienne. J'ai accompagné mon père il y a 3 semaines pour laisser partir notre cairn. Nous l'avions depuis 18 ans. C'était LE chien à mes yeux, toujours là depuis si longtemps. Rien que de te lire j'en ai les larmes aux yeux tellement ce fut difficile de faire ce choix pour lui.

Mais quelle soulagement dans nos coeurs quand nous l'avons senti enfin soulagé de ses souffrances, libre de courir ailleurs. Son état c'était détérioré en un mois, ce fut trop rapide pour nous car on oublie souvent qu'ils ne restent pas si longtemps que nous sur terre.
Je compatis très fort dans cet accompagnement et le choix que tu devras sans doute faire à un moment donné. Pleins de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12   IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)
» Shannon n'est plus a la maison, mais au pré! News P2
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» Des news d'un trio bourguignon :) (NEWS p.2)
» DES NEWS DU LOMONT (NEWS P.2,3,4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: