Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Eleveur >< Revendeur

Aller en bas 
+13
Sophie
titine
Saphira
katou
Laurenv
Tinker
sandrine
paddy5
Guéno
irish cob
Rorato Adeline
tiph
sweetyseb
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:22

Juste un petit coup de gueule...

J'ai relus des anciens messages et il y a un truc qui m'a fait bondir...
S'il vous plaît arrêtez de mélanger éleveurs et revendeurs, c'est pas pareil... C'est pas le même boulot...

Certains font les deux... ok

Mais néanmoins c'est confondre le maraîcher et l'épicier. 1523

Enfin voilà 1183 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:41

je comprends bien Seb mais ...difficile de faire le tri car quand on voit le nombre de tours "de passe passe" entre les éleveurs ( revendeurs ?!) 1523
Perso quand je vois ça, le statut d'éleveur , pour moi je dis bien, perd de sa valeur !
Si acheter une jument pleine puis revendre le produit et la mère, c'est de l'élevage ... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:53

Enfin certain font la difference, c'est pas trop tôt.
Je revendique le fait d'être une vrai éleveuse
Achats de juments,naissances, saillies,éducation etc etc.......chez moi.
Sevrage des poulains non pas à 4 mois mais entre 6 et 8 mois suivant la maturité des poulains et vente de ceux-ci 2 mois aprés le sevrage cela fait entre 9mois à 1 an pas avant.
Tous les poulains de l'année ne sont pas vendus,certain resteront pour le renouvellement de l'élevage et d'autres partiront vers 3 ou 4 ans aprés débourrage.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:53

Non, c'est clair acheter une jument pleine, c'est pas tout à fait de l'élevage (Cf. Naeva 1183 !!! )... enfin pour ce qui est de la partie sélection (ce qui est quand même une part importante).
Apres les frais (échos, alimentation, véto pour le poulain) et le boulot de mise-bas et d'éducation du poulain est le même.
Disons que c'est de l'évage partiel par rapport à un revendeur qui achete au sevrage, voir après 2-3 ans 1183 1185

Je ne critique ni l'un, ni l'autre et ne veux pas créer de polémique, juste que l'utilisation des termes ne soit pas galvaudée 1185

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:54

Comme seb je ne critique personne,j'explique ce que moi je fais c'est tout.
En ce qui concerne l'achat de juments pleines,en dehors du fait de faire rentrer sur l'élevage une nouvelle jument cela permet également de posséder des lignées qui sont interessantes,d'ailleurs en principe les poulains ne sont pas vendus .
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:54

c'est bien de faire la distinction !

Moi je suis les 2, je ne le cache pas !

J'eleve (4 juments pleines pour 2007 + 1 étalon) en ce qui concerne les irish cob pour cette année (plus une selle français pleine pour 2007)

Mais il est vrai que mes poulains étant reservés avant le sevrage, je ne peux avoir d'adulte disponible à la vente (ben oui, mes produits sont partis avant !)

Alors je suis revendeur, en ce qui concerne les adultes.
Cela ne m'empeche pas de debourrer et eduquer moi même les chevaux nés ailleurs que chez moi !
D'ailleurs, tous les chevaux que j'importe, passent plusieurs mois chez moi generalement.
Je prends le temps de les connaitres, de les manipuler, les monter etc....
Je ne saurais pas vendre un cheval que je ne connais pas !
(Je suis nulle en commerce !)

Donc, même si je suis concernée, je suis bien d'accord pour faire la difference !

Dautant plus, que le metier d'eleveur, n'est pas remunerateur, c'est clair qu'on perds de l'argent, quoique certains puissent penser !
Quand on fait bien ce metier, je peux vous montrer mes bilans si vous le souhaitez, on depense plus d'argent qu'on n'en gagne !
Mais quel plaisir de voir naitre nos propres petits bouts !

Donc, pour moi, l'activité revendeur, est là pour repondre à la demande, et pour financer l'activité elevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:01

SweetySeb a écrit:

S'il vous plaît arrêtez de mélanger éleveurs et revendeurs, c'est pas pareil...

Enfin, il faut dire qu'il y a de quoi s'emmeler les pinceaux parfois... Donner l'affixe de son élevage à un cheval qui n'y est pas né, ni issu des reproducteurs de l'éleveur, cela me semble être la première grosse source de confusion.

Voir... pas très transparent...

Après, j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:13

Tu as raison Gueno, cela peut faire confusion.

Mais les seuls chevaux à qui on peut donné notre nom d'elevage,
de façon officielle c'est à dire en passant par les haras nationaux, sont ceux qu'on achete sans papier.

Quitte à leur trouver un nom et à leur établir des papiers, cela peut paraitre logique de leur donner notre nom d'elevage !
En plus, ces chevaux là, n'ont pas le nom de leur parent sur leur passeport, ce qui veut bien dire qu'ils ne sont pas nés chez nous.
Et les passeports en question ont une date de validation largement posterieur à l'année de naissance du cheval.
Voila des indications qui peuvent servir à verifier.

C'est aussi aux achetereurs potentiels de se renseigner.
Perso, je ne cache pas du tout que les chevaux adultes ne sont pas nés chez moi, je ne cache pas non plus depuis combien de temps ils sont chez moi.
J'ai même refusé d'en vendre directement sur photo, car, comme je l'ai dit precedemment, je ne sais pas vendre quelque chose que je ne connais pas !

Je suis pour la clareté !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:23

Les affixes ne sont (et peuvent être) mis que sur les chevaux sans papiers... Et servent aussi à "référencer" les chevaux... Moi j'ai fait ça pour Naeva et Connor, pour qu'on puisse identifier directement, en cherchant sur le stud-book, que ce sont des reproducteurs chez moi (ce que fait aussi Koen d'Hippolacta).
Cela dit, il ne s'agit dans ce cas, pas de chevaux destinés à la vente, mais juste pour mon utilisation perso...

Mais c'est vrai que ça m'a toujours fait un peu tilter lorsqu'on achete un cheval, lui met son affixe et le revend ensuite...
J'avais jamais vu ça dans d'autres races, ni espèce...
Cela dis cela ne se passera que jusqu'a la fermeture du Stud-Book, ensuite il n'y aura que des chevaux ayant déja des papiers (et donc un affixe)...

Je confirme ce que dit Alice, pas moyen de gagner sur l'élevage à proprement parler ( chez mois c'est même un gros déficite sur chaque poulain né 9 1523 )... mais peu importe, c'est un choix, un loisir, une passion et puis, après tout, il y a bien des gens qui montent un hongre par loisir, c'est pareil 1183 888

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:29

tout a fait d'accord avec Alice
je travaille avec des amis éleveurs de comtois et pottok(50) ; a coté ils élevent des vaches laitières (80) que de l'elevage pas de revente,et bien ils gagnent plus avec les vaches...les chevaux étant vant tout une passion :élevage ,ils vendent au sevrage mais souvent les garde jusqu'au debourrage qu'ils font ( attelage,concours obstacle,rando,...)et les comtois males souvent boucherie car peu de débouchés encore : cela arrive car on y travaille en organisant des manifestations ,avec un retour " aux sources " en developpant l'utilisation du cheval de trait dans les villes pour les espaces verts ,le tri des déchets....aussi pour le maraichage et l'agriculture bio...
élever c'est pas facile et ça n'a jamais été facile , moi j'ai élevé des chiens et chats de race ,et travaillé en parallèle pour des éleveurs : dur dur , c'est surtout le coté " affectif " avec les animaux alors que c'est sur vendre une paire de chaussettes on se pose pas tant de questions ! revendre : il ne faut pas s'attacher aux bêtes c'est un buisness ;mais pour les revendeurs il faut se mettre " a la hauteur " des gens qui achètent aussi car ce sont eux qui les font vivre....
je comprends le mécontentement des éleveurs d'irish face aux revendeurs mais il y a de la demande , et donc de la place pour tous...pour le moment...avec l'histoire du stud book après je ne sais pas comment ça va se jouer par rapport aux importations ??
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:32

pour les affixes : chez les chats et les chiens : vous n'avez le droit de mettre votre affixe que s'i les chiots ou chatons sont nés chez vous...et ça je trouve normal,après qu'on achète a un eleveur et qu'on mette son propre affixe...c'est un peu gonflé qq part,non? surtout que ce n'est pas le revendeur qui fait le boulot d'elevage !!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:39

SweetySeb a écrit:
Les affixes ne sont (et peuvent être) mis que sur les chevaux sans papiers... Et servent aussi à "référencer" les chevaux... Moi j'ai fait ça pour Naeva et Connor, pour qu'on puisse identifier directement, en cherchant sur le stud-book, que ce sont des reproducteurs chez moi (ce que fait aussi Koen d'Hippolacta).
Cela dit, il ne s'agit dans ce cas, pas de chevaux destinés à la vente, mais juste pour mon utilisation perso...

Mouai...


SweetySeb a écrit:
Mais c'est vrai que ça m'a toujours fait un peu tilter lorsqu'on achete un cheval, lui met son affixe et le revend ensuite...

A moins d'être très bien informé, il est tout à fait possible de s'imaginer que le poulain est issu des reproducteurs de l'élevage dont il partage l'affixe... Alors que parfois, cela n'est absolument pas le cas. Et il suffit juste de le savoir !

J'aime pas le flou 1136

C'est ça qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:46

sweetseb a écrit:
"Cela dit, il ne s'agit dans ce cas, pas de chevaux destinés à la vente, mais juste pour mon utilisation perso"

oui mais après les poulains issus de ces reproducteurs( si ce sont des reproducteurs ) bénéficiront de l'affixe aussi , et après on ne fera plus la difference quant a savoir d'ou viennent rééllement les origines.....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:47

un affixe sert justement a differencier les origines et les elevages , alors si tout le monde se met a mettre des affixes sur des animaux ne provenant pas de leur elevage , ou va t on ? comment faire la part des choses ? dans ce cas la l'affixe n'a plus aucune valeur ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:49

paddy5 a écrit:
un affixe sert justement a differencier les origines et les elevages , alors si tout le monde se met a mettre des affixes sur des animaux ne provenant pas de leur elevage , ou va t on ? comment faire la part des choses ? dans ce cas la l'affixe n'a plus aucune valeur ,non?

+10 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:53

même si dans le cas des irish, ça peut pas tout à fait fonctionner comme ça, puisque faute d'écrits un peu ancien, pas de livre des origines ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:06

Un affixe pour moi ne sert qu'à différencier l'élevage, pas les origines. Un élevage aura plusieurs juments et poulains avec des origines totalement différentes(car les lignées seront différentes ou l'étalon ne sera pas le même pris à chaque fois pour la même jument...) mais l'affixe restera le même.

Je n'en vois pas qui font vraiment purement de l'élevage, je pense effectivement aussi que pour survivre et assumer sa passion d'élevage, il faut être la plupart du temps revendeur à côté... Pour moi ça ne me pose pas de soucis à partir du moment ou tout est bien clair et spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:18

Sandrine a écrit:
Un affixe pour moi ne sert qu'à différencier l'élevage, pas les origines. Un élevage aura plusieurs juments et poulains avec des origines totalement différentes(car les lignées seront différentes ou l'étalon ne sera pas le même pris à chaque fois pour la même jument...) mais l'affixe restera le même.

Je n'en vois pas qui font vraiment purement de l'élevage, je pense effectivement aussi que pour survivre et assumer sa passion d'élevage, il faut être la plupart du temps revendeur à côté... Pour moi ça ne me pose pas de soucis à partir du moment ou tout est bien clair et spécifié.

ben voilà... du moment que tout est clair !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:19

C'est très juste Sandrine... L'affixe ne différence pas les lignées, juste l'élevage...

Cela dit, je suis bien d'accord avec Paddy, il est certain que d'acheter un animal aux parents et élevage connu et y apposer son propre affixe, est s'attribuer le boulot d'un autre et serait un peu "gonflé"...
Ce qu'en tant qu'eleveur, je n'apprécierais pas non plus...

C'est d'ailleur pourquoi, je ne l'ai fait que sur des chevaux de parents et d'élevage totalement inconnu, achetés chez des marchands ou revendeurs, pas destiné à être revendu, mais juste comme reproducteurs chez moi...
Ce qui permet de les retrouver comme étant de l'élevage...

Sinon, normalement, si un animal est né de parents connus dans un élevage, il est sencé déja posseder des papiers et donc l'affixe n'est pas changeable...


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:21

Le probleme ne se poserait pas si tous avec deja des papiers.

AUx eleveurs, ayant fait naitre le cheval, de faire en sorte que celui ci est son passeport avec le nom du vrai elevage, lieu de naissance !

Moi, je ne suis pas du tout contre, au contraire, je n'aurais pas à faire les demarches moi même avec les problemes de stud book que l'on a en ce moment !

Mais, malheureusement, la plupart des chevaux n'ont pas de passeport quand on les achete !
Il faut bien les regulariser, leur donner un nom, alors, plutôt de ne mettre que leur nom, je leur ajoute mon affixe.

Pour corser la discussion :
Je vous signale qu'il y a 2 termes à ne pas confondre :
Naisseur et Eleveur....

Le naisseur est celui qui a fait naitre
L'eleveur est celui qui éléve.
Sur les declarations de naissances françaises, les 2 sont bien separés :
Bien sur, la même personne peut être les 2, c'est d'ailleurs souvent le cas.

En Selle Français, il existe une "prime aux naisseurs" calculé selon les résultat du cheval, chaque année, en competition officielle.
Il s'agit d'une prime au naisseur, pas à l l'eleveur.
La personne qui aurait acheter le poulain aprés sa naissance, sera donc sont eleveur mais pas son naisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:30

SweetySeb a écrit:

C'est d'ailleur pourquoi, je ne l'ai fait que sur des chevaux de parents et d'élevage totalement inconnu, achetés chez des marchands ou revendeurs, pas destiné à être revendu, mais juste comme reproducteurs chez moi...
idem pour moi !
Rwann a été acheté chez Didier brut de brut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:35

ok,ok donc, comme personne ne lui a collé son nom sur un papier, on considère que personne n'a selectionné ses parents, ne l'a fait naitre, ne l'a fait bouffer, etc, avant qu'il arrive chez nous...

Lui donner son affixe, je trouve que c'est un peu laisser entendre qu'on a fait tout ça soi-même.

En plus je reconnait que cela me hérisse plus quand cela concerne des chevaux à la vente... et les poulains n'en parlons pas !

Mais j'arrête... on a qu'a dire que c'est moi qui n'y comprend rien... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:43

HA bon, tu fait la distinction entre naisseur et éleveurs ? Dans ce cas je suis bon pour changer le titre de mon message 1136 1183 1185

Sinon une précision, j'ai reçu un MP par rapport à ça :

Citation :
Je confirme ce que dit Alice, pas moyen de gagner sur l'élevage à proprement parler ( chez moi c'est même un gros déficite sur chaque poulain né)... mais peu importe, c'est un choix, un loisir, une passion et puis, après tout, il y a bien des gens qui montent un hongre par loisir, c'est pareil !


Il est clair que là, je ne dénigre aucunement les hongres,
C'est simplement pour moi, c'est l'archétype du cheval qui n'est pas rentabilisable en tant que propriétaire (hors centre équestre et autre pro)...
Donc ce que je veux exprimer par là, c'est que moi ca me coute d'élever et ne me rapporte rien, mais c'est mon plaisir... au meme titre que qq'un qui monte un hongre, c'est un loisir dans lequel il investion mais qui ne lui rapporte pas financièrement... le seul intéret étant la satisfaction personnelle et l'assouvissement d'une passion...

Ca va là, plus de proprios d'hongre vexés 1136 1185 ?!?

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:45

Guéno a écrit:
ok,ok donc, comme personne ne lui a collé son nom sur un papier, on considère que personne n'a selectionné ses parents, ne l'a fait naitre, ne l'a fait bouffer, etc, avant qu'il arrive chez nous...
1185
ben pour Rwann...la mère est arrivée pleine et vendue sans le savoir d'ailleurs. Le vendeur a récupéré le produit et n'a rien fait dessus ...

j'avais pas pensé à ça en lui mettant un affixe à vrai dire 1136


Ché plus quoi dire 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:53

Gueno, n'arrete pas !

C'est normal de s'exprimer, zut !!

Je t'explique juste mon raisonnement.

C'est clair que je preferais que le cheval ai été indentifié par son naisseur !
Pour toutes les raisons expliquées ci dessus.

Je pourrais ne pas mettre d'affixe quand je fais etablir des passeports pour des chevaux qui n'en ont pas :
mais :
l'affixe est aussi là pour determiner un cheval d'un autre :
des julies, par exemple, il y en a plein :
tape ce nom sur le site des haras nationaux, bonne chance pour trouver celle que tu cherches !
L'affixe sert à cela aussi :
des julie d'alimat : il ne peux y en avoir qu'une !

Je suis d'accord avec toi sur la clareté :
moi, je le dis aux visiteurs, ouvertement !

Combien de personne m'ont demandé :
"Océan, il est croisé avec quoi ?"
Je réponds qu'il n'est pas né chez moi et que donc je ne sais pas !
Sans honte !

Je pourrais preciser sur mon site :
né chez moi ou né ailleurs
Je trouve cela alourdir un peu le texte, mais si vous pensez que cela serait mieux, je le ferais sans probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Eleveur >< Revendeur Empty
MessageSujet: Re: Eleveur >< Revendeur   Eleveur >< Revendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur >< Revendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sabots de Bohême, éleveur en Lorraine
» Juge et éleveur ??
» Devenir éleveur
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» eleveur a coté de barentin(76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: