Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 serait-ce le terrain idéal?

Aller en bas 
+13
Morganev
Shu
almarie
mary
Halfways
joelle1405
corinne/bahia
brume
Célinegf
fifine
Saphira
deadly
Mavike
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:42

Coucou à tous

voilà, j'ai eu une super nouvelle, le terrain que je convoite depuis longtemps est à vendre, je connais bien le proprio et il y a moyen pour nous de tomber facilement d'accord.
Ce terrain est rectangulaire, bonne pente, entouré de haies et d'arbres, dans mon village, il fait 50 ares dont 20 sont constructibles, je peux donc y faire ma maison, des boxes et une piste de 20x40, mais voila, avec ce qui restera de pré, puis envisager d'y faire vivre mac à l'année, je rêve de l'avoir chez moi... il devrait aussi y avoir des copains, au moins deux vu qu'il est jeune et doit etre accompagné.
Alors possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:48

hùm 1 are c'est plus grand qu'un hectacre ?

Nous avons 1H2 (hùm c'est quoi l'abréviation d'hectare ? 1136 ) sur lequel il y a maison, piscine, terrain de tennis...Il est ocupé en deux, une partie ou il y a un abri, une carrière, c'estle pré et une autre où il y a la maison et le reste. Kaiser vit dans les deux parties. Ca ne semble pas le rendre malheureux, ni trop petit. Après si c'est pour trois chevaux...Peut être faut-il envisager de faire des boxes, pour permettre à la pature de reverdire. M'enfin là je parle en ce qui concerne 1Hctre2.

Après faut ocmparer avec les ares, mais je ne sais pas ce que ça fait par rapport à un hectare
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:01

1hectare = 100 ares
Donc non tu n'auras pas assez pour faire vivre un cheval à l'année dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:37

Ouah.....le reve....Moi je te dirais vas y ....fonces!!

C est vrai que tu n as pas assez de terrain pour qu il en vive seul mais suffisamment pour qu il se défoule et soit heureux :il faudra que tu lui apportes un complément alimentaire foin et grain ......et puis un copain ou une copine 1185......

Moi je trouve ca super......alors tu sais ce qu il te reste a faire jump
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:54

merci fifine,
tes encouragements me booste, je sais qu'il n'est pas facile d'avoir suffisamment d'hectares surtout pour construire et en plus avoir ses chevaux...
Mais je veux qu'il soit heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:08

C'est petit, ça fera un paddock, il n'aura pas d'herbe ! mais il ne sera peut-être pas malheureux pour autant... à toi de voir 1183
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:13

Pour construire ta maison, faire une carrière, des boxs et un paddock de détente ça ira, mais pour vraiment faire une pature qui pourra les nourrir c'est trop petit!

j'ai un petit peu plus d'1hect, la ferme et la court prennent déjà quasi 3000m carrés, je n'ai pas de carrière, et l'herbe, en faisant des séparations, c'est juste pour 2 dadous...

c'est vrai que ce n'est pas facile!
peut etre un pré à côté à louer en plus qd tu auras les autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:40

j'ai quasi cette surface chez moi (4800 m2) pour la maison , l'écurie et un grand paddock/carrière en sable de 2000 m2 c'est bien pour l'hiver mais pas du tout suffisant pour l'été et pour mettre les chevaux (4)à l'herbe donc l'été nous louons des prés et au moins nous avons le plaisir d'avoir nos chevaux sous nos fenêtres tout l'hiver donc oui à mon avis si tu peux acheter , fais le et ensuite tu pourras chercher d'autres prés et sans oublier que tes chevaux peuvent aussi être au foin un bon moment sans être malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:47

à mon avis nous utiliserons 20 ares pour maison + boxes + piste, il en resterait 30 pour les prés ...
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:07

corinne/bahia a écrit:
j'ai quasi cette surface chez moi (4800 m2) pour la maison , l'écurie et un grand paddock/carrière en sable de 2000 m2 c'est bien pour l'hiver mais pas du tout suffisant pour l'été et pour mettre les chevaux (4)à l'herbe donc l'été nous louons des prés et au moins nous avons le plaisir d'avoir nos chevaux sous nos fenêtres tout l'hiver donc oui à mon avis si tu peux acheter , fais le et ensuite tu pourras chercher d'autres prés et sans oublier que tes chevaux peuvent aussi être au foin un bon moment sans être malheureux
1 Fonce,ce ne sera que du bonheur de les avoir derrière chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:06

une carrière en sable de 2000m2 c'est beaucoup, moi je pense faire une piste de 800 m² et le reste des prés. A mon avis 3 chevaux en tout
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:36

vas y, fonces, les pâtures ça se louent (enfin, par chez moi 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:26

maintenant comment aménager le terrain pour que ce soit un max de place de prairie, comme ou mettre les boxes, la piste, le fumier?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:35

Mavike a écrit:
une carrière en sable de 2000m2 c'est beaucoup, moi je pense faire une piste de 800 m² et le reste des prés. A mon avis 3 chevaux en tout
en fait de carrière c'est plutôt un grand paddock pour l'hiver en sable pour avoir les pieds au sec mais de temps en temps le paddock se tranforme en carrière et l'année prochaine nous pensons y mettre un vrai sable de carrière et nous avons gardé sur les 4800 m2 une partie en herbe pour les mettre de temps en temps par exemple au printemps pour faire une transition en douceur(quelques heures par jour) , foin /herbe verte .
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:49

ok, je comprends, il y a des prés dans le coin que je pourrais demander à louer mais pas sur....
C'est une bonne idée la carrière en sable...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:35

fonces!!!c'est bien pour commencer.....et les compléments, foin ou autre c'est fait pour ça!!
après tu pourras toujours prospecter pour trouver à louer des parcelles.... serait-ce le terrain idéal? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:42

bon, voilà les nouvelles, nous avons décidé de ne pas prendre le terrain, j'aimerais qu'il vive dehors toute l'année et ce n'était pas suffisant.
Par contre le hasard fait bien les choses, on a vu en lisant le journal un terrain dans le village voisin à bâtir, pas cher, et en plus la proprio ne sait pas quoi faire de toutes ses prairies, il y en a 1 ha environ. Cette fois ca me semble bien non?
On va faire une offre de prix et on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:01

c'est sûr que 1 Ha c'est mieux que 5000 m², donc c'est chouette!!
sur 1 Ha tu peux y construire ta maison et plus loin des abris (ou boxes) attenants au pré et une petit carrière

moi chez moi ce n'est pas grand : 1,3 Ha et j'ai 4 chevaux plus un poney

Bon, il faut dire que j'habite sur la côte d'azur, les terrains sont petits et les prix sont hallucinants, c'est déjà bien d'avoir ça !! mais en aménageant bien son terrain on y arrive !!!pas de soucis !!!

bien entendu les chevaux reçoivent du grain le matin et du foin le soir, la journée ils grapillent en hiver et ont un peu d'herbe à la belle saison;

la seule chose que je te conseillerai, c'est de bien séparer la partie "chevaux", de la partie habitation, car à mon sens cela peut être dangereux d'avoir les chevaux qui se balladent partout :
si il y a une piscine, des jeunes enfants sans surveillance, des chiens ou autres animaux ect.....Tout se passe toujours bien jusqu'au jour où il arrive un accident....... enfin c'est mon avis serait-ce le terrain idéal? 1183 donc séparer en deux parties distinctes mais communiquantes afin de les mettre dans le jardin quand on le souhaite!!
j'arrête là sinon j'écrirais un roman !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:44

Ca y est, on a eu réponse à notre offre, 1 petit hectare de terrain pour un prix plus qu'abordable.... Et la proprio a dit oui, on a mis notre dossier dans les mains de la banque... affaire à suivre serait-ce le terrain idéal? Icon_fum
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:05

génial!! j'espère de tout coeur que ça marchera! félicitations serait-ce le terrain idéal? 258
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:43

Mais si tu rentres les chevaux au box la nuit et les laisse la journée dans le paddock, ça suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:12

il rentrera la nuit mais je veux un max de vie en plein air
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:34

oui tu as raison et tu as vu, tout vient à point à qui sait attendre!
j'espère de tout coeur que ça va fonctionner car là c'est une occas à ne pas louper si c'est une bonne affaire...
tiens nous au courant... serait-ce le terrain idéal? W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:10

ooooh et ben toujours dans le stress d'avoir une réponse de la banque, dieu que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:41

ben dis donc oui et je te comprendd come ça doit être long d'attendre...
tiens nous au courant dès que tu en sais plus! serait-ce le terrain idéal? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





serait-ce le terrain idéal? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce le terrain idéal?   serait-ce le terrain idéal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serait-ce le terrain idéal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: