Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon réve se realise

Aller en bas 
+65
VAL
n3m0
colombia15
niro73
spiritou
joelle1405
cassiopée
corinne/bahia
PearlY
Belleaubois
lausan76
weenetoo39
MathouX
Aldea
jetan
poca_ma_cherie
marjory
Bamy
gigichouc
Joelle57
Quentin
lililove
Magali
Iza
tine
Tite-Vi
phenix
ANNE
chicco
Angie
almarie
l'or
Cindy
mary
Damabiah
bidounette
Sosow'
jubchan
Hermine
Morganev
Nath68
JustIrish
cadouce
diana
Dodie-x
LizouDuke
roriza08
Pascalitos
foldingue67
vicky
amiedesbestioles
Fraise acidulee
calamityln
Will et Max
sanddacq
kapouine
Lupina
Julie
laevadao
valérie
fadacheval
Thom's
magalie
brume
asophie
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:38

aller lupina !! prend le!!!, fait des yeux triste à tes parents 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:49

223 Arrête ! J'y pensais sérieusement ! Le problème, c'est que je leur fais ce coup-là à chaque fois que j'ai un coup de cœur, alors, c'est un peu usé... 1136 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:24

elle est super belle !
je te souhaite beaucoup de chance avec elle !
=)
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:31

ouai mais la il est pas cher en plus :p et je sais pas pourquoi mais je le voie bien avec toi ce petit père .. bon ok 1
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:45

Ouais, c'est ça, tu sors ! 2 31 31 31 Nan mais c'est l'horreur. Il faut que j'arrête de venir ici, moi : j'ai déjà fait tous les plans avec les pensions qu'il y a autour de chez moi.. 30
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:55

Allez Lupina, laisse toi tenter.
En plus le prix est tout petit et il est maginfique 26
Tu dois bien pouvoir faire craquer tes parents 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:19

Heuuuuu...Je te file leur numéro de téléphone et tu les appelles, hein ? 5 9 9 9 Ok, ok, je vais essayer. Le plus dur, ça va être de leur faire comprendre que c'est du sérieux... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:27

Bonne chance Lupina. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:46

Merci. 1136 *Repart dans ses visites virtuelles de toutes les pensions du département*
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:55

Vas y fonce, bonne chance

Et si y ion besoin de temoignage comme quoi c'est faisable dit leur qui m'appel mon réve se realise - Page 10 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:58

Fonce, fonce, faudrait déjà qu'ils soient là ! 9 9 Depuis ce matin, je suis en train de me monter mes p'tits rêves toutes seules, avec mes chats ! 36
Tiens, je viens de trouver une ferme équestre qui a l'air tip-top :

http://www.fermequestre-boisrond.fr/

Bon, maintenant, j'arrête de polluer... 1136
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:07

vraiment très belle ta pouliche. 1185

par contre j'espère avoir lu de travers.... tu ne vas pas la débourrer l'année prochaine, si? 1151 ça fait trop jeune 2 ans surtout quand on connait les stades de croissance d'un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
asophie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/08/2006

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:22

débourré ,seulement mettre mon poids ,pas faire des randos,
et a la longue guide surement oui
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:36

Lupina, as tu des bullettins information municipal vers chez toi car simon met une annonce pour voir si tu trouverais pas une pension chez un particulier. C'est bien moins cher mais c'est vrais qu'il n'y a pas de carriere mais c'est super car nos loulous sont en liberte avec des copains. Et souvent le propriétaire de la pension connait les soins à effectuées. C'est vrais que le cheval n'est pas cher mais il faut aussi prevoir la nourriture et les soins à l'année. Sinon regarde si tu as des chevaux par chez toi et essaie de trouver les proprios va au culot.... Bonne chance, courage moi j'ai eu mon premier aprés 15 ans d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:23

Coucou Lupina ( tu doit me hair d'avoir lancé le sujet ! :$) !
Dit leur qu'un irish cob à ce prix la , sa n'existe pas ailleurs !!
Mais je me retrouve dans ton témoignage, je me revoie quand j'avais vue mon poulain à tout calculer pour savoir si c'était possible et tout...
En tout cas plein de zonde positive que j'envoie sur toi et tes parents !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:20

C'est ce que j'ai dit. Mais c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
asophie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/08/2006

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:18

alors personne,je pensai faire plaisir a ce prix la.
je ne peux faire mieux!!
je ne peux vraiment pas le garder..
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:58

T es trop loin!!! et j'ai déjà deux chevaux...et surtout un mari qui n'en veut pas un troisième! sans parler du futur déménagement,recherche de pension, etc...dur quand on n'a pas de terrain à soi, et qu'on est muté tous les 4/5 ans. Mais je pense que tu trouveras facilement acquéreur. Il suffit de tomber sur la personne qui aura le feeling avec lui.
Val
Revenir en haut Aller en bas
asophie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/08/2006

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:08

oui je l'espère car maintenant ,il a vraiment confiance a l'homme ,ce matin il était couché ,je suis allé lui dire bonjour et il a resté couché ,je lui est fait plein de calins,il aime çà,
j'aimerai vraiment qu'il tombe super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:30

Si j'avais pas déjà moi loulou j'aurais craqué à coup sure. 1183
Domage
J'espère que tu lui trouveras une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:34

Lupina voici quelques arguments impossible de dire non :
- Tu leur promet d'arriver avec des bullettins majistraux
- Tu sera la plus responsable des jeunes fille de 17 ans, grace à ton cheval tu ne courreras pas aprés les garçons (argument pour papa).
- Tu travaillera l'été ou les vacances pour payer la pension de ton cheval
- Graçe à ton cheval tu va pouvoir acquerir plus de maturité car il va falloir s'en occuper chaque jour.
- Un cheval au pré en été coute pas un roud c'est même moins cher qui chien !!!

Enfin voila quelques exemples mais surtout il faut que tu trouve une pension pas trop cher avec un pro pour te conseiller et la je suis sur que tu arrivera à les convaincre. Ensuite pour le budget annexe (bouffe, veto, marechal) on aidera à évaluer. Courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:47

888 888 Merci cellapie ! Malheureusement, les bulletins n'ont jamais été un problème pour moi (donc, pas de raison de leur en promettre), en plus, je viens de passer mon bac, donc, finis les bulletins ! 5 Ensuite, je ne cours absolument pas après les garçons, je vais déjà travailler pour payer ma demi-pension cette année, grâce à laquelle j'ai déjà développé pas mal de maturité (et pour ça, je pense qu'une dp leur suffit). J'avais déjà trouvé une super pension pré pas chère et tout près, mais ils n'ont même pas voulu regarder le site.
Mais voila les vrais hics, hors l'argent : Il ne veulent pas d'un poulain à qui il faudra tout apprendre, et ils s'imaginent que je n'aurai pas le temps de m'en occuper correctement. Seulement, on est pas sur la même longueur d'onde : ils ignorent complètement qu'avoir un cheval rend les journées élastiques (je veux dire qu'on trouve toujours le temps pour au minimum aller faire un gros pansage à son cheval tous les jours). Mais là, je parle le langage du cœur, et eux, celui de la raison. Et "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Là où il me faudrait des arguments logiques, je n'ai que mon intime conviction. 1151
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:51

Tu ne peux pas savoir comme je me retrouve dans tes propos pour avoir vécu la même situation il ya 6 mois.
Perso, j'ai m'y ma mère au courant la veille de l'achat de mon Poupou.
Mon père était déjà dans le coup car j'avais besoin de quelqu'un pour aller le chercer, et comme il a le permis super lourd s'est plus pratique 1183 et pis avec mon père ca a toujours passé nikel.
La question c'est est-ce que tu as assez d'argent de côté pour subvenir a ses besoins au moins jusqu'au prochaine vacances ou tu pourrai travailler pour t'en faire à nouveau.
Après le soucis" c'est que tu es mineur, donc il faut leur accord, mais je pense que tu devrais arriver a les convaincre.
En faite essai pas e leur prouver que tu va y arriver, que c'est pas un caprice... parle leur avec ton coeur, de se que sa représente pour toi, a quel point tu serai heureuse...
Je pense que comme tous parents ils ne veulent que ton bonheur, si tu leur dit à quel point tu veux réaliser ton rêve, et quel opportunité représente se poulain, je pense qu'il y a surement moyen de les convaincre.
Oups désolé pour le pavé 1136
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:03

Si tes parents sont fumeur, tu peux toujours dire aussi qu'un poulain revient moins cher qu'un fumeur chaque mois 1181
Et de plus le prix que tu paye chaque mois pour ta dp c'est le prix de la pension du mien !
J'espère qu'il vont se rendre compte que c'est pas un caprice ...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:49

niro : Oui, effectivement, toi, tu étais "majeure et vaccinée", donc à la rigueur personne n'avait rien à te dire. Moi, j'aurai mes 18 ans en octobre. J'ai postulé pour un emploi jeune tout au long de l'année, ce qui devrait me faire un petit pécule, si au moins ils voulaient bien se donner la peine de me répondre pour me dire si c'est oui ou non 4 . Ce que ça représente pour moi, le bonheur que ça m'apporterait, ils le savent très bien. Ma mère a vécu la même chose quand elle avait mon âge et plus, elle n'a jamais eu de cheval, mais d'après elle, c'était son rêve autant que le mien. Pourtant, ce que je lui ai dit, c'est qu'elle, elle a bien pu faire sa vie sans les chevaux, alors que moi, je ne peux pas m'en passer. Vous savez ce qu'elle m'a répondu ? "Oui, mais tu verras, quand tu auras un travail, que tu seras vraiment dans la vie, il y a beaucoup de choses que tu relativiseras." Relativiser ? Relativiser ???????? Mais bord*l de m*rde ! C'était limite si elle ne m'a pas dit la phrase qu'on adore tous ici : "C'est juste un cheval" 1 1 1 C'est pour ça que je ne peux pas discuter avec des gens si étrangers à toute forme de passion, enfermés dans leur petite vie, leurs petits horaires de bus, voiture-boulot-dodo...
n3m0 : 888 Mes parents ne fument pas, et je ne pense pas que c'est demain la veille qu'ils s'y mettront.

En fait, c'est paradoxal, mais je crois que c'est, en quelque sorte, la dp qui a tout fait foirer. D'un côté, ça leur a permis (s'ils en doutaient encore) de voir l'implication que j'ai auprès d'un cheval, que je traite comme le mien. Je ne pense pas qu'il doutent de mon sens des responsabilités, mais voilà, pour eux, j'ai une dp, ça devrait me suffire. Il est ferré d'une manière exécrable, on peut me l'enlever à tout moment, je n'ai même pas encore le droit de le monter parce que je n'ai pas ces foutus de bouts de papier que sont les galops, mais ça devrait me suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réve se realise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon réve se realise   mon réve se realise - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réve se realise
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rêve se réalise! Je vous présente Hanoï de Soie [New photos p8]
» Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!
» Porter ! Un bout de rêve réalisé !
» Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?
» A la plage ... un rêve réalisé ... en photos et vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: