Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...

Aller en bas 
+15
uarezebest
Tara
laevadao
Acelia
corinne/bahia
Manu
highland
irish cob
apophis86
Quentin
Damabiah
anais
cadouce
Saphira
fadacheval
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:36

POUR LES PROPRIOS DE GYPSY-IRISH

S'il
vous plait, prenez vous "au jeu", je vais poser qq questions qui me
sont importante pour la suite et mon choix futur (proche??)


Si
vous avez un poulain/pouliche après sevrage: combien vous coute
-t-ell/il par mois (vermifuge, vaccin, maréchal...) sans conter la
pension


Pour les adultes, pareil, combien vous coute-t-il par mois (vermifuge, vaccin, maréchal,...) sans la pension.

Le but dans cette étude:

Souvent,
on dit que l'on va acheter un poulain car moins cher (parfois, pas
toujours). Mais, au final, avec les soins que l'on donne au poulain, ne
revient-il pas au même prix qu'un adulte de 3 ans?? (je sais pas si je
me fais comprendre)??

Votre avis???

Votre Gypsy est-il souvent paré (en général?)

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:13

Alors pour Twan, qui a 13ans:
Tous les 3mois: vermifuge +/- 20€ (soit 80€/an)
Maréchal ferrant: 60€ pour un ferrage (toutes les 6 semaines environ), ou parage seul 25€ (selon la pousse et l'usure des sabots: tous les 3-4mois).
Vaccin: 60€/an
Insecticides (type tritec): 50€/an
Friandises: 2-3€/mois
Dentiste: 75€/an
Produits divers d'entretien (goudron, graisse, shampooing, etc): +/-50€
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:27

d'accord avec Saphira pour un cheval adulte,suivant le maréchal que tu as !
Pour un poulain tu peux enlever le dentiste (normalement il le voit a partir de 7 ans!sauf si probleme)
Revenir en haut Aller en bas
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:30

je suis d'accord aussi, par contre je fais venir l'ostéo 1 fois/ans pour controler que tout est en place : 80e
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:32

Flann (4 ans):
-parage tous les 2 mois environ: 35€
-vaccin: 70€ par an
-vermifuge: environ 20€ tous les 3 mois
-osthéo: 75€ par an (ou par séance)
-dentiste: 29€ par an (ou par séance)

hors frais divers (équipement, produits de soins...)

Par contre, Cadouce moi on m'avait dit que le cheval devait voir un dentiste à partir du moment ou il va etre débourré. (environ vers 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:44

35 euros le parage!! il se fait pas chier!!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:07

ben ouais... mais je me suis renseignée, c'est le prix dans le coin apparemment, c'est mon 2e maréchal, et tous les 2 sont à 35€, et il y a 3 autres qui viennent, c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:10

pour le 1er parrage de Blue j'ai payé 40e et je paie 50e pour le ferrage de Jessy 6
j'ai pas compris 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:11

bha ca va ils s'emmerdent pas les mecs...surtout pour un parage ou tu n'a aucun frais par rapport a une ferrure (ou la ils doivent payer le gaz + les fers et les clous)., j'imagine meme pas d'ailleur le prix qu'ils prennent pour les 4 fers...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:08

sans faire le calcul detaillé je peux deja te répondre à la question :
ca revient moins cher d'acheter le cheval deja adulte.

y a deja eu un post à ce sujet il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:30

Erin 2 ans
vaccins 40 € /an
vermifuge 15 € à faire 4 fois / an
parage 20 € tous les 3 ou 4 mois
pour les autres frais ( carottes , produits de soins divers ) pas vraiment fais le calcul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:14

oui bien sur qu'au final ca revient plus cher d'avoir un poulain c'est sur quand on calcul le prix du poulain et les frais (que ce soit les frais de pension ou les autres) pour arriver apres le debourrage (et oui faut le payer lui aussi ainsi que castration si il faut)...

mais les frais son echelonner et repartis sur deux ou trois ans alors que pour un adulte c'est tout de suite...

et tu profite autant de ton cheval avant d'avoir tousles sous p-e pour pouvoir acheter ton adulte...

enfin moi je le vois comme ca...

sinon moi c pargae tous les trois moi a 25 euro le parage
vaccin deux fois par ans : de 40 a 60 euro
et vermifuge 4 fois par ans (aux alentour de 15-20 euro)
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:20

Oui, tu payes plus d'un coup quand tu prends un adulte que quand tu prends un poulains sauf que le poulain, le reste arrive petit à petit

Merci s'est gentil en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:02

bon je vais réfléchir à tout ça mais déjà je peux dire que je détiens la palme 23 30 45 euros le parage pour un parage naturel c'est bien ce dont vous parlez ? et j'ai 3 chevaux mais pas d'autres dans la région 1151
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:36

Et bah dis donc vos prix jaw

Alors pour Shannon, qui a 2ans et demi :
Tous les 3mois: vermifuge +/- 12€ (soit 48€/an)
Maréchal ferrant: Gratuit toutes les 8 semaines. ( Avec 3 ferrages a cotés, le parage de Shannon est toujours gratuit)
Vaccin: 45€/an

Voila en gros pour la mienne 1183
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:38

Je n'ai pas encore calculé ce que je dépense pour Kirby (j'veux pas effrayer mon homme 888 ) mais je ne comprends pas pourquoi comparer ce que coute un poulain + les frais engendrés jusqu'à ses 3 ans par rapport à un cheval qu'on prendrait directement à 3 ans.

Ok, à 3 ans on peut commencer à le monter mais c'est comme si avant ça, un cheval ne "servait à rien" et que les gens n'avaient pas la patience d'attendre de le voir grandir 1151

Pour moi, la seule différence, c'est qu'on a "plus de risques" en prenant un poulain parce qu'il peut être plus fragile.


Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:23

corinne/bahia a écrit:
bon je vais réfléchir à tout ça mais déjà je peux dire que je détiens la palme 23 30 45 euros le parage pour un parage naturel c'est bien ce dont vous parlez ? et j'ai 3 chevaux mais pas d'autres dans la région 1151


Punaise tu ne te fais pas rouler toi hein!! un parage naturel c de la vaste couillonnade!!!!! il n'y a pas plus à parer qu'un parage classique au contraire il y a moin à couper et donc moin de boulot!!!!!!!!!!!! Alors pq plus chère et à ce point?????? La faut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:25

Il faut au moinx 300 /an par cheval je pense pour pouvoir l'entretenir en dehors des pensions, prairies et de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:36

ok s'est positif dis donc tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:54

Oula le maréchal qui est en Quentin se réveille lol.
par chez nous il est bien mieux d'acheter le cheval adulte car vu les prix de pension un poulain te reviendrait beaucoup beaucoup plus cher qu'un adulte.
Après pour les vaccins, vermifuges, parages (pour un jeune), le tout monte pas bien haut en frais fixes on va dire.
Après quand tu prends un cheval ou un poulain c'est pareil hein faut s'attendre à des frais imprévus ! Tara en 7 ans n'a jamais rien couté de plus que les frais fixes. Et Sioux en 8 mois a bien couté le triple en véto que ce que Tara nous a couté en 7 ans de frais fixes vétos !
aprèq acheter un poulain ou un adulte c'est un choix plus je pense qu'une question de prix en comparant avec un adulte ....
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:59

Positif pour moi en tout les cas lol
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:20

pour moi le prix n'est pas ce qui doit guider ton choix mais plus tes envies ton coeur! c'est chouette de voir un poulain grandir mais un 3 ans tu peux le monter rapidement c'est sur! mais faut penser qu'il va partager ta vie pendant des dizaines d'années alors franchement achète le cheval avec qui tu penses pouvoir t'entendre parfaitement et qui te plait vraiment peu importe l'age, le sexe, la taille, la couleur du moment qu'il te plait!! 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:24

Ca s'est sur que ce n'est pas parce que un cheval est moins cher que je vais me jeter dessus. le coeur l'emportera, s'est sur mais l'age et le prix vont jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:09

moi pour swit 2 ans et demi
vermifuge tous les 4 mois = 20 euros
vaccin = 25 euros
parage = 35 euros tous les 3 mois
en ce qui concerne les carottes, les bonbons et autre 10 euros tous les 3 mois
car j'achète en gros du genre 10 kilos de carottes pour 3,5 euros donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:44

laevadao a écrit:
je ne comprends pas pourquoi comparer ce que coute un poulain + les frais engendrés jusqu'à ses 3 ans par rapport à un cheval qu'on prendrait directement à 3 ans.

Ok, à 3 ans on peut commencer à le monter mais c'est comme si avant ça, un cheval ne "servait à rien" et que les gens n'avaient pas la patience d'attendre de le voir grandir 1151




quand on a l'expérience, on peut bien sur se risquer de prendre un poulain et faire son éducation, mais pour beaucoup de personnes, c'est trop de responsabilités, et surtout ne pas prendre le risque de faire mal

Moi perso, je me dis souvent avec du recul que c'était tout de meme une folle aventure de devenir propriétaire d'un cheval de 3 ans et demi en cours de débourrage, alors que je n'avais jamais eu de demi-pension, et que je n'avais meme pas mon galop 4... alors je peux tout à faire comprendre les personnes qui ne veulent pas s'aventurer avec un poulain....
Moi j'aurai trop peur de ne pas bien savoir l'éduquer....

mais bien sur ça reste tout de meme un reve, car je pense que c'est effectivement le pur bonheur (notamment quand on voit tes photos, ou celles de Val.) d'évoluer au coté de son poulain.

Bon et puis encore, là je pense qu'il s'agit d'un cheval destiné aux loisirs, mais imagine dans d'autres races, selon ce qu'on veut faire avec son cheval, il est important parfois de l'acquérir une fois adulte pour etre sur qu'il est adapté aux disciplines que l'on souhaite faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...   Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: