Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la douche

Aller en bas 
+7
Saillant
nat
magalie
cendrine
Will et Max
lililove
swit
11 participants
AuteurMessage
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

la douche Empty
MessageSujet: la douche   la douche EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:10

bonjour a tous,
je voudrais savoir si le fait de laver mon poilu une a deux fois dans la semaine et bien? 6
je le douche seulement sans le savonner et je lui shampouine uniquement les fanons ainsi que la queue toute les deux semaine quand le temps le permet
es bien? 127
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:12

Pourquoi le fais tu autant de fois ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:49

car il et asser poussiéreux et il a des taches des crottin et je lui fait lorsqu'il fait très chaud car il passe ses journées dehors avec des potes a lui.
quand je lui fait il a l'aire d'aimer ca!!! 1151
c'est pas bien il faut que j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:44

bah, moi aussi je lave Wilson il est toujours sale ce cochon 888 la crinière blanche, queue blanche, fanons blancs? tu parles wink y a de quoi faire 1183
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:45

a partir du moment que swit aime lolllll

et si c juste un coup de jet d'eau ( pas de savon )
y a pas de contre indication c juste une grosse averses pour lui 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:05

Moi aussi je laverais bien Twinker tous les jours en ce moment .......il se roule dans la poussière plusieurs fois par jour pour faire fuir les insectes je suppose 6 .....il est d'un crade!....je n'ose même pas le prendre en photo 1136 ...vive le blanc!
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:16

Moi aussi j'aimerais bien savoir si il est bon de savonné régulièrement crinière et fanons et quoi utilisé comme savon pour fanon blanc ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:40

heu je suis pas specialement pour...
Ils ont une protections ur leur peau.. si ils se roulent dans la boue c'est aussi pour une bonne raison... personnellement je ne suis pas pour le rincer aussi souvent... meme sans savon...

Avec savon pareil chez les chiens ont dit 1 fois par mois pas plus... les chevaux pas bon non plus...

Apres dans les club (mais cheval en box attention) ils sont rincer une fois par jours voir plus quand il fait chaud et n'ont pas de probleme de peau pour autant...

Alors, c'est une bonne question... 6
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:40

pour ses fanons je prend du shampoing a la citronnelle et pour le corps je lui et pris du special chevaus gris car ca y fait pour les pie 6
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:01

Je suis d'ac avec flo, les chevaux ont une protection (soleil, insectes), et le fait de se rouler leur permet de la créer. Après c'est vrai qu'avec la chaleur actuelle, ils sont comme nous une douche fait du bien juste pour ce rafraîchir.
Le mien depuis le début de l'été a eu droit à deux douches champouinnées car les crains le démengeaient de trop, c'est comme avec notre tiniasse, pour celles qui en ont une fournie comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:09

POur le blanc, il y a aussi, le shampoing bleu... pas mal... en même temps, je sais qu'on peut aussi utiliser du produit vaisselle (pour ne pas citer de marque) et que ça marche tout aussi bien pour un budget beaucoup plus modeste !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:42

Moi aussi je me demande à quelle fréquence je peux laver mon gros.
On m'a aussi recommandé le produit vaisselle pour la queue.
Je vais aller voir ce que je peux trouver comme shampooing mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.
Je vois bien que Kirby a une pellicule protectrice sur son poil donc je ne veux pas risquer de la lui enlever. Après, je crois que si c'est juste un lavage à l'eau, ça ne doit pas être trop gênant vu que eux même restent sous la pluie lorsque par miracle elle tombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:39

en tout cas quand ils ont transpiré en été la sueur attire encore plus les mouches et taons alors une douche ça les détend et leur fait du bien, je les mets au box après ils apprécient 1185
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:39

Saillant a écrit:


Avec savon pareil chez les chiens ont dit 1 fois par mois pas plus... les chevaux pas bon non plus...



euh non, je te corrige là...

Pour les chiens, on peut laver même 1 fois par semaine (certains chiens d'expo sont lavés 2 fois par semaine !!) !

Bien sur les chiens à poils longs sont à laver + souvent que les poil ras, parce qu'un poil long propre fait moins de noeuds et se brosse + facilement (mais attention il faut démêler avant de laver).

L'important est d'utiliser des produits de qualité (et donc pas nos propres shampooing ni des trucs de supermarchés et encore moins du liquide vaisselle), et de toujours suivre le shampooing (bien rincé) d'un après-shampooing, qui va refermer les écailles du poil, éviter les fourches et l'électricité statique, faciliter le démêlage, et aider à reformer rapidement la couche de sébum (qui de toutes façons se reforme bien vite).

Le lavage, c'est une question d'hygiène, il faut régulièrement brosser pour éliminer la poussière, et laver pour compléter l'entretien... le sébum attire la poussière et autres saletés, qui étouffent le poil et la peau, et c'est là que surviennent les problèmes !

Bien sur de chaque chien (race, type de poil, entretien, mode de vie) dépend la fréquence du bain.
Mais il ne faut jamais généraliser à dire "un chien se lave maxi 1 fois par mois" car ce n'est pas vrai.
ça peut aller d'1 (ou plusieurs) fois par semaine, à 1 ou 2 fois par an... y'a pas de généralité.

Après, je ne sais pas pour les chevaux, je n'ai jamais eut à en laver...
Je testerais ça quand j'aurais mon propre cheval, et il est probable que je teste l'utilisation d'un après shampooing (au moins sur les crins et fanons) pour voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





la douche Empty
MessageSujet: Re: la douche   la douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: