Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Promenades en Seine-Maritime

Aller en bas 
+2
Cazyroche
mahna
6 participants
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:37

Jack et moi sommes en vacances chez mes parents en seine-maritime (haute-Normandie), voici quelques photos de notre terrain de jeux.
Il s'agit de quelques photos de notre première mini-balade d'aujourd'hui, qui longe la pension.

Dans les jours à venir on projette d'arpenter la région avec une copine, notamment la forêt d'Eu, . Apparemment pour la plage c'est raté, on n'a plus le droit d'y aller (à Mers les bains), ou alors il me faudrait aller beaucoup plus loin sur St Valéry-sur-somme ou Cayeux. je verrais bien si c'est faisable, car j'ai un van 1 place seulement et c'est pas trop marrant d'y aller toute seule.Promenades en Seine-Maritime Beauch10
Promenades en Seine-Maritime Beauch11
Promenades en Seine-Maritime Beauch12
Promenades en Seine-Maritime Beauch13
Promenades en Seine-Maritime Beauch14

Ce qui me plaît bien ce sont les dénivelés, ça me change du Nord et Jack s'éclate à faire toute la montée au galop et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:39

je t'envie j'ai plus le temps de monter ^^

mais je veux découvrir la plage et ce coin là l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:45

Joli coin!! Ça doit y être agréable de s'y promener!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:33

pas de pb Caro , l'année prochaine on y va toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:29

Au bord de l'eau et dans l'eau aujourd'hui. On est parti 2 bonnes heures, il a d'abord fallu monter un peu (au galop ça va mieux) puis la graaaaaande descente, que des silex, ouille ça fait super mal au pieds. Et enfin arrivée les pieds dans l'eau pour se rafraichir.
Promenades en Seine-Maritime Jack_b21

Promenades en Seine-Maritime Jack_b22

Promenades en Seine-Maritime Jack_b23

Promenades en Seine-Maritime Jack_b24
Jack est toujours aussi génial, un vrai baroudeur !!! et toujours aussi gentil.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:36



Promenades en Seine-Maritime Jack_b25
Promenades en Seine-Maritime Jack_b26
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:42

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:08

Trop chouette 14
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:28

suis toujours aussi amoureuse de Jack 1
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:46

Encore une promenade aujourd'hui, j'ai voulu rejoindre la maison de mes parents, ça faisait environ 15km de la pension, j'ai traversé la route, longé le terrain de camping et pris le GR par la forêt.
Tout allait bien, jusqu'au moment ou il a eu un premier arbre en travers du chemin à bonne hauteur et complètement en travers, je ne pouvais passer ni dessus ni dessous. Donc obligée de faire un détour, mais cela n'a fait que se reproduire par la suite.
C'était de gros arbres déracinés par l'orage. Si bien qu'avec ses détours, je me suis complètement perdue. Là j'ai commencé à paniquer, c'est le genre de forêt immense ou on ne rencontre personne (si un chevreuil) et je n'avais même pas mon téléphone.

j'ai du mettre pied à terre et entraîner Jack dans des descentes super raides glissante avec des branches et des trous. Il est génial ! me suit partout sans hésiter, et même dans les tous petits sentiers ou j'avais à peine la place pour mes pied en descente super glissante en plus. Il freinait des 4 pieds à ma hauteur pour ne pas me faire tomber, il ne m'a jamais bousculée.

En continuant le plus droit possible, j'ai quand même fini par atterrir à 2 km de chez mes parents, mais au bout de 2 heures de détours et de stress. Jack était claqué, je l'ai laissé chez mes parents, et je suis retournée chercher le van pour le ramener.

J'ai fait quelques photos, mais pas des moments critiques (forcément on a autre chose à penser dans ses moments là). Sinon la balade était tout de même jolie et on est seul au monde...
Bon Servimg ne marche pas donc je les mettrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:54

ah mais oui on veut des photos
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:43

Waouh, le stress....vous auriez pû vous perdre tous les 2.....combien d'Ha la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:23

Magalie, j'ai fait une petite recherche pour toi. Oui bien sur on aurait pu se perdre, franchement c'est pas trés malin de ma part, mais je pensais bien connaître l'endroit...

"Aux confins de la Picardie et de la Normandie, la forêt d’Eu est entièrement située dans la région du Petit Caux en Seine-Maritime. Elle est composée de plusieurs massifs d’inégales importances qui s’échelonnent sur une trentaine de kilomètres depuis la région d’Eu jusqu’à la région d’Aumale, au sud.
Sa superficie est de 9 293 hectares"
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:25

Promenades en Seine-Maritime Jack_b29
Promenades en Seine-Maritime Jack_b30
Promenades en Seine-Maritime Jack_b31
Promenades en Seine-Maritime Jack_b32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Seine-Maritime   Promenades en Seine-Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Seine-Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéopathe en Seine-Maritime ?
» Promenades hivernales avec Flann
» Chenoa en Charente Maritime
» CIARAN déménage dans le sud ouest... Monte 2011 p.26
» nouveau membre en charente maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: