Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 au sujet des papiers

Aller en bas 
+3
serge91
CORINNE
anais
7 participants
AuteurMessage
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:20

voila, aujourd'hui, j'ai fait venir le véto dans le but de faire les papiers de Blue aux HN.
En toute franchise, je n'y connais pas grand chose et si mon post n'est pas a sa place n'hésitez pas à me le dire ou a le changer de place 1523
Voila, le véto, m'a expliqué que mes papiers hollandais ne sont pas valable en France et pour que Blue soit reconnu Irish cob il fallait payé entre 200 et 300e. 2
Alors, je sais pas quoi faire, Blue est destiné aux loisirs mais je souhaite par la suite lui faire découvrir un peu de course d'orientation, du trec enfin bref..
vous, comment avez vous fait?
La, j'ai fait des papiers origine non constatées mais est ce que on peut revenir en arrière quand les papiers sont fait ?
Merci de vos réponses, je me sens un peu débousoler 1151
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:23

il semble que ton véto ait un train de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:25

c'est a dire ? Désolée mais je suis dans le même train que lui 1136
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 9:51

tou est expliqué sur le site de france irish cob
si tes papiers ne sont pas valable, passe en iti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 10:17

les papiers sont valables, le véto doit faire un signalement sur un document "cheval importé"
il faut envoyer cette liasse, en gardant le feuillet rose, aux Haras Nationaux, accompagné du passeport et d'un chèque de 55 ou 60 euro (oups... j'ai oublié le montant, pourtant j'ai fait une enveloppe il y a peu de temps...)
et ton cheval sera enregistré au SIRE en tant qu'Irish cob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 12:23

oui tout à fait exact ! il faut rappeler le véto et lui dire que vous vous êtes renseignée et qu'il s'est trompé .... il vous a induit en erreur à lui de rectifier le tir et devrai le faire gratuitement... qu'il ne sache pas comment cela se passe c'est une chose qui me semble assez logique mais de là à aller raconter n'importe quoi .... faut pas pousser .... d'autant qu'il y a du coup des conséquences car les HN auront reçu le signalement que vous aurez fait faire et du coup il est possible qu'ils fassent une première inscription en ONC et que vous deviez repayer pour qu'il soit enregistré en irish ensuite.... bref à voir avec les HN sauf si vous n'avez pas encore envoyé la liasse aux HN! Sinon un conseil, appelez le 0811 90 21 31 et demandez Mme Renaudie au service des chevaux importés, elle est très gentille et super compétente, elle vous dira la marche à suivre! par contre il faut téléphoner le matin car l'après-midi ils ne prennent pas les appels dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 14:12

CORINNE a écrit:
les papiers sont valables, le véto doit faire un signalement sur un document "cheval importé"
il faut envoyer cette liasse, en gardant le feuillet rose, aux Haras Nationaux, accompagné du passeport et d'un chèque de 55 ou 60 euro (oups... j'ai oublié le montant, pourtant j'ai fait une enveloppe il y a peu de temps...)
et ton cheval sera enregistré au SIRE en tant qu'Irish cob

Oui c'est ce que j'ai fait pour Sylice.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 19:59

Pas doué le veto...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 18 Juil 2009 - 22:30

merci, j'ai rappelé le véto, il revient jeudi, j'espère aussi que ca sera à sa charge car s'il m'avait dit 60e ou même je ne sais pas au lieu de dire entre 200à300e j'aurai fait les papiers en cheval importés 6
Revenir en haut Aller en bas
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptySam 25 Juil 2009 - 12:00

voila, les papiers ont été fait sur le formulaire "cheval importé". On s'est un peu arraché les cheveux, sur la robe de Blue 1. Sur ces papiers Hollandais, ils ont écrit gris bleu !! 258
J'ai appelé Mme Renaudie, il faut donc envoyer un chèque de 60e aux HN. Au niveau du délai, elle m'a expliqué que c'était quand long pour récupérer les papiers. Vous pouvez me dire à peut près combien de temps ca prend ?
Merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:36

Moi j'attends depuis novembre...

Faut pas être pressé du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des papiers Empty
MessageSujet: Re: au sujet des papiers   au sujet des papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: