Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 l'immobilité

Aller en bas 
+4
Loony
jubchan
Laure 13
magalie
8 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

l'immobilité Empty
MessageSujet: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:30

J'ai fait une recherche mais pas trouvé de post concernant le sujet.


Avez-vous une méthode ou des astuces pour apprendre l'immobilité à votre cheval en liberté ?
je suis preneuse de conseils happy ...merci d'avance.... happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:20

heu, une botte de foin.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:27

Perso, j'ai appris le mot stop à Drum.
En licol, on marche et quand je dis STOP, il doit s'arrêter.

Maintenant qu'il a bien compris le stop, quand il est en liberté et que je veux qu'il soit immobile, je capte son attention et lui dit stop en levant mes index à hauteur de ma tete.
Les index levés il connait bien, c'est ma manière de lui dire qu'il doit etre attentif car soit je vais lui demander qque chose, soit qu'il va s'en prendre une s'il continue ( 888 ).

Quand je fais ça il s'arrête et tend le cou pour voir s'il je cache pas un truc à lui donner ^^
Apres en longe, il peut rester un moment immobile (car il sait que si je le tiens, il doit écouter).
En liberté, si y'a un rond, il sait qu'on travail et il reste; si c'est juste dans le pré, si j'ai pas un truc pour garder son attention il retourne vite à ses occupations XD
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:28

Il y avait eu un article dans je ne sais plus quel magazine ...
Le mec disait que déjà il fallait apprendre la patience au cheval (rester immobile avec toi assez longtemps), ensuite une fois que c'était acquis pour un certain temps, marcher le cheval, l'arrêter avec les moyens habituels (voix, main levée ...) puis laisser tomber la longe au sol, attendre, féliciter, repartir puis recommencer en laissant tomber la longe au sol et en faisant un pas (en le regardant) et si le cheval faisait un pas dire "non/stop/arrêt", lever la main, etc et dès qu'il s'arrête féliciter, et continuer comme ça en s'éloignant de plus en plus. La longe au sol est plus utile que la longe sur le cou car si le cheval fait un pas il marche dessus, donc ça l'arrête. Après une fois qu'on peut s'éloigner, on peut commencer à laisser la longe sur la cou pour se contenter de la voix / gestes, et à la fin on essaye de se contenter de la voix.

(pour l'instant, j'en suis à l'étape 1 : apprendre la patience à côté de moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:34

Pour apprendre l'immo à troop pour les PTV trec j'ai fait de la manière suivante:
en carrière (parce qu'au pré c'est mort! il broute!), je me mettais face à lui et lui demandait un contact visuel avec mon doigt levé (il se concentre dessus et le regarde), en même temps un contact vocal "tu attends", et ensuite je me mets à reculer tout en continuant de le regarder.

Au début forcément il me suivait, donc je revenais tout de suite vers lui en disant "non", je le faisais reculer, puis on recommence. Au début c'était sur de toutes petites distances (2-3 pas en arrière), puis grosses grosses félicitations en revenant vers lui tout de suite avec caresses, ensuite il a pigé donc je dis "tu attends", et je pars en reculant en le regardant.
Par contre si je le regarde pas et que je tourne le dos, il me suit.

ça a bien marché sur deux ptv trecs l'année dernière, par contre celui de cette année j'ai foiré l'immo 1183 j'étais trop précipitée et je l'ai pas bien positionné.

Certains préfèrent partir derrière leur cheval, ça dépend des préférences.
Ah et bien sûr ben si je suis pas constante (comme pour tout) et que je laisse passer une fois une désobéissance à l'immo, ben faut que je recommence du départ mais ça revient vite 1183 (pis c'est ma faute j'ai qu'à être constante, comme pour le montoir etc)
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:05

Bon en fait je me demandais si la méthode employé notamment avec mon chien pourrait être effectué avec Twinker et apparemment oui puisque c'est comme tu dis Trooper......bon ben je m'y atteler alors...vous donnerais le résultat! 1185
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptySam 18 Juil 2009 - 13:33

j'avoue à ma grande surprise qu'Ulrich analyse ce que je demande de faire à Black notre dogue: pour venir au pied, ne pas bouger, et encore plus surprenant le coucher. Bon il faut qu'il soit bien luné aussi surtout pour le coucher. mais étonnament ça marche.
Le pas bouger est demandé avec le doigt de la main droite vers le ciel comme pour poser une question mais à la hauteur du visage ou de la poitrine. Au début c'était accompagné d'un :tu ne bouges pas ou pas bouger, et maintenant un simple hee! suffit s'il n'est pas vraiment en phase.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptySam 18 Juil 2009 - 13:37

Moi si je m'arrète mon gros s'arrète et même uand je le brosse c'est rare que je l'attache car il ne bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:51

Hier soir on a essayé de travailler cette immobilité....ben c'est pas gagné happy ...veut toujours me suivre le monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:36

une petite démo en vidéo ? 1
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité EmptySam 22 Mai 2010 - 9:58

( ] jubchan"]Perso, j'ai appris le mot stop à Drum.
En licol, on marche et quand je dis STOP, il doit s'arrêter.
)


J'ai enfin bossèe mon loulou ! jubchan tu ma donner l'idée, j'ai repris le mot "STOP " l'intonation de ma voix en prononçant le mot lui plaît, avant je préviens en lui disant hoooooo puis vient le mot "STOP" 1 ! là monsieur s'arrête, lorsqu'il veut venir me rejoindre au lieu de rester sur la piste 1151 je lui dis" pas bougè " en levant l'index et.... sa marche. 1181
C'était la première fois avec le mot "STOP" sinon cela fait que la troisièmes fois que je le longe.
Il est tout juste débourré sous la selle.


Bon j'suis en train de complètement polluter le post de magalie...
l'immobilité 682182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'immobilité Empty
MessageSujet: Re: l'immobilité   l'immobilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immobilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: