Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des petites nouvelles!kalusha

Aller en bas 
+7
Damabiah
Val.
Julie
magalie
jubchan
laevadao
boots
11 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:28

cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté! mais que je vous lisais 1185
Kalusha va plutot bien on continue notre petit chemin.........
j'ai du la ferrer des quatres pieds ( jusqu'à maintenant elle n'avait que les posterieurs) malgrés ses bons pied une rando de trois jours montée m'a definitivement convaincue de l'obligation de le faire....... des gravillons se sont incrustés dans le sabot et, deviaient la ligne blanche (j'ai gardé les tranches si cela interesse quelqu'un je peux prendre des photos) a l'oeil nu on ne voit rien du tout !! je ne savais meme pas que cela etait possible!heureusement que j'ai demandais au marechal de verifier 1183 du coup maintenant elle a des "ailes" ma belle !! surtout que tant qu'a faire je l'ai fait cramponner car elle glissait beaucoup juste avec les posterieurs ferré......
Sinon toujours des problemes avec la sangle de la selle : blessures, je ne sais plus trop quoi faire j'ai achetait une selle Barefoot + sangle barefoot qui va avec et meme avec cette sangle elle blesse j'ai fini la rando avec un bout de pneu par dessus.............si quelqu'un a une idée......
on continue notre petit boulot au collier de temps en temps (lissage carriere)
au niveau de l'attelage on a commencé l'entrainement dans les quilles au galop elle est super!
Sinon bien sur les petites promenades familiales continuent...............pas beaucoup de photos pour illustrer tout ça j'essayerais de me rattraper plus tard 1185....
retour de ballade à la tombée de la nuit
je rentre la bete sauvage une fois detellée avec ma fille...........trés fiere!
des petites nouvelles!kalusha Dscn5914


des petites nouvelles!kalusha Dscn5915

des petites nouvelles!kalusha Dscn5916



aprés le boulot le reconfort ma carotte!
des petites nouvelles!kalusha Dscn5917


z'humaine t'as vu elle m'embete la petite elle veut pas me la donner!!
des petites nouvelles!kalusha Dscn5918

25
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:28

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...et encore plus en photos 14
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:34

Dis donc, vous en faites des choses ensemble !

Pour la sangle, c'est au niveau des sanglons qu'elle se blesse? un rembourrage mouton résout pas le pb?

Ta fille a pas l'air peu fiere, j'aime bcp la troisième photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:27

jolies photos de ta puce sur le dos de la belle...

Pour sa blessure, tu attends qu'elle soit vraiment cicatrisée avant de la resangler ou pas ?...t'as pas une photo de cette blessure ?....c'est étrange quand même que même avec des protections tu ne résouds pas le problème...

1523
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:33

Elle est superbe ta Kalusha !! Ta fille devait être fière d'être sur elle comme ça !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:51

Superbe ta Kalusha très jolie robe, j' adore! Et ta fille a l' air super heureuse, c' est super ça 14
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:21

super jolies toutes ces photos avec le coucher de soleil
J'aime bien la bouille toute fière de ta fille

un fourreau de sangle ne résout pas ses blessures? j'en met à Flann l'été car il n'a pas beaucoup de poils justement au passage de sangle

elle est vraiment mignonne ta Kalusha 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:26

trés belle photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:42

merci pour vos gentils commentaires.......pour les blessures j'attends toujours qu'elle cicatrise avant de resangler mais ,des que je la refait bosser un peu intensement genre : bon trot ou un peu de galop c'est reparti!! je me demande si c'est pas sa morphologie qui induit cela? car quoi que je fasses une fois sanglée un bourrelet de peau se forme entre la sangle et l'epaule qui finit par s'echauffer puis par faire une brulure...... 6 je vais encore essayer de prendre une autre forme de sangle plus fine et plate que la barefoot je veux trouver une solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:52

+ elle sera fine plus j'ai peur qu'elle blesse...
Avec ma barefoot j'ai une sangle de dressage basique wintec en "pneu" (je ne sais pas comment s'appelle le matériau!) et troop n'a jamais blessé ni perdu des poils, est-ce que tu as déjà utilisé ça? (trouvé chez Gosport).
Sinon en effet il y a le fourreau de sangle en moumoute, j'utilisais ça sur la trotteuse que j'avais en DP et qui avait la peau fine.
Est-ce que tu sangles assez en arrière? on a toujours tendance à sangler (et seller) trop en avant, ça pourrait jouer.

Sinon rien à voir mais ta miss est de + en + belle et ta fille aussi, elle grandit vite c'est fou!
Alors ça s'est bien passé cette rando raconte un peu 14
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptySam 18 Juil 2009 - 7:30

Ta fille et ta jument sont très jolies et très sympathiques.
Pas de solution à te proposer pour la sangle (je ne suis pas cavalière), mais as-tu essayé de tartiner la blessure (une fois séchée) d'homéoplasmine pour la cicatrisation ? C'est comme ça que j'avais soigné les pavillons des oreilles de ma chienne (groendael) après grattage intempestif et une amie m'avait dit que dans sa famille, on employait cette pommade indifféremment pour humains, chiens et chevaux avec de bons résultats.
De toutes façons, j'espère que tu vas trouver la solution au problème et je vous souhaite à toi et à ta petite famille un excellent été (n'hésite pas à remettre des photos ; j'adore !)
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha EmptySam 18 Juil 2009 - 9:29

Très jolies photos. Ils sont vraiment genials nos Irish...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petites nouvelles!kalusha Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles!kalusha   des petites nouvelles!kalusha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petites nouvelles!kalusha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalusha (des petites nouvelles)
» Petites nouvelles
» petites nouvelles de twan
» Des petites nouvelles de La Corne du Bois
» Quelques petites nouvelles de Zorro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: