Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 efficacité pvb drainage cutané

Aller en bas 
+9
corinne/bahia
Gypsie
foldingue67
LILI
catoche
Maudelette
estelle
mary
Will et Max
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:45

avec le recul, j'aimerais connaître vos impressions au sujet du pvb drainage cutané
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:17

et bien sur ma jument, qui a accès à des arbres....je la traite depuis le mois de mars en continue, c'est comme si je ne lui mettait rien...elle se gratte dès qu'elle en a l'occasion....le remède le plus efficace étant d'enlever tout point de grattage...
je pense que ça joue surtout sur la repousse du poil....
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:25

Nous on traite Kily et le poney avec qui elle est eu pré pareil depuis mars, et ça marche. Tous les deux ont la crinière qui repousse bien et ne se grattent quasiment plus.
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:49

Pour Camiel ça fonctionne, mais ne surtout pas oublier que le PVB comme tout produit homéo se donne "à jeun" 1185
Bien entendu comme je le dit dans l'autre post nous nous avons associé d'autres soins, chacun ayant son rôle propre...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:03

mais comment faire à jeun puis qu'ils sont au parc
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:13

Roméo avait quelques "gratouilles" dans la crinière, Sauvage avait beaucoup de mal à muer... cure de pvb pour les deux. Aucun doute sur l'efficacité, Roméo ne se gratte plus et a plutôt une chouette crinière ; quand à Sauvage, il a mué beaucoup plus facilement ce printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:17

je ne comprends pas car Maxwell se gratte quand même et malgré le flymax et le produit à étaler, au niveau de la queue et de la croupe ça va, mais la crinière et sous le ventre ça le gratte encore
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:22

Ce ne serait pas possible - d'un point de vue pratique- de faire comme avec les fleurs de Bach (dérivé de l'homéo) et de diluer une dose pour 2 ou 3 jours dans le bac commun à boire tout le long de la journée ? (Ca se fait pour les humains, il faut diluer 10 gouttes de fleurs de Bach dans une bouteille d'eau à boire au cours de la journée 1136 ).
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:14

ah je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:18

je remonte ce post car je suis maintenant sûre que le PVB drainage cutané à une action, en effet , il a fallu que je m'absente quelques jours et donc ma jument n'a pas eu son PVB, et bien quand je suis revenue, elle avait des plaies sur la croupe!

Alors que jusqu'alors elle se grattait oui, mais plus modérément et n'avait pas eu de blessures.....donc je suis convaincue, même si le résultat n'a pas supprimer le grattage qui je crois fini par devenir une habitude efficacité pvb drainage cutané Happy
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:25

J'utilise le PVB drainage cutané pour mes trois loulous (même le poulain) et tout ce passe bien. Ils se grattent encore un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 12 Sep 2009 - 15:35

Moi ce n'est pas sur de la dermite que je témoigne mais sur les sabots !
Mon petit âne n'est parré que tous les 9 à 12 mois car il a très peu de pousse de corne. L'année dernière il a eu un début de fourmilière, s'est cassé le côté du sabot et nous avons mis plus d'un an à avoir assez de corne pour parer et ferrer !!!!
Je lui ai fait 2 cures de PVB de 3 semaines, espacées d'un mois environ. Il a aussi eu quelques jours de paillettes de levure de bière.
En 3 mois il a pris plus de pousse que d'habitude en 1 an et mon maréchal m'a dit que c'était top qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 12 Sep 2009 - 21:52

j'ai changé d'avis au sujet du pvb drainage cutané c'est vrai qu'il se grattait avant mais bon c'était gérable, j'avais arrêté le pvb, nous sommes partis en vacances et du coup il arrache les fils pour se gratter et pffffffffff n'a plus de crinière, ma fille a recommencé en début de semaine à lui en redonner et j'ai l'impression qu'il se calme, la suite dans quelques jours nous sommes rentrés hier
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 13:09

je remonte ce post car ma jument est atteinte de dermite estivale confirmée par le véto efficacité pvb drainage cutané 17 pouvez vous me faire part de vos expériences ? le PVB fontionne t-il dans ces cas là ?

Je fais des recherches sur un peu tous les posts .
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 13:23

ça aide mais ça ne soigne pas!! en tout cas c'est bon pour le poil et les crins,car malgré que ça le gratte son poil est beau et brillant, mais ça n'enlève pas son allergie!! cette année je lui ai donné un traitement homéo, de l'hyppo tonic de chez hyppo top(pour soigner ses défenses immunitaires) et bien sûr du pvb drainage cutané, mais je rentre mes chevaux le soir avant le coucher du soleil et je les sors le matin après le lever du soleil car j'ai lu quelque part que les cullicoïdes responsables de la dermte estivale piquaient à ce moment là et aussi que trop de nourriture pouvait la provoquer aussi, donc ça évite qu'ils ne se goinfrent trop d'herbe!!je protège aussi la peau avec un produit de chez le véto!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 13:43

mon véto me conseille de la rentrer le soir aussi , il m'a donné un produit insecticide à pluvériser une fois/semaine et de la laver au savon noir très régulièrement et là je vais attaquer la phyto . Quelle galère ça me fait mal pour elle , j'espère la soulager
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 18:29

Si tu as fait une recherche sur le forum tu es peut-être tombée sur le remède maison d 'Eurasie :

- 1 pot de 500ml de graisse à traire,
- 200g de souffre en poudre
- 1 flacon de citronelle liquide (les 2 en pharmacie).
Mélanger et appliquer 2 fois par jour.

Ou appliquer du Flymax et une couverture anti mouche
Vu que la dermite estivale est une allergie à un petit insecte, il faut éloigner l'insecte.

Lovely 59 parlait aussi d'un produit phyto Dermy.
Mais c'est ISA-27 qui avait enfin trouvé quelque chose d'efficace pour Queribus. Je n'arrive pas à retrouver son post
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 19:06

Je crois que de toute façon il n'y a aucun produit miracle, mais par contre l'association de plusieurs soins oui. Nous maintenant nous donnons PVB qui aide vraiment bien plus un collier répulsif qui éloigne bien les moucherons piqueurs durant 3 semaines plus une crème apaisante tous les 3 jours. En plus cette année ils ont leur abris ce qui fait qu'ils se protègent dessous aux heures ou ils l'estiment nécessaire.
Avec tout cela ça va bien bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptySam 8 Mai 2010 - 19:47

Merci .je vais essayer de retrouver ce que donnait Isa 27 et puis Maudelette peux tu me donner le nom de ta crème apaisante STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:24

J'en ai deux, les deux fonctionnent très bien.
Stop itch de chez horsefair et dermit s'top de chez greepex.
Elles ont pour action de soigner et de calmer mais aussi de prévenir la dermite.
J'en passe tous les 3 jours de haut en bas de la crinière en descendant sur le garrot puis sur la base de la queue, cela d'avril à septembre inclus.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:21

Merci Maudelette , je peux trouver ces produits en pharmacie ou chez le vétérinaire ? je croise les doigts pour réussir à calmer ma grosse mémère .
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:33

Internet ou bien véto. Mais je me suis aperçu que mon véto prenait une marge selon les produits efficacité pvb drainage cutané 1185

A savoir que quand la dermite c'est bien installée et a commencé à faire des dégas, c'est un peut plus long pour anéantir tous les symptomes, mais cette année pour Camiel comme nous avions trouvé l'an passé la parade idéale il ne déclare rien efficacité pvb drainage cutané 1181
Mais on traite comme ci et ce pour chaque années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:44

je vais quand même déjà demander à mon véto (en ce moment il vient tous les soirs depuis 10 jours pour les pansements de ma pouliche blessée ) l'année dernière j'avais un doute mais là il m'a confirmé que c'était de la dermite estivale donc pour le moment j'ai vaporisé du duowin et je vais attaquer avec le PVB et en complément le produit à appliquer . Je dirais que ça a commencé depuis env 2 semaines avant il faisaiat vraiment très froid .
Un grand merci pour les conseils , je vous tiens au courant de l'évolution .
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:05

Comment est ca peau? je te demande car j'ai des doutes. Ma juju m'arrete pas de se gratter les fanons et les flancs. Elle n'a pas de croûte mais des pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:18

chez elle pas du tout les fanons ou quasi pas mais surtout la base de la queue , la crinière et sous le ventre , il y a des points rouges comme des piqûres en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité pvb drainage cutané Empty
MessageSujet: Re: efficacité pvb drainage cutané   efficacité pvb drainage cutané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité pvb drainage cutané
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PVB drainage cutané
» pvb drainage cutané , a qui le donner ???
» Problème de dermite PVB drainage cutané
» Pertes de fanon --> compléments ou PVB drainage cutané ? ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: