Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!

Aller en bas 
+30
mimi69
lilybie
floriaane
cellapie
Jason
marjory
Dodie-x
Saillant
Damabiah
catoche
cel
Acelia
Narika
highland
Emi of Eire
deadly
cassiopée
magalie
seera
Elodie
Laure 13
CORINNE
mamie
mahna
diana
jean luc et virginie
christine ardennes belges
corinne/bahia
maud
Halfways
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:21

Ben il a l'air plus grand que le mien, mais à pas l'air si "barraque" que çà.

File moi ton mail en mp. Je vais t'envoyer le gabarit que j'avais acheté pour ma barefoot.

Le mien chez Barefoot faisait du large. Et la Bona en SQ fonctionne parfaitement. Si c'est le cas: fonce! Et puis c'est de la vraie western qui tient le route.

Tiens voilà une photo du mien:

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Imgp2510

A vu de nez, je dirais que le tien "chausse" du Quarter. Mais à vérifier dans un premier temps avec le gabarit. Tu pourras lui envoyer au gars. Enfin si tu "travailles" avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:32

C'est l'opé qui a dû le faire fondre un peu, parce qu'il est costaud quand même, Aldé :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:13

merci beaucoup lily, tu me rends un grand service jump
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:08

Tu nous tiendras au courant ok? Et avec photos à l'appui 1185
Revenir en haut Aller en bas
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:53

bien sure, mais j'ai le temps , pour l'instant, je debroussaille le terrain, mais le gabarit je vais le faire pour voir ou il en est , il aura 3 ans au mois de mai 2013 , comme ca j'aurais toutes les cartes en main pour trouver ma selle 14 merci lilybie
Revenir en haut Aller en bas
eric G
Nouveau
eric G


Nombre de messages : 34
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:02

Je relance ce post concernant les sangles de la selle. J'ai acheté cette selle ce matin et il est 19 h et je ne parviens toujours pas à mettre ces sangles. C'est pleins de trous, trop long, etc...en un mot un vrai casse-tête. Si on pouvait m'expliquer comment cela se fixe cela me ferait gravement plaisir...mais plaisir......que j'en dormirais sûrement très bien....
Par-contre la selle tombe parfaitement sur notre rodéo et ça c'est géant vu le nombre de selles essayées sur sur lui..
Déjà, je vous remercie.......
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:07

Je comprends pas ta question. C'est les sanglons (tie trap) que tu n'arrives pas à monter sur la selle?
Ou alors c'est le sanglage qui pose soucis.
J'ai trouvé une vidéo sympa sur le net l'autre coup. Je vais tâcher de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
eric G
Nouveau
eric G


Nombre de messages : 34
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:22

Magnifique....je comprends mieux le montage. Ce que je ne comprenais pas était la longueur du sanglon et le double tour qu'il fallait faire. J'essaierai demain. Je te remercie pour cette vidéo.
Demain j'essaie.....non... Je vais tout de suite essayer tiens....
Si je parviens pas je crie au secours.....

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:16

De rien. Elle est longue cette vidéo. Mais vraiment top!

Alors tu as réussi?
Revenir en haut Aller en bas
eric G
Nouveau
eric G


Nombre de messages : 34
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:04

Je suis parti en balade ce matin avec la selle. Le montage est ok. Il faut juste bien resserrer après quelques minutes. Bien confortable pour lui comme pour moi.
Suivre deux quarter endurants pendant deux heures un peu dur mais dans l'ensemble, je suis satisfait.
Du coup je regarde aussi les autres vidéos sur le sujet western qui suivent celle que tu as proposée.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:48

merci lilybie!13 
Je ne connaissais pas du tout comment sangler avec une selle western et grace à cette vidéo, je me coucherai moins bête ce soir...

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:41

Avec plaisir. Moi aussi au début j'étais bien dans la panade. Et puis une fille m'a "montré" dans un forum et ensuite j'ai pu apprendre les quelques trucs lors d'un "stage" de 2 h avec un super pro! Baptistin Rainero. Vraiment génial ce gars!

J'ai jamais tant appris en 2 heures de cours particulier. C'est dommage qu'il n'habite pas dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mime
Nouveau
Mime


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2010

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 1:38

Bonjour à tous !
Je viens aux nouvelles concernant cette selle; quels sont les retours après utilisation ?

Aussi, pour quels types de gabarit les avez-vous acheté ? Avez-vous eu l'avis d'ostéo ?
Merci pour vos réponses, ma juju vous salue :)


wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Betty10
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:41

Wintec n'a plus à faire ses preuves. Après, faut voir la taille de l'arçon. Perso, moi le mieux "chausse" du draft horse!!! Cheval de trait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» la selle wintec western
» des conseils pour ma selle wintec western ?
» selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?
» tapis western photo
» selle wintec XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: