Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)

Aller en bas 
+12
Damabiah
deadly
cadouce
chicco
cassiopée
Lydia
Halfways
jean luc et virginie
quiou59
Will et Max
tine
laevadao
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:37

Depuis quelques jours, je me pose des questions sur l'éducation de mon gros.

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un poulain très gentil, calme et docile mais voilà qu'il se mettait à faire certaines choses "irrespectueuses".

Par exemple, il ne s'arrête plus pour respecter la "bulle" et arrive direct vers nous chercher des gratouilles.
L'autre jour, je nettoyais les gamelles de mes cochons d'inde, mr vient voir puis relève sa tête sans se préoccuper que la mienne était au dessus wink

Il avait tendance à mordre davantage mon homme lorsqu'il n'était pas content d'être maintenu avec le licol (chose qu'il ne me fait pas).

Bref, nous ne savions pas si ce changement de comportement était dû au temps orageux, aux bêtes qui le piquent ou aux chaleurs de Rainette (il ne s'intéresse pas à la chose pour le moment)...

Puis une amie dont les conseils sont précieux m'a expliqué qu'il commençait à faire son "petit étalon" et à vouloir tester.

Nous y voilà!!!! le moment redouté arrive....

J'ai étudié son comportement et me suis aperçue qu'avec Rainette aussi il devenait plus "chiant".
Il la mord régulièrement. C'est pas méchant mais c'est régulier et parfois sans raison (de mon point de vue d'humain bien sûr).
Heureusement, Rainette reste sur ses positions de leader et ne se laisse pas faire!

Cette amie m'a conseillé pendant cette période de limiter les papouilles avec mon Brave pour que je puisse garder ma place de "chef" et qu'il ne me marche pas sur les pieds.

J'avais parfois l'impression de ne pas assez travailler avec lui et d'avoir du mal à établir notre relation mais finalement, je me demande s'il n'est pas "trop" pot de colle.

Hier, lors du nettoyage des boxes, nous avons dû le faire sortir 5 fois car il revenait systématiquement avec nous 1523
Si je reste accoudée sur le bord de son box, il vient auprès de moi poser sa tête pour s'endormir.

Lorsque je fais des mouvements et que je hausse la voix pour le faire bouger ou partir, il n'est même pas impressionné.
C'est comme si il n'avait pas peur...

C'est vrai qu'il ne me fait pas de mal pour l'instant mais le fait qu'il n'ait pas peur signifie t'il qu'il me fait confiance ou qu'il ne me respectera pas car il ne me craint pas?

Mis à part lever un peu la tête en ouvrant plus grand les yeux, c'est tout ce que mes gestes lui font...il ne bouge pas d'un poil.

Par contre, j'arrive mieux à le faire reculer que mon mari ; il oppose davantage de résistance avec lui alors que c'était l'inverse avant.

Bon, je vais esayer de terminer car personne ne va avoir le courage de lire jusqu'au bout 1136

Voici le "travail" que je fais avec Kirby.

- pansage (il ne bouge absolument pas donc pas attaché ; est-ce bien?)
- il donne les pieds tout seul dès qu'on lui demande mais le cure pied reste musclé
- recule avec le doigt sur le poitrail mais pas toujours décidé donc aide avec main sur chanfrein
- se promène sur route et respecte plutôt bien la distance (1 balade par mois env)

et voilà, le reste du temps, c'est un pacha qui joue et mange au pré avec sa copine Rainette.

Pour rappel, Kirby a 13 mois. Je ne sais pas si ça va "de paire"
1136 avec son comportement mais sa 2ème coucougnette est descendue.

Pouvez-vous me dire comment évoluent les votres, si vous faites davantage avec eux?
Quel est votre sentiment sur le travail des poulains?

Merci pour les courageux qui sont allés jusqu'au bout
888
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:47

Voici une réponse de post sur un forum équin.
Je l'ai trouvée très intéressante et voulais vous la faire partager :


Citation : je me permets d'intervenir car j'ai élevé seule mon poulain ( un entier arabe) et bonjour les dégâts !!!!
Je
précise juste qu'à l'époque j'étais à bloc Parelli-Roberts-et -consort
que je croyais encore dur comme fer à toutes les méthodes ("soyez le
leader de votre cheval" / Chassez le cheval pour établir votre position
de dominant, etc... et tout le toutim') et que je n'avais pas encore
découvert L'Ethologie, la vraie, la scientifique !
- J'explique mes idées sur les méthodes d'éthologie- qui n'engagent que moi sur d'autres post- Mais revenons à notre sujet-


Par contre, la pire erreur que j'ai faite a été justement d'avoir PEUR DE MAL FAIRE !
Je me posais tellement de questions quand j'étais avec lui, que, sans
m'en rendre compte, cela me rendait fébrile et JE LE STRESSAIS
beaucoup. Du coup, cela a détérioré notre relation.
Attention, car
un poulain qui te sent anxieuse ( à cause de ton envie de bien faire)
ne peut, bien entendu, pas en comprendre la vraie raison : pour lui, tu
es simplement une personne stressée qui va même finir par lui paraître
suspecte et dangereuse.
Le cheval est notre miroir et un poulain se construit par imitation ! Un cavalier stressé déteint immédiatement sur son cheval et lui inspire de la méfiance et de la peur !
De
surcroit, en général, comme il voit bien que tu es bienveillante malgré
tout et qu'il ne peut se soustraire à ton contact, il risque de devenir
tout à la fois méfiant et irrespectueux ! Ne sachant plus si c'est du lard ou du cochon ! Hésitant sans cesse entre l'amour qu'il te porte, son besoin d'avoir confiance en toi, et le malaise que tu lui transmets par tes doutes !

Fais
très attention, car, cela m'est arrivé et ensuite, la rééducation est
très longue,et il faut recommencer tout le travail d'apprivoisement
avec un animal à qui tu as créé sans le vouloir un passif, alors qu'il
devrait être "tout neuf " quand toi aussi tu y as laissé des plumes !

Je
n'ai pas trouvé l'âge de ton poulain, mais si en plus tu as la chance
qu'il soit avec d'autres équidés et plus agés que lui de surcroît,
franchement, c'est LE TOP POUR LUI !, aussi, sans
vouloir te vexer le moins du monde ( car je suis bien placée pour te
comprendre), FICHE LUI LA PAIX au maximum ! Un poulain ne devrait
jamais travailler avant ses 3 ans ! ( là dessus, j'ai respecté cela
avec mon mien !)
Mais, mon poulain n'a pas eu la chance de grandir
avec des congénères, et si c'était à refaire, je le laisserai vraiment
tranquille dans son élévage plutôt qu'il soit si seul et isolé avec
pour seul compagne, moi, qui ne le comprenait pas !

N'exige qu'une seule chose : qu'il se laisse parfaitement mener en main.
Tu
peux aussi le panser de temps en temps, demander progressivement les
pieds, devenir la pro des gratouilles, mais ça s'arrête là.

Un poulain ne doit pas travailler: c'est un bébé,
attention, je n'ai pas dis, ton bébé ( fais gaffe à cette envie de le
cajoler qui aussi est source de bien des désagréments !!!): il doit juste grandir et toi vérifier que tout se passe bien.
Ca peut paraitre frustrant, mais c'est à mon avis la voie la plus sage !
Les
chevaux travaillés ( ne serait-ce qu'à pied) trop précocément ont
paradoxalement plus de chances de développer des problèmes
comportementaux par la suite.

Parce que je suis une adepte
absolue de l'éthologie scientifique, et qu'à mon sens un cheval doit
devenir ton ami et être dressé par le jeu, néanmoins, je te déconseille catégoriquement de jouer avec
ta pouliche pour la bonne et simple raison qu'elle ne comprendrait pas
que les règles du jeu changent quand elle fera 500kg !! Or, les règles
du jeu doivent être établies de manière définitive sans quoi, cela
perturbe le cheval! Même moi qui ai accumulé les grosses bétises, je
n'ai jamais joué avec Shaheen tant qu'il n'était pas plus ou moins
arrivé à sa taille adulte !

Pour le reste, laisse-lui la chance
de grandir comme un cheval avec d'autres chevaux car,c'est à EUX, qu'il
incombe de l'éduquer et c'est ainsi qu'elle va vraiment bien se
structurer !

N'oublie pas 2 choses capitales:
1- "avoir peur de mal faire" c'est AVOIR PEUR TOUT COURT et que c'est comme cela que le cheval va te ressentir !
2- LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN !

Rassure-toi, fais-toi rare, fais-toi confiance et ton poulain te remerciera de ton calme, de ta patience et t'en aimera en te respectant d'autant plus !
Car c'est GRACE A TOI et à tes choix qu'il sera devenu un cheval équilibré !

Mon amie m'avait rajouté ce commentaire :

Citation : "Par contre ...y en a qui dise de les laisser
tranquille jusqu'a 3 ans dans le champs....je suis pas pour du
tout..moi je pense qu'il faut les faire un peu travailler...marche en
longe, attache, pied.....mais 5/10 mn maxi 1 ou 2 fois dans la
semaine.....

trop c'est pas bon...pas assez non plus 1183 "


ça va, vous êtes toujours avec moi après toute cette lecture?
1
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:15

Oui vais allé dormir , c était bien fatiguant votre lecture. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:32

Suis désolée 1136 j'en ai trop mis...

Bon, venez me voir les insomniaques, j'ai ce qu'il vous faut
9
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:57

non non j'ai aimé ces commentaires et je suis d'accord il y a beaucoup de vrai, j'avais essayé des trucs avec eux qd ils étaient plus jeunes et me suis rendue compte que ça leur fatiguait la tête, c'est pour ça qu'ils n'onté été débourrés qu'à 3 ans et sans travail avant, à part marcher en longe, donner les pieds, les trucs simples en fait
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:26

moi je ne vais pas te donner de conseils car je n'ai pas d'expérience assez grande dans le milieu de l'équitation mais avec Kabry(1an )...pour l'instant c'est pansage...je le tripote partout et il ne bouge pas...pour les pieds c'est assez sport mais il faut qu'il finisse par les donner seul (enfin je pense) et ce n'est pas encore gagner...mais on y travaille...aprés pour reculer c'est bon juste le fait d'avancer ma main et dire "recule" il se bouge....
Aprés je l'ai sorti 3 fois depuis que je l'ai eu fin AVRIL....la première fois j'ai fait du ski nautique car il a eu peur de la voiture et du scooter qui arrivaient en méme temps...les 2 autres 2 fois 15 minutes et ça s'est bien passé...
Maintenant je pense qu'à un an...on ne peut pas non plus parler de "travail"...et pour les gratouiles..moi aussi je suis trés proche de lui et le caline beaucoup mais je lui fait comprendre que quand c'est non c'est non et il recule....et si tu stresse un peu forcément il le ressentira aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:14

J'ai un ami pro qui réeduque les chevaux , on lui envoie beaucoup de jeunes chevaux appartenant à des femmes qui n'arrivent plus à les gérer et selon lui, ces chevaux sont TROP GATES !!!


Mon maréchal ferrand dit la même chose ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:09

c'est tout à fait ça 888
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:23

Kirby trop gâté ??? Meuh nan.....à peine 1185 z'avez déjà vu un poilu qui partage le repas avec ses zhumains en terasse ou qui fait de la balançoire ou encore qui aide sa môman à étendre le linge 888 c'est vrai que c'est mimi mais je pense qu'après faut pas s'étonner s'il ne comprend pas quand on lui demande le "bouge toi de là" pour lui faire respecter ton espace, ta bulle...ce n'est pas une critique moi même je fonds quand je vois tes photos sur ton autre post, mais visiblement on paye ce débordement aprés 1151 et Kirby ne fait pas exception à la règle au vue de ce post, donc à toi de recadrer le tableau même si ça fait mal au coeur, le Kirby, hop dans sa pâture, les zhumains dans leur jardin, les poules dans le poulailler....et savoir dire NAN à nos belles tites boubouilles poilus 888 facile à dire....même moi j'y arrive pô 25 mais j'me soigne 9
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:51

pffffffffffff je vois qu'on est toutes pareilles avec nos "bébés" 31
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:52

Il y en a qui dise de laiser le poulain tranquille d'autres de beaucoup le manipuler..........moi je suis pour l'entre les deux !

Manipuler, desensibiliser...mais un petit peu a chaque fois, ne pas demander trop, trop vite !
REspecter c'est aussi savoir prendre son temps !
Chaque poulain est différents et apprendra a un rythme différent ! Il faut savoir le respecter !


Un poulain trop papouiller, trop elevé comme un BB, comme un chien ou autres, aura du mal a definir les limites avec l'humain et le prendra comme un copain de jeux, et la est l'erreur que certains font !
Moi j'aime les papouilles, mais il faut en faire de temps en temps, et y a des trucs a pas faire ou a pas laisser faire pr l'equilibre mental du poulain !

Le fait de pas mal manipuler la mere aide aussi, car le poulain voit pas mimetisme !

Bref moi je suis pour manipuler le poulain tant que c'est fait a son rythme, doucement mais surement, ne pas franchir une etapes tant que l'autres n'est pas acquises, et bien sur, ne pas oublier que tout ca doit se faire et refaire mais a petite dose pour ne pas "blasé" le poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:12

pffffffffffffff..je t'avais mis une grande reponse pr ton cas precis avec kirby..tout s'en envoler..je recommencerais plus tard 1151
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:49

Merci à tous pour vos réponses très constructives 14

Spoiler:

Halfways, ne t'en fais pas, je comprends ce que tu veux me dire... ça n'est pas évident finalement car les sentiments des humains sont "loin" de ceux des chevaux dans le sens ou si on veut gagner leur confiance et leur amitié, il ne faut pas les "gater" de trop mais se faire respecter.

Moi je croyais au départ que le fait de le caliner énormément allait faire que notre complicité serait plus forte.
Visiblement, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Mais après tout, je devrai faire comme pour les enfants, ce n'est pas en cédant à tout qu'ils nous aiment plus.
Ce n'est pas en les laissant tout faire qu'on leur rend service...

Mais pour moi, partager notre quotidien avec Kirby était naturel et je ne me rendais pas compte qu'il pouvait y avoir un revers de médaille.

Pour l'instant, ça reste gentil car nous arrivons encore à le faire se pousser (quoi que wink ) mais c'est vrai qu'une fois qu'il aura atteint son poids d'adulte, ça risque d'être plus compliqué s'il nous colle sans qu'on l'y ai autorisé!



Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:04

laevadao a écrit:
Moi je croyais au départ que le fait de le caliner énormément allait faire que notre complicité serait plus forte.
Visiblement, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Oui tu a le droit de "caliner" ton poulain, heureusement....je le fais aussi....le trucs c'est qu'il faut pas faire que ca non plus..de temps en temps..comment faire comprendre au poulain de prendre ces distances, si on est tjrs collé apres 1185


Mais après tout, je devrai faire comme pour les enfants, ce n'est pas en cédant à tout qu'ils nous aiment plus.
Ce n'est pas en les laissant tout faire qu'on leur rend service...

Voila, excatement, il faut des repaires happy

Mais pour moi, partager notre quotidien avec Kirby était naturel et je ne me rendais pas compte qu'il pouvait y avoir un revers de médaille.

Tu peux partager ton quotidien avec lui sans probleme...mais a toi de mettre des limites quand meme

Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:08

Lydia a écrit:


Tu peux partager ton quotidien avec lui sans probleme...mais a toi de mettre des limites quand meme

[/quote]

Donc si j'ai tout compris, il peut venir sur la terrasse mais pas manger dans mon assiette?
Il peut détendre mon linge mais pas le repasser? 9
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:42

888 ah ben je comprend mieux pourquoi il se rebelle le kirby.. 5 il en a marre de se taper les taches menageres 9
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:48

Bah, je croyais que c'était de ça qu'il était question quand on me parlait d'éducation 1
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:00

forum24
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:11

Je pense que si tu poses les limites qu'il ne doit pas dépasser pour ta sécurité et la sienne, tu peux laisser ton Kirby participer à ta vie (bricolage,barbecue,lessive.. 13 )
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:34

Laeti, je regarde les posts sur l'éducation des poulains, et donc je viens de lire le tien !!! seulement 7 mois après...
comment as tu gérer après cette expérience ? maintenant ça va bien avec Kirby, alors avec du recul, quelles sont tes réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:37

Trop fort!! Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:34

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:14

chicco a écrit:
Laeti, je regarde les posts sur l'éducation des poulains, et donc je viens de lire le tien !!! seulement 7 mois après...
comment as tu gérer après cette expérience ? maintenant ça va bien avec Kirby, alors avec du recul, quelles sont tes réactions ?

C'est marrant de se relire!
Je pense sincèrement qu'encore maintenant, j'aurai du mal à définir mes réactions et ce que ej peux échanger avec mon gros.

Je crois que le problème (s'il y en a un), c'est moi! Tout simplement parce que je ne sais pas comment interpréter ses gestes, ses mimiques et que l'hiver n'aide pas à la promiscuité qui me permettrait d'établir la confiance et complicité que je recherche tant.

Je me suis souvent demandé si c'était moi qui attendais trop de notre relation, si je ne parlais pas assez cheval pour comprendre ce qu'il pourrait vouloir me dire, s'il était normal (de par son jeune âge ou sa complicité avec Rainette) que je ne trouve pas ma place.

C'est franchement dur à dire et à expliquer.
Une chose est sûre, j'ai bien fait de prendre un poulain, enfin, un bébé. J'aurai eu bien trop peur en prenant directement un adulte. Donc ça c'est le bon point.
Par contre, je m'attendais à autre chose par rapport à notre "relation".

Alors est-ce que son caractère n'est pas en osmose avec le mien?
Y a t'il réellement des chevaux plus démonstratifs que d'autres?
Dois-je prendre mon mal en patience?

Je n'ai rien à reprocher à Kirby car c'est un amour.
Les dernières sorties ont été musclées et je n'aurais pas pu le promener seule car mon mari avait lui même bien du mal à le calmer mais ma monitrice me dit que c'est le froid qui fait qu'ils ont un trop plein d'énergie, que les siens au club sont pareils.
Qu'avec le gel ils ne peuvent pas courir et actuellement, Rainette et lui n'ont qu'un petit paddock devant leurs boxes pour rester au sec et préserver les patures pour le printemps.

En fait, je vais peut-être lancer un appel.

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) 31 Si quelqu'un a du temps de libre, je serai ravie de l'accueillir afin qu'il m'aide à décripter les signaux envoyés par mon brave.
En bref, j'aurai besoin d'être rassurée, qu'on puisse me dire que je peux avoir confiance, qu'il a de bonnes intentions envers moi et qu'il m'aime à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:20

tu sais, ils ne montrent pas forcément leur "attachement" qu'ils ont pour nous
mais ce n'est pas pour ça qu'il n'apprécie pas d'être à tes cotés.

certains chevaux sont indépendants, et ne cherchent pas plus que ça le contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Kirby ou la vie de pacha!vos avis sont les bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:33

Je crois qu'on commet un peu tous les mêmes erreurs avec nos animaux de compagnie alors qu'on n'a pas forcément les mêmes codes. En tous cas, super travail d'analyse et de remise en question : bravo ! Je te souhaite le meilleur avec lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty
MessageSujet: Re: Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)   Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestation ou pas ? vos avis sont les bienvenus !!!
» poids du poulain (éleveurs, vos avis sont les bienvenus)
» Pacha, mon futur retraité
» Des conseils bienvenus pour le débourage
» Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: