Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan

Aller en bas 
+2
sweetyseb
Laurenv
6 participants
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:17

Suite à un MP de Babayou qui m'a mis la puce à l'oreille (elle me disait que Cal était Silver dapple), j'ai demandé au Labo anglais qui a toujours ses crins de me dire quelle était sa vraie couleur : noir ou alezan.

J'ai reçu la réponse :
Callaghan is EE Homozygous for Black, certification will be posted

Donc si je pige bien, il est noir et pas alezan brûlé comme je croyais.
Alors, à part silver dapple, je ne vois ce qu"il pourrait être d'autre.
Du coup, je suis contente qu'il soit pas pir homozygote car s'il fait aussi des poupous silver dapple unis, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:19

Put*** C vrai 13 ?!

Il est Homozygote noir ? Génial alors il est en effet Silver Dapple... 258

Tu prend déja des réservation sur ses futurs poulains ? 1183 1185

Félicitations 19 23

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:23

Put*** C vrai 13 ?!

Il est Homozygote noir ? Génial alors il est en effet Silver Dapple... 258

Tu prend déja des réservation sur ses futurs poulains ? 1183 1185

Félicitations 19 23

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:01

Youpiha! jump

Comme quoi tout le monde peut se tromper... pas seulement moi! 888

( mais quelquepart c'était encore plus probable que "alezan brûlé crins lavés" vu que le baie comme le crins lavés sont récéssifs, et qu'on est même pas sûr que papa soit porteur ni de l'un ni de l'autre 1183 tandis qu'avec le silver, y'avait une chance sur deux que la maman l'aie passé...! ^^ )

SweetySeb a écrit:
Tu prend déja des réservation sur ses futurs poulains ? 1183 1185

Preums! gmljgfhjk J'l'avais dis avant 888
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:04

Seb, réservation sur futurs poulains... normalement, l'an prochain, on n'aura qu'un poupou de lui car on lui fera faire une saillie, y aura pas foule de poulains, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:00

wouha ça c'est génial !!!!!!
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:28

Le plus drôle, c'est que ça fait 2 ans que je lorgne Spirit en pensant que c'est un silver bai (je sais toujours pas si l'est) et que pendant tout ce temps, j'avais sous le nez un silver dapple et que je m'en étais pas du tout rendu compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:29

Ah ah !! Ils sont farceurs ces Irish !! 1185
Il faut dire que le gène Silver Dapple de Callaghan était difficilement détectable avec ses crins blancs. 1523
J'ai hâte de voir ses futurs poulains... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:51

Pionpion a écrit:
Il faut dire que le gène Silver Dapple de Callaghan était difficilement détectable avec ses crins blancs. 1523

Regarde les crins de son toupet: ils sont lavés, pas blancs 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:04

Oui c'est vrai qu'en meme temps vu qu'il n'a que des crins blancs on ne pouvait pas trop voir!
Mais en tout cas c'est super!!!
Un futur pretendant aux miss de Corinne?Qui sait!Peut-etre l'année prochaine s'il y a encore un concours!

Du coup je l'aime encore plus!Et c'est vrai que ca robe fait chocolat comme les silver dapple!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:29

Ben, il parait qu'il faut pas croiser des silver dapple ensemble, les poulains auraient des porblèmes aux yeux.
On sait pas si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:35

Ha, t'as lu ça où? Ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:21

Seb, le dinguo des gènes revient à l'attaque !!!! az201 1183

Sinon , c'est super sympa qu'il soit silver dapple !!!!! *
Ca va en faire des beaux poulains !!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:23

J'ai fait plein de recherches sur internet, y a pas mal e sites sur le silver dapple.
Je suis plus trop sur lequel j'ai lu là, certainement sur un site sur les Morgans (en tout cas, c'est là où y a le plus d'infos sur cette couleur avec photos... car apparemment, les morgans SD sont recherchés).
C'est d'ailleurs sur un site de morgans où ils conseillent en cas de doute de faire une recherche de couleur pour voir si le cheval est noir ou alezan à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:13

Laurenv a écrit:
Ben, il parait qu'il faut pas croiser des silver dapple ensemble, les poulains auraient des porblèmes aux yeux.
On sait pas si c'est vrai

1523 m'étonnerais...
regarde les comptois (plein de silver) et les rocky mountain horses (QUE des silver)...

il faudrait vérifier mais bon j'y crois pas trop non plus 1185

EDIT: Apparament... 1523

Citation :
AN IMPORTANT NOTE ABOUT ASD AND THE SILVER DAPPLE GENE

ASD is Anterior Segment Dysgenesis, a malformation in the anterior segment of the horse's eye. It is theorized that ASD sometimes "piggybacks" along when the gene for silver is inherited. In its heterozygous form, ASD is of no consequence to the horse (this is the "cysts only" form, or Aa); it is not progressive, and does not affect vision. Homozygous ASD horses may have their vision affected (this is generally termed "ASD affected", or AA). Horses can be examined by a certified equine opthamologist to determine if the problem exists. Unfortunately, ASD is not always detected on an eye exam. Responsible breeders simply do not breed silvers to other silvers to avoid getting homozygous silvers- which may be ASD affected. Most of the research on ASD has been done in Rocky Mountain horses, a breed which is predominately silver (they call it "chocolate"). It is hoped that a test for ASD will eventually be available. For more information, we recommend reading:

Michigan State University's ASD webpage: http://cvm.msu.edu/research/mregl/asd.htm

At the bottom of that webpage is a link to the Silver Dapple Locus site and also the ASD Forum site. These pages are worthwhile reading as well.

As the silver gene in Morgans stands now, we should not have ASD affected (AA) horses, because there are no known silvers which have two silver parents. It behooves the colorful Morgan breeding community to be aware of this disorder, and to breed silvers responsibly so as not to allow ASD to become a problem in our breed.

lu sur http://www.mindspring.com/~morgans/aboutsilver.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:30

Laurenv a écrit:
Ben, il parait qu'il faut pas croiser des silver dapple ensemble, les poulains auraient des porblèmes aux yeux.
On sait pas si c'est vrai
Coucou Laurence !
C'est exacte pour le Rocky montain, c'est une race que j'ai failli importé des states, mais certains ont ce problème, pas tous les rocky de couleur sylver d'apple, il faut faire des tests pour éliminé ceux qu'on un gène particulier qui les rends aveugles! voila bisous Ken
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:26

Oui, mais dans les autres races ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan   Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: