Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 quand peut on vermifuger?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

quand peut on vermifuger? Empty
MessageSujet: quand peut on vermifuger?   quand peut on vermifuger? EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:14

voila, je voulais votre avis, le véto est passé pour les vaccins de Bluesky car je n'ai trouvé aucune trace ni de vaccin ni de vermifuge dans ses papiers. j'avoue qu au moment de la vente je n'y ai pas pensé 1136
j'ai demandé au véto ce que je pouvais donner comme vermifuge et il m'a répondu "qu'il fallait que j'attende car un vermifuge se donne a jeun" ... Je n'ai jamais entendu parler de ca moi 1523 ...
j'aimerai savoir s'il est vraiment déconseillé de vermifuger un cheval en pature ? Ca fait maintenat un mois que Blue est dans les vert paturage et j'ai pas l'impression qu'il grossisse 1151 et c'est pas faute d'y mettre du sien ..
Au niveau de ses crotins : ras
Merci d'avance 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

quand peut on vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: quand peut on vermifuger?   quand peut on vermifuger? EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:38

Alors il ets conseillé de ne pas donner à manger au cheval avant et dans les 2h qui suivent, de ce que j'en sais. Mais même au pré, il faut bein vermifuger !!! Et avant je donnais peu avant le repas parce que je ne savais pas qu'il était mieux d'attendre 2h.
Par contre tu ne peux pas vermifuger juste après ou juste avant un vaccin, il faut attendre 8j. 1185

Pour le produit, si tu penses que ça n'a pas été fait ces derniers mois, ou que tu veux jsute prendre toutes les précautions, j'ne prendrai un assez complet et large avec aussi ténia, comme equest pramox. Mais je ne sais pas si le ténia peut être présent à cette période car c'est un parasite d'hiver mais s'il l'a, je suppose qu'il le garde même en été, non ?

Euh une dernière chose : s'il a des potes au pré, on vermifuge tout le monde le même jour avec la même molécule et on change de pâture 2j après sinon on refile tout aux copains qui nous le refile vite derrière !
L'idéal c'est de les mettre 48h en paddock en fait, le temps qu'ils éliminent les parasites en préservant le pré puis ramassage des crotins au paddock ou chaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

quand peut on vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: quand peut on vermifuger?   quand peut on vermifuger? EmptySam 27 Juin 2009 - 15:59

merci pour ta réponse, je ne mettais jamais interessé au sujet des vermifuges 1136 je le fais a chaque saison pour jessy et même quand il est en pature 1523
dans ce cas ca sera 48h de paddock pour le loulou car y a dizaine de copains qui vont pas être d'accord ..
Merci pour ta réponse 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand peut on vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: quand peut on vermifuger?   quand peut on vermifuger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand peut on vermifuger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: