Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?

Aller en bas 
+2
domaine de coudot
Célinegf
6 participants
AuteurMessage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:09

Voilà, j'aimerai savoir si il est possible qu'une jument refuse un étalon sachant que la dame est en chaleur et qu'elle a déjà eu des poulains.
Elle pisse, il essaie de la saillir, elle s'arrête pour qu'il monte sur elle et dès qu'il monte dessus elle le vire très fortement... 23 au secours... j'aimerai vraiment comprendre ce comportement, d'où ça peut venir... d'elle, de lui, des 2 !!! 28
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:20

en matière de repro tout est toujours possible! Des juments qui se refusent alors qu'elles sont en chaleur cela arrive ! Elle peuvent aussi avoir de fausses chaleurs (chaleurs réflexe au contact de l'étalon sans ovulation réelle)! Il faut faire faire une échographie à la jument afin de savoir si elle est réellement en chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:33

Bon ben c'est pas cool, car ici pas possible de faire d'écho... n'empêche que ça fait un mois qu'ils sont ensemble et rien à faire, ils se supportent, se cotoient... elle semble en chaleur et elle ne le veut pas... j'en peux plus 25
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:27

c'est ta jument ou une juju extérieure ? les stations des haras nationaux possèdent des échographes. Il suffit de leur amener la jument. Si ce n'est pas une jument à toi, pour ma part, je demande la plupart du temps aux clients de faire faire une échographie avant de m'amener la jument afin de savoir ou elle en est dans le cycle.
La jument peut avoir un corps jaune bloqué dans ce cas une piqure faite par le véto et hop ça repart ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:38

je pense que tu devrais tout de même réussir à trouver un véto équin qui fasse les échographies à domicile (j'en ai un dans les landes). Il ne prend pas cher malgré un déplacement assez loin! il y en a pour 23 euros d'échographie et par contre 60 euros pour le déplacement mais il vient de 43 km aller donc 86 km aller retour! je suis sure qu'avec pompadour pas très loin il doit bien y avoir des vétos équipés. Demande leur les tarifs et vois ce qui est possible d'être fait car faire de la reproduction/élevage sans un minimum (suivi écho, gynéco ...). C'est vraiment très délicat ! Même pour tes jujus car une écho pourra éliminer le risque de grossesse gemellaires par exemple. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:06

Ce n'est pas ma juju et je me suis renseignée il n'y a pas de véto qui pratique des échos vers chez nous ou je n'en ai pas trouvé... sauf à Pompadour effectivement mais c'est loin de chez moi et en plus il ne se déplace pas...
M'enfin, il y a tout plein d'autres élevages vers chez moi plus ou moins amateurs, ils ne font pas venir de véto à chaque saillie !!! De toutes façons j'essaie de connaître les raisons de ce comportement pour trouver une solution... Si la jument se refuse, peut-on procéder autrement car même avec une saillie en main elle botte, peut-on entraver la jument, cela va-t-il porter ses fruits ????
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:22

je ne suis pas pour ce genre de pratique qui ressemble plus à un viol qu'autre chose sans compter que l'expérience m'a toujours prouvé que lorsque la juju se refuse c'est qu'il y a une bonne raison à cela! En général il y a souvent un corps jaune bloqué et il m'est même arrivé d'avoir une jument que l'on m'avait certifiée vide et qui était en chaleur d'une manière visible et qui se refusait et cette jument après échographie s'est révélée pleine !!! Dans mes juments j'en ai une qui même pleine se montre en chaleur et se laisse saillir chaque mois... 19
Ceci dit je ne connais pas les pratiques des élevages vers chez toi mais pour moi un élevage sérieux passe par un suivi gynéco tel que échographie afin d'éviter des dégâts de perte de poulain lors d'une géméléité! Après chacun fait comme il veut ... je connais des personnes qui ne l'ayant pas fait s'en mordent les doigts encore... 1151

La personne qui t'a amené sa jument doit pouvoir l'emmener sur pompadour qui n'est pas très loin de chez toi il me semble. Ils l'échographieront et pourront éventuellement agir si un corps jaune est resté bloqué .. .
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:33

toute ta fait d'accord avec domaine de coudot ,il faut pas forcée la juju sa va mener a rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:32

Bon d'accord, mais est-il possible qu'il ai une (ou des) autre raison (que le corps jaune) pour que la jument refuse l'étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:37

c'est la raison la plus courante mais il doit exister bien d'autres raisons ... le problème c'est que déjà sans pouvoir faire un bilan gynéco il est impossible de connaitre et surtout d'éliminer les raisons médicales ...
lorsqu'une telle chose se produit, on commence par faire un bilan et pour cela il faut en passer par un véto avec échographie, il peut y avoir aussi bilan hormonal et touty quanty... seul un véto pourra dire s'il y a un problème ou pas ... le reste ce n'est que supposition donc rien de concret ! 1185

c'est un peu comme une femme qui n'arriverai pas à être enceinte, on peut faire mille suppositions cela ne nous avancera à rien sans faire de bilan médical et sans écho pour voir si tout va bien ... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:48

1185
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:52

Moi ma juju était remplis de pue dans l'utérus 4 poubelles de pue que on lui a enlever , on se demander si elle aller survive et oui qu'elle brave bête.C'est pour sa que l'on na compris qu' elle ne pouvait pas être saillie ET QU'ELLE REFUSAIT LE MAL . bis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:00

Je suis bien d'accord avec tout ce qu'a dis Isabeau .
Est-il possible sinon que ta jument soit déjà pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:22

oui il serait intéressant de savoir si cette jument a déjà été avec un autre cheval entier (ça peut être un poulain d'un an par exemple) car la plupart des gens ne pensent pas qu'une jument puisse être saillie par son poulain âgé d'un an et qui est toujours avec la mère mais malheureusement cela arrive régulièrement! j'ai une amie qui a deux juments et un poulain né l'année d'avant d'une des juments et bien elle a été très surprise de voir le poulain saillir l'autre jument (elle espère juste qu'il n'a pas saillie sa propre mère sans qu'elle le voit)! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:30

tin 4 poubelle de pue la vache...
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:41

Je suis certaine (bon à 99%) qu'elle n'est pas pleine ! Peut-être a-t-elle un soucis (même si tout semble normal 1136 ) mais effectivement je ne peux pas le savoir elle n'a pas vu de véto... merci pour les infos en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:29

Elle est peut être comme nous....souvent mal a la tête 9
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:42

elle n'est surement pas passée loin de la mort cette juju là ! heureusement qu'un examen a décelé l'infection !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:45

celine beaucoup de choses ne sont pas visiblement apparentes sinon nous n'aurions plus forcément besoin des vétos 1183 1183 1185 ce serait bien pratique en tout cas! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:17

Halfways a écrit:
Elle est peut être comme nous....souvent mal a la tête 9

happy
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:29

Je vous jure cétait horrible la véto n'avais jamais vue sa 1 ,elle la garder 1 mois en lui faisant des piqure tout les jours HORRIBLE
La facture du veto aussi a été horrible 25
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?   Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles peuvent-être les raisons des refus de saillies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux pie noirs peuvent ils donner un bai ?
» que peuvent donner ces robes? (poney shetland)
» Quelles graisses ? Naturel ou pas ?
» Les Saillies
» Quelles sont les signes visibles du jument pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: