Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Danger orties!!!

Aller en bas 
+13
quiou59
Halfways
Will et Max
Yelou & Red Lad
laevadao
trys
Inzemoon
sandrine
Damabiah
Saphira
catoche
magalie
Sophie
17 participants
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:37

Une très grosse peur hier soir.
je vais au pré chercher les chevaux et Paddy contrairement à son habitude reste campé au lieu de venir m'accueillir d'un bon trot.
Il est très immobile comme figé.
Mill et la ponnette son déjà sur le départ, il ne bouge toujours pas. je m'inquiète je remonte le pré en courant. Il est transpirant les dents un peu serrées. je lui passe le licol, en me disant qu'il n'a pas l'air bien, et que j'appelle le véto en arrivant.
Avec son bon coeur Paddy esquisse un pas pour me suivre, titube...et s'écroule! le terrain étant un peu en pente il a fait plusieur tonneaux avant de s'arreter la tête en bas inconscient. je l'ai cru mort. Il avait la langue pendante les yeux fermés et respirait difficilement.
J'ai courru tout ce que j'ai pu pour demander de l'aide au centre équestre voisin et appeler le véto.
Lorsque le gars est arrivé 5 mn plus tard Paddy a eu un peu peur et à réussi à se lever. On a attendu le véto une grosse demi heure (autant dire une éternité)
Paddy a repris lentement ses esprits et à réussi à me suivre en titubant un peu. Pauvre loulou restait collé à moi.
A l'arrivée du véto il était un peu mieux. Diagnostique probable urticaire géant après s'être probablement roulé dans les orties. la véto m'a dit avoir vu des chevaux particulièrement sensible s'écrouler d'un coup pour y avoir plongé la tête.
Avis aux amateurs: fauchez les orties dans vos prés!!!

Paddy semble aller bien ce matin. J'en suis quitte pour une grosse peur, qui m'a fait prendre conscience à quel point je tenais à ce petit cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:39

Wouh, quelle grosse frayeur tu as dû avoir! 1523 .....merci pour l'info concernant les orties!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:56

Oh la vache... quelle trouille tu as du avoir ! Je sais ce que c'est : Roméo s'est écroulé de façon similaire au mois de novembre (mais relevé de suite), nous on ne sait toujours pas pourquoi ?!?
Merci pour l'info en tous cas, j'ignorais totalement que les orties pouvaient avoir cet effet.
Pauvre loulou, fais lui plein de gratouilles pour sa convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:57

Oufff!! Moi aussi j'aurais flippé à mort sur ce coup!!

Twan n'a pas encore eu l'idée de se rouler dedans mais je l'ai déjà vu en manger... Heureusement dans sa nouvelle pâture plus d'orties (le proprio entretient la pâture).
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:02

et bien quelle frayeur!!!!!
grosses gratouilles à Paddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:05

Citation :
mais relevé de suite)
ben Paddy lui est resté "inconscient" bien dix minutes: le temps que je fasse l'allez retour au centre equestre et que le gars arrive.
C'est le bruit qui lui à fait rouvrir les yeux. Et il a fait un gros effort pour se lever par peur quand il s'est approché.
Mon fils qui était resté avec lui m'a dit qu'il était resté couché immobile avec la langue pendante tout le temps de mon absence.
Tu n'a pas d'orties dans ton champs Catoche??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:35

Ben quelle frayeur !!!
J'ai pas mal d'orties dans le pré d'Aslan et Neala, ce week-end je vais demander pour pouvoir les faucher du coup 1523 trop peur maintenant ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:42

Sophie a écrit:

Tu n'a pas d'orties dans ton champs Catoche??

Si comme tout le monde, mais au mois de novembre mes loulous n'étaient pas dans la partie de terrain où il y en a... par contre, je penche de toutes façons pour une réaction à une plante ou herbe... (dans le doute on a abbatu un arbre couvert de gui et fait un check-up complet du pré...).
Tu parles d'urticaire géant... a t-il eu des signes extérieurs... au niveau de l'épiderme notamment ???
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:46

Pfiou... quelle frayeur tu as dû avoir !!! J'ose pas imaginer !!
Merci pour l'infos en tout cas, ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:56

Citation :
a t-il eu des signes extérieurs... au niveau de l'épiderme notamment ???

oui, il avait des marques sur les flancs un peu comme de la micro tôle ondulé et des petites irregularités sous le poils; mais il fallait vraiment passer la main dessus pour sentir un vague quelque chose. C'ets parce que le véto m'a montrer à deux reprises: je n'atrrivais pas à sentir au début. ça ne sautait vraiment pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:57

Pfff! Heureusement plus de peur que de mal! Il fallait qu'il y en ait pas mal et bien placées pour qu'il puisse s'y rouler dedans...
La semaine dernière j'ai enlevé une grande partie des orties mais surtout parce que ça s'étale vite. En bordure, ils ne peuvent pas se rouler dedans et en manger est bon pour leur organisme (séchée c'est encore mieux) et ils ne s'en goinfrent pas. Ça n'est pas une plante qui m'effraie et c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce cas... Pourtant ici les chevaux ont accès à toutes les plantes qu'offrent la nature...
La véto lui a donné quelque chose?
En tout cas c'est bien de connaître ces risques. Ça n'est pas parce qu'on ne les connait pas qu'ils n'existent pas...
De grosses gratouilles à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:01

ça alors!!! tu parles d'un truc impressionnant!!!
Allez hop, on va tous se mettre à couper les orties 23
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:19

Oula, j'en ai encore des frissons d'avoir lu ce post tellement ça m'a fait peur ... heureusement qu'il va bien maintenant !!!


Merci beaucoup de nous faire part de ça!! Moi qui laissé Red Lad manger dans les orties, je ne le ferais plus pour ne pas qu'un jour il s'y frotte trop ...

Pfiou !! Plein de gratouille à ton petot lou' !!! Et souffle un bon coup! C'est un mauvais souvenir aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:22

quelle frayeur, pauvre loulou plein de gratouilles de ma part 19
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:37

1523 j'ose même pas imaginer la scène, heureusement, que tu a le CE à côté. Moi aussi c'est la 1ère fois que j'entends ça venant des orties, nous aussi on les fauche mais on les laisse et il se régale avec. pleins de gratouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:12

moi les orties je les fauche et je les laisse sécher à terre et les gros viennent les manger une fois séches...et ils adorent ça,et c'est bourré de vitamines,fer....
Je comprends que tu aies eu bien peur en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:45

Citation :
La véto lui a donné quelque chose?

oui, il a eu une piqûre de corticoïdes. Il parait que les anti-histaminiques ne fonctionnent pas chez le cheval, et que la cortisonne est le seul traitement de l'allergie chez le cheval.

Citation :
gros viennent les manger une fois séches...et ils adorent ça,et c'est bourré de vitamines,fer....

une fois séchées elles sont beaucoup moins urticantes. j'ai vu les miens en manger aussi sans soucis....mais c'est fini pour eux les orties! (je vais attaquer au desherbant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:04

Et bien J'imagine bien ton angoisse, heureusement tout ce termine bien.... une grosse caresse à ton Paddy
1523 Je n'ai plus qu'a aller scruter le pré de mon gros maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:23

Et bien, tant mieux si ils va mieux 1181

Nous aussi on les fait séchées on les broie et on en donne à Amy pour son arthrose. Elles ne se fait pas prier...
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:52

Moi dans un pré du club, il y avait des orties infestées de petites chenilles noires qui sont très urtiquantes. 1151
Et bien un de nos shetland a du si frotté et sa tête a doublé de volume et il avait du mal à respirer et bavait beaucoup,la aussi grosse frayeur,le véto est venu et lui a fait une injection de cortisone et d'anti-istaminique . Je peux vous dire qu'après sa ,ça été la chasse aux orties que ces sales petites bêtes rafolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:03

Ha quand même ! qu'elle frayeur !!

C'est surement dû plus aux petites bêtes alors non?
En tout cas, c'est une bonne chose de le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger orties!!! Empty
MessageSujet: Re: Danger orties!!!   Danger orties!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger orties!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oreilles en arrière, danger ou pas??
» bloc de glace danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: