Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 nourrir son poulain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:39

Voilà,

mc wick's va vivre au pré jour et nuit à partir de juin jusque septembre certainement. Il a donc de l'herbe à volonté mais je pensais lui donner le soir un complément granules d'entretien et des granules pour sa croissance.
Pensez vous que cela serait de trop?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: Re: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:01

Je ne sais pas si c'est l'exemple à suivre mais si ça peut t'aider, je vais te dire ce que je donne à Kirby qui vient tout juste d'avoir un an et qui vit au pré jour et nuit (je le mets dans une partie moins grasse la nuit).

Je lui fais moi même son mélange (mais tu en trouves du tout prêt pour poulain).
Comme mesure, j'utilise une grande boîte à petits pois.
Voici les proportions :

- 1 boîte de granulés
- 2 boîte d'orge applatie (j'ai essayé la floconnée mais il n'aime pas!)
- 1/2 boîte de maïs floconné

J'en prépare une grande quantité pour ne pas avoir à en refaire trop souvent et je remue bien le tout.

Pour les rations, il a matin et soir, 1 boîte et demie de mélange.
Il a aussi en permanence du foin.

Si je me suis mal expliquée, n'hésite pas à me redemander 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: Re: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:30

je donne le premier hiver du Start and Go cavalor, à volonté, et à partir du printemps je passe en aliment "cheval d'élevage" (toujours Cavalor)
Je trouve la marque Havens géniale aussi, je l'ai utilisé pendant des années, mais ils m'ont laissé tombée, pretextant que ce n'était pas rentable de venir jusqu'à chez moi... trop loin... (6 tonnes de vrac par mois... quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: Re: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:07

le mien est egalement uniquement a l'herbe depuis peu.
trouvant qu'il évoluait moins bien que les autres poulain toujours chez laurence je lui donne tout les jours un demi litre de grannulé avec de la levure de biere et j'ai mis une pierre a sel dans son pre.

le but (petite ration d'un demi litre ) n'est pas de le faire grossir car il est deja bien gras, mais juste de lui apporter de mineraux, qu'il n'a plus avec l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: Re: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:42

je vous remerci'e pour vos réponses, en effet je me disais qu'un complément pour l'aider à bien grandir ne serait pas du luxe. ici mon mélange vient du moulin, ils font eux meme leurs melanges depuis tres longtemps. Je n'avais pas pensé à la pierre de sel, je vais en mettre une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir son poulain? Empty
MessageSujet: Re: nourrir son poulain?   nourrir son poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir son poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étalons van Hippolacta (Belgique)
» poulain ou non?
» Poulain de Julie
» un poulain de 10 mois
» Mon poulain est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: