Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rando attelée pour Quoshee ce dimanche

Aller en bas 
+6
marjory
diana
Shu
Will et Max
paddy5
VAL
10 participants
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:31

Première rando attelée pour Quoshee qui s'est débrouillé comme un chef. 14 km le matin et 11 l après midi avec un temps assez lourd et orageux. C'était la première fois pour lui. Jusqu'à présent c'était des petites randos entre nous (trois attelages maxi). Il a été extra, tout à la voix. Il est même passé devant sa copine Nouba, la mérens, qui la pauvre était très essouflée à cause de la chaleur, du surpoids....Il faut dire qu'elle tirait plus de poids que Quoshee car elle avait la marathon avec des passagers alors que Pour mon "bébé" c'était la deux roues avec deux adultes et une enfant, ma fille, très fière! je lui ai passée les guides et elle était ravie!
place aux photos.
d'abord deux jours avant, après le retour au pré! Quoshee rejoignait ses copines!
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_104857853_0
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_104858448_0
La grosse Nouba, Mérens
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105186822_0
lors de notre balade dans le quartier pour s'entraîner avant la rando
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187008_0
à la pause pour l'apéro...gentil le loulou, il a vite pigé que l'arrêt permet de se reposer tranquilou, donc il reste super sage et patient
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187055_0
on regarde sa maman
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187601_0
puis la copine
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187664_0
sa bonne bouille au retour (..et mes fesses désolée!)
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187701_0
Puis la rando de dimanche. Nous n'étions qu'une dizaine d 'attelages, quelques cavaliers et des piétons. C'était la rando annuelle du club de patois local.
Une percheronne bien jolie mais qui était très essouflée après une grosse montée. Le temps était orageux et très lourd donc dur pour les chevaux. Les hommes commençaient l'apéro...pdt que les chevaux faisaient une pause!
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187844_0
Quoshee et ma fille à la pause de midi
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105187974_0
petit passage sur la route
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105188264_0
ma fille le soleil dans les yeux....
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105188338_0
brave Quoshee
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105188401_0
Pause pour se désaltérer! on a la chance d 'avoir de gentils riverains!
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche M_105188479_0
bref une chouette journée...
pour le fun une petite vidéo de Quoshee
https://www.dailymotion.com/user/valbon/video/x9l8jr_attelage-quoshee_animals

Val
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:56

super ! dis donc il s'est bien éclaté au niveau poitrail et tt ! il est bien joli
1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:11

génial vivement qu'on fasse pareil l'année prochaine 19
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:15

Quelle grosse fesses la mérens jaw

Ton Quoshee est superbe !
Je ne connais pas l'attelage mais ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:55

c'est vrai qu'elle est enorme la merens cela avait l'air sympa comme ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:51

bien d'accord, la merens est ÉNORME !!! la percheronne est bien jolie, j'aime beaucoup ton 2 roues, j,aimerais bien en trouver un comme ça ! Il a une bonne cadence Quoshee, il a l'air d'aller super bien ! ça a dû être plaisant de se retrouver à plusieurs à l'attelage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:08

Vous en profitez à fond de ce brave Quoshee,,, Il est extra ce petit cheval!
Vidéo un peu courte mais c'est comme si on y était
!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:02

Il est vraiment super ton Quoshee !!!
La balade devait être vraiment géniale !! 13
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:13

La deux roues n'est malheureusement pas à moi mais à mes amis qui me la prêtent. C'est une caravoine et elle est super confortable! j aimerai bien en trouver une pareille mais c'est dur d 'en trouver. Quoshee est vraiment extra et l'attelage lui va bien. C'est vraiment complémentaire de la monte et je peux enfin faire participer la famille! j attends les autres photos car il y avait un attelage à quatre, de superbes ardennaises. J'ai la chance d 'être dans une région avec des passionnés qui organisent pas mal de choses. La prochaine fois je vous montrerai Pompom le boeuf qu'on va mettre à la voiture et si tout va bien, on essayera avec le lama d 'un autre ami! bref, je suis à fond dedans....
Val
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:23

Super ce genre de randonnées!......j'aimerais avoir la chance de trouver aussi des passionnés dans mon coin pour pouvoir en organiser avec d'autres attelage!


Il est bien ton Quoshee...j'ai du mal à voir sur les photos...tu lui mets des oeillères ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:28

Oh là là pfff le rêve..superbes photos..et super cheval
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:44

Pas d oeillères, je ne suis pas pour, surtout pour un cheval qui était monté avant d être attelé. Ca le paniquait de ne pas bien voir. Là j'ai un petit cheval super à l'écoute et qui n'a peur de rien.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rando attelée pour Quoshee ce dimanche   Rando attelée pour Quoshee ce dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando attelée pour Quoshee ce dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: