Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

l'équitation un sport dangereux...

Aller à la page : Précédent  1, 2

qu'en pensez-vous?
Oui?
l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_lcap37%l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 16 ]
Non?
l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_lcap9%l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
On en prend pas assez conscience...?
l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_lcap33%l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est comme le vélo...?
l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_lcap21%l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:18

Tout a fait d'accord avec toi,Eurasie,peux importe l'age du cheval,quand sa doit arriver,ça arrive,je veux juste dire que certains se le cherche,j'ai 3 exemples frappant de verité sous les yeux tout les jours et si j'en parle ainsi,c'est aussi que j'en ai marre que l'on vienne me chercher a tout bout de champs,car ceci ou cela ou alors carrement venir demander que mon fils ou moi sortions le cheval en ballade car il se comporte de mal en pis.Je reste sur mon idee premiere,pas de poulain(qui devient forcement un jeune cheval)pour des novices et qui de plus ont un niveau equitation proche de zero.

Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:54

Oui il fait parti des sports dangereux, qu'on le veuille ou non, et ne pas comparer ce sport avec le vélo ou la moto...Un cheval s'arrête devant un mur, certainement, mais j'en connais qui ont déjà volontairement jeté leur cavalier contre le parebotte 1181 , par contre une moto qui ne s'arrête pas devant un mur ??? sois le pilote veut se suicider, soit les freins n'ont pas été vérifié...En simple, les causes d'accident sont mutiplié par 2 avec un cheval car il y a les erreurs du cavalier et les peurs ou folies de l'animal, mais en moto ou en vélo lje pense que les causes ne viennent que de l'humain. Vous l'aurez compris je fais aussi de la moto (en tant que passager) et nous sortons souvent en rallye de 20 motos ben en 15 ans de pratique des 2 , j'ai fait une quinzaine de chutes à cheval et aucune à moto, donc ma réponse ne tient qu'à ma propre expérience 1181

passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:15

l'équitation un sport dangereux? Il y a plusieurs types d'équitation, est-il possible de comparer le cross avec la ballade, le dressage avec le saut, le cheval monté ou l'attelage. selon la discipline dans ce qui est l'équitation, certaines "options" sont plus dangereuses que d'autres, mais pas plus que dans d'autres sports, Il est tout a fait possible aussi de glisser dans sa baignoire 1151 . Ce qu'il faut c'est surtout un cheval bien dans sa tête, adapté à ce que l'on souhaite faire et au niveau du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:40

Quelle sport n'est pas dangereux?!
Tout est dangereux avec des degrés différents.
J'ai dis que c'étais comme le vélo, pour ma part en vélo je me suis cassé les 2bras avec 7fractures donc c'est pour dire.

l'équitation un sport dangereux... - Page 2 21612811
http://serraitcetoi.skyrock.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:48

moi je parts de mon expérience personnelle et oui suis daccord avec vous pour dire que dans bien des chutes le cavalier est souvent en tord mais n'oublions pas non plus que certain chevaux sont vicieux et oui ca existe et malheureusement j'en ai fait les frais et depuis ma vie est un calvaire
j'ai eu la chance d'acheter un poulain je l'ai elevé et a 3 ans mis au débourrage et ben la un jour il etait geniale et le lendemain apres 10 min de travaille il déconné pour aucunne raison au debut nous avons pensé qu'il allait se calmer mais non

puis le jour fatidique ou je suis montée dessus et je precise que je ne montait pas comme un cow boy ni comme une débutante c'etait mon boulot de monter a cheval a longeur de journée donc j'en ai vu des chevaux

mais la suis montée et pendant 30 min il a etait super extra et un moment pour rien il a decidé de m'expulsée j'aime autant vous dire que malgré que je ne sois pas taille mannequin il m'a envoyé comme une poupée de chiffon malheureusement la chute fut tres dure perte de connaissance , reanimation ect et ensuite verdict triples fractures de la colonne , 3 opérations 3 mois en tractions sur un lit d'hopital et depuis ma vie est un enfer en tout sur 4 ans 5 opérations et des douleurs atroces sans arret , examen sans cesse car mauvaise evolution et pour arriver au satd ou je suis en ce moment perte de mes jambes réguliérement et oui et surtout morphine tout les jours car sinon je ne sais pas me lever tellement la douleur est forte donc a mediter

je pense que oui le cavalier est résponsable et doit monter en connaissance de cause a savoir comme dit paulina a jeune cavalier vieux cheval professeur mais ce n'est pas tout il ne faut jamais oublier que un cheval est un animal et que nous ne poiuvons pas savoir ce qu'il se passe par la tete

et pour en revenir a mon histoire mon cheval en question a tout de suite etait remonté par ma collégue pour ne pas le rentrer sur cette chute et le laisser gagner il a etait super avec elle 15 min puis a encore eu une zin et puis 15 j nisckel et apres je deconne en tout il a reussi encore 2 fois a accidentée son cavalier apres moi et en connaissance de cause je l'ai vendu a une personne qui savait tres bien le probleme car je n'avais pas le courage de le piquer et la personne m'a contacté il y a 1 mois elle en est a un stad avec lui ou meme a pied il lui arrive de piquer des zins pour rien et qui doit prendre une décision de savoir ce qu'elle va faire avec lui ...

donc pour résumer oui je part du principe que l'equitation est un sport a risque car c'est avec des animaux que nous travaillons et non pas des objet qui n'ont pas d'ame , de stress et de pensée donc il faut en connaissance de cause apprendre a monter avant de s'aventurer seul et sans technique avec un cheval mal adapté ...

mais pour ca il est super important de rapeller que a la base c'est l'éleveur ou le vendeur qui doit bien faire son boulot et malheureusement c'est bien souvent pas le cas beaucoup préfére vendre et ne se pose pas de questions donc une remise en questions et bienvenue au vendeur et aux acheteurs qui doivent pouvoir etre objectif et savoir si le cheval leurs conviendra pour ma part il m'est déja arrivé de refuser de vendre un cheval plusieurs fois a des gens que je ne sentais pas capable de s'en sortir avec le cheval en question

voili voila mon avis .....

Dans le doux secret de l'oubli.
Ecoute ton rêve et demain,
Le soleil brillera toujours...
Même si ton coeur a l'âme en peine,
Il faut y croire quand même.

Uranie Des Arriouettes a Vendre 3000 eur avec possibilité de la faire saillir par 1 de nos étalon si vous voulez ne pas hésiter pour plus de renseignements Mamz'elle De Mai pouliche irish cob 1 an pie noir 1500 eur et 1 poulain mâle pie noir avec 2 yeux bleus fils de ax van tinkerstal foubert et didl van hippolacta
http://www.elevagedemai.be
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:04

Et bien moi tu as bien fait ton boulot Nathalie.... On se convient super bien !!! Et même débutante Phaedra est parfaite pour moi et je ne me vois avec aucun autre cheval...
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:54

il y a mois d'accident penden la pratique de l'équitation que pour le foot, mais les accident du a une chute de cheval son généralement beaucoup plus grave que pour le foot ( troma cranien félur de verébres alors que le foot se sont des entorses ou les ligament).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... - Page 2 Empty

l'équitation un sport dangereux...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2