Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 l'équitation un sport dangereux...

Aller en bas 
+16
Halfways
EURASIE
folled'irishcob
diediemo
ginet
Lola gypsy
Fraise acidulee
pap
Sweetie
apophis86
fadacheval
Will et Max
Estelle17
Shu
tine
Quentin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qu'en pensez-vous?
Oui?
l'équitation un sport dangereux... Vote_lcap37%l'équitation un sport dangereux... Vote_rcap
 37% [ 16 ]
Non?
l'équitation un sport dangereux... Vote_lcap9%l'équitation un sport dangereux... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
On en prend pas assez conscience...?
l'équitation un sport dangereux... Vote_lcap33%l'équitation un sport dangereux... Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est comme le vélo...?
l'équitation un sport dangereux... Vote_lcap21%l'équitation un sport dangereux... Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:37

j'ai choisis une vidéo au hasard mais il y en a de nombreuses...


https://www.youtube.com/watch?v=6mpB54xiHRU&feature=rec-HM-r2


Dernière édition par quentin le Dim 14 Juin 2009 - 18:39, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:55

Une petite qui peut arriver à n'importe qui...
https://www.youtube.com/watch?v=zkd1jpF8Y4g&feature=related&pos=3
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:11

.


Dernière édition par tine le Lun 15 Juin 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:48

Je dirai que ça dépend de beaucoup de choses !
Mais la dernière vidéo...ouahhh...ça doit faire mal...

Le cross est une discipline très dangereuse je trouve même si j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:24

moi je dis, c'est comme le vélo !
c'est dangereux, c'est sûr, mais c'est à chacun de mesurer le risque pris et d'adapter sa discipline et sa monture à son niveau d'équitation.
bien sûr, on n'est jamais à l'abris d'un bond, d'une ruade ou autre, mais on peut tout aussi bien faire un soleil en vélo ou une sortie de route en kart...
et de toute façon, la passion l'emporte toujours... (enfin pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:49

de toute façon les cavaliers que l'on vient de voir sont des gens qui font de la compète ce qui me peine c'est qd les chevaux sont blessés et abattus les humains tant pis pour eux ils se mettent en danger en toute connaissance de cause, les chevaux n'ont rien démandé
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:55

Je n'ai rien mis car OUi, c'esr dangereux, comme faire du vélo, rouler en voiture, marcher sur un trottoire,... a partir du moment où on descend de son lit, on prend des risques...

mais si on se dit "ho pas faire ça car c'est dangereux", on ne vie plus. Enfin, c'est mon avis perso

Dans tes vidéo, il y a des très grosses chutes. mais les 3/4 c'est des photos de cross ou de courses. le cross ce sont de gros obsctacle fixe. Si le cheval se prend dedans, c'est lui qui tombe, pas l'obstacle. Même ci ce dernier est dangereux aussi.

Moi, je suis toujours plus sur quand le cheval a ses 4 pieds au sol lol (dressage, balade).

Mais autrement, on peu faire une très grosse chute et ne rien avoir (OUF)

ou contraiement, faire une bête chute et en avoir des graves séquelles

Un ex: la dernière vidéo, grosse chute et rien de grave apparement.

Mon ancienne prof d'équitation, elle a eu un grave traumatisme cranien à cause d'un cheval mais en main.

Comment tout les soir depuis 10 ans, elle rentre les chevaux du pré. Elle a en main son cheval de 15 ans, jamais eu de soucis avec. Sylvie se trébuche sur une pierre, tombe. le cheval prend peur, par au galop et marche sur la tête de ma prof en plein élant (cheval férré). Un bête truc qui a faillit lui couter la vie...

ma grand mère attendais de traverser à un passage pour pieton. Elle attend que je feu passe au vert. Elle est à 1 mètre du trottoire. Le feu passe vert d'abord pour les voiture. Un bus en tourant l'a fauché bêtement. Traumatisme, elle a pardu l'odorat. Elle va bien mnt mais un bête truc que tout le monde fait quotidiennement, attendre pour traverser...

On risque tout les jours sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:02

là tu as raison Fadacheval, je soulignais justement que les accidents qu'on a vus sont le fait de gens qui font de la haute et dangereuse compétition on peut dire qu'ils l'ont bien cherché, par contre, il y a des accidents qui sont imprévisibles comme tu l'as très bien expliqué 14
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:18

Exactement Will et max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:24

Oui mais de la à dire que c'est comme le vélo...
C'est un sport qui demande un très long apprentisage et je pense que beaucoup trop de gens trop peu expérimenté prennent des risques non mesuré en partant en balade etc...
Quand aux vidéos... ca n'arrive pas qu'à haut niveau... 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:32

Ho oui, je suis bien d'accord

Le vélo, je disait ça car on peu faire des chutes en vélo plus graves qu'a cheval et vice versa.

Et les risques de chutes sont plus important encore quand on ne sait pas la base de l'équitation (freins, boutons etc) bien que le cheval soit toujours imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:34

l'equitation est pas plus dangereuse qu'un autre sport pour moi... comme tout suffit d'etre prudent et de respecter les normes de securité.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:38

+10
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sweetie


Nombre de messages : 460
Age : 30
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 09/11/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:26

OUI l'équitation est dangereuse! C'est normal car l'on est avec un autre être vivant donc par conséquent imprévisible. Mais c'est loin d'être le sport le plus dangereux (regardez le snowboard!). De plus, certaines fois, j'ai plus peur de traverser la rue que de monter à cheval. Donc:
+100 avec toi fadacheval
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-no-haru.forumactif.com/
pap
Nouveau
pap


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 12/06/2009

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:47

Je n'ai pas répondu non plus. Ca dépend de tellement de facteurs... L'important c'est de rester prudent, de ne jamais oublier que le cheval est une "grosse bête".

En tout cas j'ai moins peur de faire du cheval que de la moto car en face d'un mur le cheval, lui, s'arrête happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:12

Le cheval s'arrête, mais pas dit que toi tu ne vole pas contre le mur =').

Même commentaire que les autres, mais j'avoue que je pense que ce sport est quand même plus dangereux que la natation par exemple ... l'année dernière il y avait un comparatif, et il y avait eu 10 personnes qui ont perdu la vie à cheval. Et comme dit, ça peut tout à fait être pour des choses très "bête" en main et non sur un parcourt de cross.

Voilà mon point de vue, dangereux, mais comme beaucoup de sport et de situation de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:28

Certe,c'est un sport dangereux,mais une fois encore c'est l'humain plus que le cheval qui en est la cause.Un ex tout simple,ma niece,12 ans,en ballade avec son cheval,4 ans,peureux et pour ma part dangereux.Elle est sortie en ballade ce soir avec moi et son cheval a eu peur d'un chien errant et bien,il a foncé sur un cycliste ,quand il a peur,il ne voit rien,ni personne.On a frolé la catastrophe.Et pourtant,ne dit on pas assez A JEUNE CAVALIER VIEUX CHEVAL.Je l'ai dis et repeté et on trouve encore moyen de me retorquer,oh,mais la tienne,elle bouge pas et bien non,mais elle a 10 ans et moi 30 ans de cavalerie dans les jambes.
Alors oui,c'est un sport dangereux mais qui le serait deja moins si les gens etaient raisonnable et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:58

Lola gypsy, là tu as tout à fait raison quand tu dis que la faute en revient à l'humain, c'est souvent le cas 14
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:06

OUI, l'équitation est un sport dangereux, comme beaucoup de sport!
l'année derniere, en attelage, ma voiture s'est retournée suite à un problème de groom...résultat 3mois défigurée!!!

et aujourd'hui, depuis Paques, je suis en fauteuil roulant et pour quelques temps.
Ma jument s'est fauchée toute seule en plein gallop, je me suis cassée le col du fémur à droite et la tête de l'humérus à gauche.

mais j'attends qu'une chose, celle de remonter!!!!

par contre, ne me faites pas monter sur une moto où sur un voilier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:14

Oui dangereux comme tous les autres sports et je me suis plus fait mal en 20 ans de sport en faisant du foot et du volley qu'en montant à cheval mais plus dangereux si on n'est pas à l'écoute de son cheval et de soi-même. Il y a des jours où nos chevaux ont leurs humeurs (là c'est pas un vélo) ou leurs peurs incompréhensibles. Là l'accident peut arriver.
Après j'ai eu beaucoup d'exemples d'accident d'équitation où le cheval pour ne pas marcher sur son propriétaire qui était tombé a fait un gros écart ou s'est jeté sur le côté et ça m'est aussi arrivé il n'y a pas longtemps. Mon ami roulait devant en vélo, il a accéléré et pris un virage. Phaedra n'a pas accéléré elle savait qu'elle allait le rattraper mais juste après le virage il est tombé et s'est embourbé dans une flaque de boue. Elle a fait un très gros écart sur un chemin très étroit et je ne sais pas comment elle a fait mais elle n'a marché sur rien du tout. Mais elle sait qu'elle peut faire mal si elle nous marche dessus et je pense qu'elle a vraiment cherché à l'éviter ; elle n'avait pas peur elle a juste évité l'accident à Loïc.
Donc oui dangereux car ça peut être imprévisible quand même. Parler de gens inexpérimentés qui sont dangereux NON car on est souvent conscient de notre inexpérience et on ne part jamais seul et on a appris les gestes d'urgence. Je ne monte que depuis un an et je n'ai jamais mis personne en danger (moi y compris) mais des gens expérimentés qui montent depuis des années font des balades à fond sans contrôler leur cheval qui chauffe à mort. Et là je trouve qu'il y a danger. Sans vouloir vexer personne mais une trop grosse confiance en soi de certains peut faire que l'attention diminue et que l'accident arrive. Donc juste être prudent en se souvenant que c'est un être vivant et comme dit plus haut ça peut être dangereux pour le cavalier mais aussi pour le cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:30

On ne prend jamais assez conscience des risques.

J'ai vu beaucoup de cavaliers propriétaires ne pas mettre de bombe et partir seul en balade.

Il m'est arrivé de ne pas mettre de bombe, juste pour faire des photos rapidement, mais pour ma part cette objet "maudit" par certains m'a sauver la vie. C'était le jour d'un simple petit concours d'obstacle, je me suis senti mal à cheval et je suis tombée. Le cheval m'a passé dessus au galop et heureusement arrivé au niveau de la tête (sans parler des blessures causées) le sabot n'a heurté que la bombe. A l'hôpital, on m'a dit que certains n'avait pas la même chance et qu'ils se prenaient le sabot (vous voyez où).

Mais bon l'équitation comporte autant de risque que si on prend la moto ou la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:50

Diediemo,quand je parle de debutant dangereux,je parle seulement pour ceux qui n'ont pas conscience de se qu'ils ont entre les jambes,desolée mais un cheval de 4 ans,a peine debourré,peureux etc en ballade avec un debutant qui se met a hurler (qq soit l'age) au moindre pepin,c'est de la folie pur.D'ailleur pour ma part,il n'est plus question de sortir en compagnie de se cheval et nous mettre,moi et mes enfants en danger,je n'ose meme pas imaginer si ça avait été ma fille et son poney,a la place du vélo,car ici,il avait toute la place neccessaire pour eviter le velo,et bien non,il a foncé droit dedans et je ne vous raconte meme pas l'etat du vélo.Donc je persiste a dire,jeune cavalier,vieux cheval,pour que ça reste un plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:53

Oui je comprends qu'un cavalier débutant mais qui à priori a peur aussi c'est de le folie !!! Et oui j persiste à penser aussi que les sorties doivent se faire avec une bombe mais peut-être suis-je trop débutante dans ma façon de penser... Et il y a des chevaux de 15 ans avec lesquels je ne sors plus car ils sont trop dangereux et ils sursautent encore plus qu'un jeune cheval de 4 ou 5 ans. Du coup je crois que tu as raison il faut trier et ne pas sortir avec des chevaux que l'on juge dangereux (ou des cavaliers dangereux 1185 car souvent voire trop souvent les cavaliers sont plus dangereux que les chevaux en eux-mêmes !!)

En résumé je pense qu'il faut rester prudent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:04

Tout a fait d'accord pour la bombe,je suis a 100%pour,bien que je n'en porte pas moi meme 1136 Ma fille sort en ballade avec bombe et gilet de securité.
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:16

Oui, l'équitation est un sport dangeureux. Quel que soit le niveau du cheval et de son cavalier.
Je sais de quoi je parle, à 17 ans, je me suis retrouvée en fauteil rouland pendant 6 mois et je ne devais plus remarcher à cause d'une très grosse chute avec une jument de 13 ans très expérimentée.

Que l'on soit "cavalier débutant ou expérimenté" avec un vieux ou un jeune cheval débourré, le risque reste le même, vous êtes sur le dos d'un être vivant pour qui la seule solution est la fuite en cas de panique.

J'ai eu des cartons aussi bien en ballade rênes longues qu'en compétition nationale d'attelage....

Et je peux vous dire que certaines personnes ne mesurent absolument pas les risques qu'ils prennent et n'on pas du tout consciences de leur niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé





l'équitation un sport dangereux... Empty
MessageSujet: Re: l'équitation un sport dangereux...   l'équitation un sport dangereux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équitation un sport dangereux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter à cru... c'est du sport !
» Biotine : Dangereux ? Mauvais ? Négatif ? ou pas ?
» le stress du bouvier chien dangereux
» Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?
» Etalon dangereux, singlé, avez vous déjà eu le cas? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: