Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eskiss Bébé berger australien 4 semaines

Aller en bas 
+11
Emilie
jubchan
laevadao
Julie
ASA
Laure 13
Sweetie
Will et Max
Estelle17
coco60cd2
Egly
15 participants
AuteurMessage
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:54

Je vous présente ma future petite chienne : Eskiss !

Elle a 15 jours sur la photo... Merci à Véronique de Saint Vaulry pour cette photo. Il reste des petits mâles à réserver dans la portée. Avis aux intéssés ! Ils sont super chouettes : Photos des bébés et des parents sur le site de V. de St VAulry.
Eskiss Bébé berger australien 4 semaines BA-choits15jours0101


Dernière édition par Egly le Mar 23 Juin 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:04

elle est adorable et a un nom super!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:44

rohhh !!!!
qu'elle est belle !
félicitations, tu dois être impatiente qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:45

trop mignonne 14
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sweetie


Nombre de messages : 460
Age : 30
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 09/11/2008

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:49

Je suis allée voir leurs chiots... ils sont tous mignons!

Et ta petite Eskiss est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-no-haru.forumactif.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:56

trop mimi..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:31

Elle est magnifique ! C'est une rouge tri non ?

Juste un témoignage pour t'éviter le pire : les chiens de la lignée des colleys (dont fait partie le berger australien) peuvent avoir une mutation d'un gène qui le rend sensible à l'ivermectine. Un simple test (de salive de mémoire) te permettra de savoir si ta magnifique petite Eskiss est sensible ou non.

Si le gène n'est pas muté, aucun souci.
Si le gène est muté : soit le chien est sensible à l'ivermective mais peut être sauvé s'il en ingère, soit le chien est très sensible et là c'est la mort dans les 2 heures, rien, absolument rien à faire.

L'ivermectine se trouve dans l'un des vermifuges les plus utilisés (malheureusement car cette molécule détruit aussi les animaux bousiers) : l'eq....an.

Ma cousine élève des australiens, elle prévient toujours les acquéreurs. Malheureusement un couple avait acheté un chiot, moins de 15 jours après il était mort : le cheval venait d'être vermifugé, le chiot a mangé du crottin.

J'en ai fait la malheureuse expérience. J'ai gardé les poneys d'une amie (je savais qu'ils avaient été vermifugés avec cette cochonnerie). J'ai donc mis les poneys dans un enclos où les chiens ne pouvaient pas aller. Une fois les poneys partis, j'ai tout nettoyé à fond et j'ai attendu qu'il pleuve des déluges (pas très difficile à obtenir). Au bout de 3 mois, j'ai dû mettre les chiens dans l'enclos (on partait, la petite australienne se sauvait régulièrement). Elle a dû trouver une miette de crottin, elle est partie en moins de 2 heures malgré tous les soins véto. Elle était tout simplement insauvable. Et la véto m'a expliqué (si j'ai bien tout compris) que des molécules d'ivermectine, non transformée par leur passage dans l'estomac, ressortent telles quelles dans les crottins. Ces molécules sont actives sur le sol pendant SIX MOIS !!!!

Moi je n'utilise plus aucun vermifuge avec cette molécule depuis fort longtemps (autant pour mes chiens que par respect pour la faune) mais depuis les chevaux "étrangers" sont aussi interdits à la maison, je ne veux prendre aucun risque.

Voilà, juste une information afin que tu ne vives pas l'horreur que j'ai vécue. Un simple test te permettra de savoir s'il faudra être très vigilent ou si elle ne craint rien (ce que je te souhaite, c'est quand même plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:56

Oh elle est toute mimi !! happy
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:38

Merci pour vos compliments et merci ASA pour l'info sur les risques liés à l'ivermectine. Je savais que la molécule n'était pas anodine mais quand même pas à ce point là. Je vais me renseigner pour le test !

Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:18

Voici de nouvelles photos d'Eskiss prises hier (par Véronique de St Vaulry).
Les chiots ont maintenant 4 semaines et commencent à ressembler à des toutous miniatures. C'est trop mignon !
ASA : Elle est bleue merle.
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:29

Oups... J'ai oublié les photos !

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Ba-4_s11
Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Ba-4_s10

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Ba-4_s12
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:35

Elle est trop mimi ! C'est trop craquant !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:06

Quelle boule d'amour!!!! absolument craquante sa petite tête!!!

ASA : Je suis bien contente que tu aies reparlé de ce problème car j'avais tenté de retrouver un autre post où tu nous avais mis en garde sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:05

elle est over adorable !

J'adore la mère, je trouve dommage que ce type de marquage ne soit pas accepté dans le standard.

Si la truffe de la tienne se pigmente tu pourras tjrs essayer de la faire intégrer le LOF.
elle a l'ai bien baraque en tout cas.

*moi aussi j'aurai mon aussie ><*
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:46

Oui les parents sont non lof et c'est vraiment dommage !

La truffe d'Eskiss deviendra je pense toute noire. Son papa avait la même petit et il l'a toute noire maintenant.

Je peux faire inscrire un chien dont les parents sont non LOF ?
Je pensait que c'était fermé et qu'il fallait que les 2 parents appartiennent au lof..
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:17

Il me semble, si je me goure pas ^^', que tu peux avoir un agrément de repro si le chien est conforme au standard. Mais seulement la deuxième, ou troisième génération, si conforme au standard, reprendra le statut de aussie plein papiers.

Acelia ou La calypso doivent etre plus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:39

ok

Merci pour les infos, je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:22

olala elle est trop belle ta nenette!!! ça me rappelle des souvenirs. profites de cette boule de poil, ça grandit tellement vite!!!

mais en tout cas tu verras ce sont des chiens géniaux, attachants à mort...et avec les chevaux c'est le top. par contre il ne faut pas tout leur passer, ils comprennent super vite et je pense qu'un australien mal dréssé peut vite devenir ingérable à cause du peps qu'ils ont!!! en + tu verras mais ils savent tester et faire leur yeux de chiens battus pour que tu ne leur résistes pas!!!

moi je l'aime fort fort fort mon Coumac!!!
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:02

Egly a écrit:
Oui les parents sont non lof et c'est vraiment dommage !

La truffe d'Eskiss deviendra je pense toute noire. Son papa avait la même petit et il l'a toute noire maintenant.

Je peux faire inscrire un chien dont les parents sont non LOF ?
Je pensait que c'était fermé et qu'il fallait que les 2 parents appartiennent au lof..

Je ne sais pas si le LOF des Bergers Australiens est ouverts ou non (je peux me renseigner), mais ça m'étonnerait vu le nombre de chiens. S'il est ouvert, tu peux faire une confirmation à titre initial et si elle remplit les critères, elle deviendra LOF. Par contre, si le LOF est fermé, vu le nombre de BA il ne s'ouvrira pas de sitôt et tu ne pourras pas lui faire intégrer le LOF, elle pourra être mise en attente, mais ne sera LOF que lorsque le livre rouvrira.
Je ne sais pas si je suis claire... 1136
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:24

elle est trop craquante cette petite . J'en ai une à la maison qui a 5 mois l'âge des bêtises mais je confirme ils sont adorables attachants et ont une énergie débordante .
Par contre j'ai fait le test dont parle Asa et malheureusement elle est positive donc c'est stressant , nous allons changer nos vermifuges mais nous ne gérons pas ceux de nos voisins 1136
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptySam 27 Juin 2009 - 11:52

ceres57 : ton message est très clair au sujet de LOF.

Celà m'est un peu égal si elle est LOF où non. ça ne changera rien à ses qualités ou ses défauts ! POur moi ce qui compte c'est avant tout d'avoir un chien intelligent et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:05

Le principal c'est qu'elle te plaise et qu'elle soit en bonne santé!! Après à toi de voir, si le LOF ne t'intéresse pas, te prends pas la tête avec!!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:14

le LOF du berger Australien est ouvert (en tous les cas il l'était encore il y a deux ans quand j'ai eu la portée d'Axelle)

Pour les fans de ces chiens magnifiques, je vais avoir deux portées très bientôt...
Phoenix aura ses bébés fin juillet et Axelle début Aout (Axelle n'a pas encore eu son écho de contrôle)

Toutes les couleurs seront possibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:07

ASA a écrit:
Elle est magnifique !
Juste un témoignage pour t'éviter le pire : les chiens de la lignée des colleys (dont fait partie le berger australien) peuvent avoir une mutation d'un gène qui le rend sensible à l'ivermectine. Un simple test (de salive de mémoire) te permettra de savoir si ta magnifique petite Eskiss est sensible ou non.

Le gène est le MDR1 et comme dit ASA il existe un test génétique qui te dira si oui ou non ta chienne est sensible ( je peux te donner le nom des labos en MP si tu veux)... Ce test est un test salive ou sanguin.

Attention cependant : ce gène MDR1 donne une sensibilité à l'ivermectine mais aussi à d'autres molécules ( certaines de ces molécules intervenant dans les anesthésies ou dans les médocs contre les diarrhées ou dans des produits antipuce/tique par exemple)

Je te conseille d'écrire au club le CFBA et de demander la liste des médocs fortement contre-indiqués pour la race... perso j'ai mis cette liste et un macaron sensible à l'ivermectine dans chaque carnet avec la photocopie des résultats des labos! 1185

Pour info sur 7 aussies j'ai 2 hyper sensibles 1 potentiellement sensible et 4 non sensibles; ce qui fait qu'il faut que je sois vigilante pour la moitié de mes aussies! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Eskiss Bébé berger australien 4 semaines   Eskiss Bébé berger australien 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eskiss Bébé berger australien 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: