Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 mes oiseaux de volière...

Aller en bas 
+6
Will et Max
Julie
Acelia
Laurence52
Joelle57
coco60cd2
10 participants
AuteurMessage
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:39

je viens vous présenter mes becs crochus enfins installés dans leur GRANDE volière...

j'ai actuellement 2 couples de perruches ondulées + 1 mâle + 1 jeune né a la maison le 29 mars 2009, j'ai aussi 3 couples d'inséparable et une toute seule qui a perdu son mâle il n'y a pas longtemps + 4 calopsittes + 2 perruches a collier (bleu et gris lacewing).

voici tout ce petit monde en photos...
mes oiseaux de volière... P6090110

mes oiseaux de volière... P6100010

mes oiseaux de volière... P6100011

mes oiseaux de volière... P6100012

mes oiseaux de volière... P6100013

mes oiseaux de volière... P6100014
mes oiseaux de volière... P6100015

mes oiseaux de volière... P6100016
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:00

super tous se petit monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:00

Dit moi en un peu plus ...
J'aimerais faire une volière dehors, pour mes calopsittes, mais je me pose un tas de questions...
* Craigne t'elle le froid, comme faire un abri etc..
Merci de tes réponses 1185
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:51

laurence pour te repondre, les calo supportent la vie en extérieure sans soucis il faut penser a couvrir pour empecher les courant d'air et proteger aussi par grand froid pour te donner un exemple ma mère a des perruches ondulees et des calo en petites volières, l'hivers elle bache 80 % de la cage avec des baches transparante et tout le monde supporte bien, cet hivers avec du -17degré elle les a simplement mis à l'abri dans son sous sol...
concernant l'abri, il faut déjà savoir que les calo (comme les ondulees et les inséparables) aiment l'eau donc la pluie ne les dérange pas trop...

moi ma volière est composée de 3 partie: 1 sas pour moi entrer, 1 abri et 1 zone non abritée qui aura un toit en dur plus tard ou avec un système de bache qui s'enroule (à voir! ) ...

l'abri est simplement un coin complètement couvert je pense que c'est mieux d'avoir une partie couverte et une fermée...
là il n'arrete pas de pleuvoir et j'ai mes colliers et inséparables qui sont a l'abri alors que les calo et ondulees sont sous la pluie!

je te mets quelques photos de la volière pour que tu vois:
mes oiseaux de volière... P5200010

mes oiseaux de volière... P6090112
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:52

Ca c'est de la belle volière! Le sas, ets une chose a laquelle on ne pense pas souvent, mais qui est fort utile!!!
J'adore tes inséparables bleus 14

Quel age ont tes perruches a Collier?

Laurence, comme le dit coco60cd2, si les oiseaux sont achetés chez des éleveurs qui les ont a l'extérieur elle supporte très bien!
Il te suffis d'avoir un endroit abrité ou ils peuvent se mettre en cas, de forte plus et/ou de grand froid.
Il faut juste penser a ne rien n'avoir de métallique non plus en période hivernale ( abreuvoir, perchoirs)...
Chez nous les volières sont fermer avec du plexiglass sur 2 cotés (coté pluie et vent)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:58

Eh ben dis donc, joli tout ce petit monde !! 258
En tout cas, leur volière a l'air magnifique !!! D'ailleurs, j'aime bien aussi le bâtiment qu'on voit derrière, ça donne du charme je trouve happy
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:01

acelia mes colliers sont des jeunes de moins d'un an... il va ma falloir attendre pour les sexer... j'espère avoir un couple!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:09

superbes oiseaux et ta volière est géniale 14
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:15

Ha oui en effet !
Le mâle ne reçois le collier que la 2eme année, il me semble.

J'ai moi aussi un couple, une femelle jaune et un mâle bleu.
Ils ont pondus cette année, couvés, œufs fécondés, mais l'inséparable est aller dans le nid, du coup elle a arrêté de couver. 1151

C'est le soucis avec plusieurs variétés ensembles. Faut prévoir pas mal de nids pour tout ce ptit monde, afin que chacun pour choisir le sien....

Edit: Une photo de mon couple

mes oiseaux de volière... A12
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:21

C'est superbe toutes ces couleurs ensemble.
Moi aussi j'ai eu le même soucis dans ma volière avec les inséparables et les perruches.
Ils ont chassé les mères des nids et je n'ai eu aucun petit l'année dernière (enfin, ils sont nés mais plus possible pour les mères de rentrer dans les nids à cause des inséparables.

Je n'ai donc gardé que calopsittes et perruches et j'ai déjà 5 bébés.

Ta volière est absolument magnifique!!!!
Bravo à l'architecte et au maitre d'oeuvre 14
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:50

acelia, tes colliers sont superbes!!! une grosse préférence pour ta femelle!!!!

pour les nids, j'ai prévu d'en racheter parce que je n'en avais que 2 pour ma petite volière d'intérieure donc là va m'en falloir "quelques uns" encore!!! 1523

j'ai des inséparables qui visitent déjà les nids... et si besoin pour la repro je peux isoler mes couples dans la maison, j'ai eu des petites perruches en mars pour la 1ere fois, l'endroit semble convenir a mes oiseaux donc si necessaire un petit coup d'épuisette et un petit tranfert le temps de faire des bébés!

Laetitia merci pour l'architecte et le maitre d'oeuvre!! 888 mais ce n'est que mon mari 31 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:16

Petits conseils pour les nids, du moins coté achat!

Les caisses a vins sont parfaites pour en faire des nids. Nous on demande au magasin de nous en mettre quelques unes de coté lors des foires aux vins. On se fait un ptit stock.

Un ptit peu de bricolage pour le trou, le perchoir devant et un système pour pouvoir l'ouvrir, et voila le tour est joué, pour le ptit nid d'amour 1181

Sinon autres petits trucs aussi, garder les poils des dadous, au printemps! Les oiseaux adores ça pour faire leur nid ( enfin surtout les inséparables, vu que les autres niches a même le bois...)
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:20

Waw, le rêve, j'ai 1 couple de perruche calo que j'aime beaucoup. Je m'entend à merveille avec mon mâle a qui j'ai appris qq chansons et mots :p

Ils sont à l'intérieur dans une grande cage et sorte tout les jours dans la maison.

Mais plus tard, j'aimerais leur offrif plus de liberté encore...

Magnifique en tout cas, ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:52

Acelia a écrit:
Petits conseils pour les nids, du moins coté achat!

Les caisses a vins sont parfaites pour en faire des nids. Nous on demande au magasin de nous en mettre quelques unes de coté lors des foires aux vins. On se fait un ptit stock.

Un ptit peu de bricolage pour le trou, le perchoir devant et un système pour pouvoir l'ouvrir, et voila le tour est joué, pour le ptit nid d'amour 1181

Sinon autres petits trucs aussi, garder les poils des dadous, au printemps! Les oiseaux adores ça pour faire leur nid ( enfin surtout les inséparables, vu que les autres niches a même le bois...)

merci pour les conseils, bonne idée pour les caisses a vin, va falloir que j'y pense quand ca sera le moment!!!

pour les inséparable, là les poils c'est raté, quasiment tout le monde a fini sa mue, et puis ceux qui ont pas fini, reste presque plus rien et des poils tellements petits que c'est irécupérable!!! j'attendrait le printemps prochain pour répurer les poils d'Uruguay!!!! MDR du coup j'ai lu qu'on pouvait aussi leur mettre un peu de foin, mais là avec tout ce qui st tomber, ils ont des mouillettes par terre donc va falloir que je ramasse et remplace tout ca! lol


fadacheval, génial que tu arrive a faire parler tes calos!!!!
moi j'ai manipulé mes jeunes perruches au nid, sur les 2 perruchons, 1 seul est resté sociable a la sortie du nid, je l'ai vendu et la dame se régale avec lui!!!

le voici avec sa nouvelle maman:
mes oiseaux de volière... 24836410
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:16

Je manipule également les bébés surtout pour voir s'il n'y a pas des crottes qui restent collées sur le bout de leurs pates mais une fois sortis du nid, ils retrouvent leur indépendance 1523
Pour les nids, même si c'est impossible dans l'absolu, j'ai lu qu'il fallait essayer de les faire les plus ressemblants possibles.
Car un cople va toujours chercher le plus beau et le plus haut.
Même si pour nous ils se ressemblent, eux verront une différence et peuvent se chamailler pour avoir tel nid alors qu'ils en ont d'autres à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'


Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2009

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:53

la 3eme de la 5eme photo est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
muntwitru
Nouveau
muntwitru


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Merci   mes oiseaux de volière... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:37

Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.


outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oiseaux de volière... Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux de volière...   mes oiseaux de volière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oiseaux de volière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» connisseur en oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: