Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Astuce queue très emmêlée?

Aller en bas 
+3
Inzemoon
tine
SophieG74
7 participants
AuteurMessage
SophieG74
Nouveau
SophieG74


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : haute savoie - Annemasse
Date d'inscription : 03/06/2009

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:25

Bonsoir à tous,
Je ne me suis pas présentée car je n'ai malheureusement pas encore de loulou à moi... je vis mon rêve à travers vos messages! 1181
Il se trouve que l'Irish d'une amie n'a pas vu de brosse à cheveux ni de démêlant depuis très très longtemps (je sais, c'est pas top, mais je n'y peux rien...), et il y a un énorme noeud au milieu de la queue.
Avez vous une astuce pour essayer de défaire un peu ce noeud sans tout arracher? je sais qu'il ne faut pas mouiller (la toiletteuse de mon chien me dit que l'eau reserre les noeuds), y a t il autre chose à éviter ou un produit miracle?
De plus, si j'utilise du demelant, pensez vous que le petit loulou souffrira si j'essaie de demeler? si on coupe, il n'aura plus assez de crins pour l'été, il faut donc vraiement trouver autre chose!
Merci beaucoup de votre aide, et à bientôt j'espère! 14
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:36

Ben moi je lave à l eau et en suite avec patience j y arrive et ce meme si très gros noeud.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:31

Tu peux essayer de démeler les noeuds d'abord aux doigts en mouillant avec du démélant. Commence évidemment par le bas et remonte petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:05

[quote] d'abord aux doigts [quote] je ferais comme ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:35

l'astuce c'est de bien imbiber de démêlant, d'attendre un peu et ensuite de prendre une étrille plastique par exemple et d'y aller doucement crin par crin ! Pas de soucis cela ne fait pas mal mais il faut juste faire attention qu'il soit bien désensibilisé car certain chevaux n'aiment pas qu'on leur touche l'arrière alors encore moins la queue!En principe pas de probleme !
bon courage!
ah oui toujours essayer de défaire les nœuds du bas en remontant et pas l'inverse! cela parait évident mais j'ai déjà vu des gens s'étonner qu'ils aient du mal alors qu'ils commençaient du haut vers le bas et se retrouvaient avec des paquets de nœuds accumulés ensembles! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:47

+1Domaine de Coudot
Revenir en haut Aller en bas
Cavaliere Dress'59
Nouveau
Cavaliere Dress'59


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2009

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptySam 11 Juil 2009 - 13:13

Moi Hier ce que j'ai fait a tous les chevaux de club, parceque leur queue c'était des rasta, brosser au bouchon, c'est pas terrible !
Avec un demelant j'ai asspergé sur la queue et sur la brosse a crin puis j'ai divisé la queue en plusieurs pour brosser chaque partie de crin ! et cela marche tres bien au debut leur queue est un peu mouillé mais pas la suite sa seche tres vite et leur queue est devenu toute douce et par la suite j'ai meme verifié qu'il y avait pu de noeud en faisantau peigne =) Voila mon Astuce =) Bnne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptySam 11 Juil 2009 - 15:14

alors Sophie, tu as réussi à démêler la queue du cheval de ta copine?
Revenir en haut Aller en bas
SophieG74
Nouveau
SophieG74


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : haute savoie - Annemasse
Date d'inscription : 03/06/2009

Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:44

Bonjour!

Merci pour toutes ces astuces! malheureseument, entre temps, la situation s'est "gâtée" avec la propriétaire du loulou et je ne lui parle plus du tout et je ne me mêle plus du tout de ses affaires...
De toutes façons, çà fait un an qu'elle cherche à le vendre, alors je me dis que les noeuds de la queue, c'est le plus petit de ses soucis! Moi, je voulais juste l'aider à prendre soin de son cheval... mais elle l'a très mal pris...
Encore merci pour votre aide, et je ne manquerai pas de revenir, car je ne desespère pas davoir un IC à moi un jour!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce queue très emmêlée? Empty
MessageSujet: Re: Astuce queue très emmêlée?   Astuce queue très emmêlée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce queue très emmêlée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marbella, jument très originale... et très douce....
» Snow man, hongre très original et très gentil
» couper la queue
» astuce vaporisateur?
» Astuce pour graisser les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: