Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où et comment trouver un pré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Où et comment trouver un pré ? Empty
MessageSujet: Où et comment trouver un pré ?   Où et comment trouver un pré ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:58

je ne devrais pas être là, je ne devrais pas être en train de penser aux chevaux mais...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: c'est un peu le titre de mon post.
Une fois qu'on a décidé de mettre son futur cheval au pré, comment fait on pour trouver celui-ci?
Ensuite: achat, location, partage de pature?
Comment avez vous fait ? J'ai regardé sur des sites immobilier: alors acheter un terrain constructible pour en faire une pâture me parait hors de question vu le prix, et les terrains non constructibles sont très rares. Après j'ai essayé de chercher des friches agricoles mais je n'ai pas trouvé non plus, peut-être que je n'ai pas trouvé le bon endroit: je n'ai vraiment aucun idée d'où m'adresser pour trouver une pature de bonne qualité sur laquelle je pourrai éventuellement construire un abri...
Quelle à été votre solution et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Où et comment trouver un pré ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment trouver un pré ?   Où et comment trouver un pré ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:02

Pourtant en Alsace, y'en as des pâtures.

Moi ce que je te conseille de mieux c'est des petites locations chez des particuliers.
Bien souvent il les louent pour pas grand chose en contrepartie de l'entretien.

Si le pré est bien entretenue, ils sont content!
Bien souvent a l arrière des maisons, les gens on des petits champs d'arbre, et tu peux regrouper plusieurs voisin, afin d'avoir une pâture assez grande pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Où et comment trouver un pré ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment trouver un pré ?   Où et comment trouver un pré ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:44

Nous on a passé une annonce sur le bon coin (categorie service il me semble) pour une location et on a trouvé par ce même biais, tu peut aussi scruté les petites annonces dans les journaux style paru vendu. Apres il faut que tu vois ce que propose le bailleur (surface min 1 Ha par chevaux, si il fourni le foin ou pas, si il y a un abris ou pas) et surtout ALLER SUR PLACE VISITER. Voir l'etat de la pature les cloture si ca ne fait pas trop loin etc...Toujours exiger un contrat de location et une quittance qui prouve que tu paye un loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Où et comment trouver un pré ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment trouver un pré ?   Où et comment trouver un pré ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:33

Tu peux aussi chercher des pensions familiale au pré, pas genre club, mais juste pension chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Où et comment trouver un pré ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment trouver un pré ?   Où et comment trouver un pré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment trouver un pré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contingent comment trouver le cotats
» Tapis hkm estonia bleu
» impossible a trouver
» Où chercher pour trouver?
» Aidez moi à lui trouver un prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: