Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 problème de fanons

Aller en bas 
+9
Grisou
Laurenv
fanchon
Loony
ALEX
céline
sandrine
estelle
Maudelette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:26

Alors tu as mis une pipette genre Frontline ?
Et on trouve ça où le vinaigre de lavande ?
Merci pour les "trucs" ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:37

Enfait c'est un probleme de bakterie! En allemange il me donne connseil de metre de pate dentifrise desous je va le essayer maintenant je vous dit que ca marche ou pas

Mais aussi la faut voir que il y souvent pas un soloution pour tout le cheveaux!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:15

Ben en fait pour les fanons il me semble que ça dépend ... (pour ce que dit Cygan) ... Parce qu'il y a plusieurs maladies qui sont regroupées sous la dénomination "gale de boue" ...
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:54

recette du vinaigre de lavande (poux et autre insectes non souhaites )

du vinaigre blanc classique et des fleurs de lavande fraichement cueillies
laisser macerer quelques semaines ; plus la maceration est longue plus le vinaigre s'imprègne !!!!!! pour ma part je laissais au moins 3 semaines voir plus ....

efficacite garantie..... le vinaigre s'utilise en friction

qu'en aux pipettes insecticides on en trouve dans les animaleries ou chez le veto..... frontline en fait mais il existe d'autres marques ......


Ps: pour le vinaigre de lavande, c'est naturel très efficaces , non gras ...

258
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:40

J'utilise de l'Acadrex, c'est le plus efficace que j'ai trouvé.
Jusqu'ici, ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:00

Pitite question :

Pour traiter une crinière (très très longue), peut on également utiliser l'ACADREX ?
Je pose la question car déjà pas évident de très bien rincer les fanons mais alors rincer la crinière wouha wouha wouha


Mon maréchal m'a indiqué que le produit BUTOX marchait bien pour lutter contre la gratte.
Il s'agit d'un insecticide à appliquer sur le dos de l'animal.
L'efficacité serait d'un mois (personnellement je ne connait pas le produit).
Bon j'ai acheté la bouteille et maintenant comme on dit : y a pu qu'à ....

S'il fait suffisamment beau ce w.e je testerai et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:02

Oui c'est sure Line il peux avoir aussi d'autre raison! Et c'est aussi sure que on sais pas encore tous sur notre dadous!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:16

Oui tu peux mettre l'acadrex sur une crinière, mon doudou avait des poux et je l'ai traité avec ça, impeccable.
Par contre, depuis, j'ai remarqué que ses poils de fanons se fragilisent et tombent. L'autre jour il était couché et il se grattait les fanons avec les dents, il s'arrache tout.
Le véto m'a donné un produit anti gratouille (imavéral) et je prendrai le relais avec des HE pour calmer les démangeaisons, mais est ce que les fanons repoussent quand ils ont été fragilisés?
Quand je lui brosse ils partent sur la brosse, et le poil qui était super épais s'est affiné, je ne comprends rien cela m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:15

Perso pour les problèmes de fanons ( acariens qui démangent ) je traite tout les mois a l'acadrex ( merci laurence ) je leur fais prendre un bain de pieds 1183 et cela marche super bien, plus de gratouille ou de pieds qui frappe le sol 14 je n'ai pas de soucis de poils fargilisés.
Pour la crinière j'ai acheté les produits dermite oil à base d'huile differente ainsi qu'un de leur produit pour la robe ( contre les méchants insectes 1181 )le lien été sur le forum il y à peut. Pour le moment je n'ai plus de soucis.
Pour le butox, il y avait un post où on en parlait, attention aux effets secondaire éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:42

Ah moi aussi j'ai commandé le dermit oil plus le beauty oil pour les poils et le shoe oil pour les sabots.
Ma commande n'est pas encore arrivée.

Là il a perdu des poils aux pattes, c'est clair, je regardais encore tout à l'heure, cela fait un trou dans la longueur (je pense que c'est en ayant mis ses dents qu'il s'est arraché des poils).

ça repousse j'espère?

Sinon je retiens le coup des bains de pied à l'acadrex, il m'en reste je lui en ferai de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 19:07

Les poils...oh que oui ils repoussent az201
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:36

Ha quels sont les effets secondaires possibles pour le BUTOX ??

Pas envie de faire des bêtises môa .... 1523 1523 jaw


Sinon j'ai traité ce w.e à l'acadrex mais fas facile de faire pénétrer le produit dans l'épaisseur des fanons .....

Comment procédez vous ? light
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:51

Sween ne se gratte pas les fanons c'est la crinière !!!
Pour les fanons c'est le maréchal qui lui abime souvent devant quand il la pare et lui met ses fers ! elle a les fanons qui couvrent ses pieds devant le sabot. Alors le maréchal ne rigole pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:42

pour les bains de pieds nous utilisons de l acadrex (merci laurence ) car il n'y a rien de tel c'est efficace nous lui faisons des bains toutes les 6 à 8 semaines selon l'état .
Nous avons acheté un grand seau en caoutchouc afin de plonger son pied complétement nous lui trempons les 4 pieds à l'eau au départ(cela évite la surprise du seau qui se renverse avec le produit)
puis nous lui donnons le bain avec de l'acadrex en utilisant une grosse éponge nous imprégnons les fanons en remontant jusqu'aux genoux .
Avec de la patience tu y arriveras ,
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:44

Merci pour le tuyau 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:23

Pour les fanons longs et pour aider le maréchal , il suffit d'utiliser des mi bas en nylon dont on coupe l'extrémité chaussette! il n'y a plus qu'à enfiler le bas sur le paturon et canon en coinçant les fanons dessous et là, nickel, de beaux pieds accessibles pour le maréchal! c'est le mien qui m'a donné ce tuyau lorsqu'il paraît Moonlight! 1185
Val
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:01

Merci Val. On a essayé mais c'était pas super, ça glisse!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:52

le mieux c est des collants lycra de gym c est plus costaud et ca glisse pas ...............

14 titine
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:14

Pour les effets secondaire du butox, c'est mon véto qui m'a mise en garde, il m'a parlé de tête qui double de volume, de réaction cutanée, enfin le tout lié à une réction allergique mais de certain chevaux, pas tous. Perso je ne prend pas le risque, mais sachant que d'autre proprios que j'ai rencontré n'ont eu aucun problème, pas sur des irish mais bon... 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:23

Merci pour le tuyau du seau avec l'acadrex!

Sinon oh la la ça commence à m'inquiéter il perd ses fanons par poignées 6
Il en a surtout à l'arrière de ses pattes, cela démarre au genou (derrière) et tombe jusqu'au sabot. Et hier en le brossant, tous les poils de derrière me restent dans la brosse, cela se déplume de jour en jour. Que se passe t il?

Il a vécu un changement de climat (mais pas énorme) il est arrivé à la Réunion il y a un mois, il a été traité à l'acadrex pour ses poux, et là il avait choppé une dermatophylose traitée à l'imavéral. Cela semble s'être enrayé, mais vraiment ses fanons tombent un à un.... 1151

De manière générale il perd beaucoup de poils, pourtant les températures sont douces (25 la journée et environ 13 la nuit).

Bon si vous avez une idée de ce qui lui arrive, comment stimuler la repousse et tout et tout, n'hésitez pas...! (il n'a rien dans ses fanons: pas de bobo, pas de croûtes, rien)
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:57

comme Val disait , moi j'utilise une paire de vieilles chaussettes de ski coupées et retournées pour la venue du maréchal ferrant , c'est nikel et il voit ce qu'il fait !

pour l'acadrex : j'en ai utilisé mais pas rincé ????

en bonne pommade il y a le dermaflon : nettoyant et cicatrisant : on l'utilise sur equin et bovin

sinon : lait dermatologique : predniderm ( vetoquinol ) : anti infectieux , anti inflammatoire ( equin , canin,felin) : traitement des dermites localisées microbiennes et parasitaires

........c'est vrai qu'il y a pas mal de produits !
a voire ceux qui sont efficaces...

Ambassador a perdu énormement de fanons aux posterieus juste en dessous du jarret sur une large bande : mais pas de croutes du tout
en revanche ,il a une croute a un antérieur mais n'a pas perdu bcp de fanons....

a étudier tout ça ! pour l'homeopathie ,j'ai un traitement , je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:41

az201 Au risque de me répéter moi je traite a la pommade bleue et mon schtroumph est guérie 1181

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:55

c est quoi au juste ta pommade bleue car j ai regardé dans les messages je n e l ai pas retrouvé et pendant combien de temps tu appliques cette pommade
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:47

1183 Ca sent le bleu de métilhène...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:36

Si je me souviens bien c'est 5% bleu de methylène, 5% camphre pour 100g de vaseline.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fanons   problème de fanons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fanons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de fanons !
» Problème fanons
» Problème crinière et fanons
» protection des fanons
» Irritations au niveau des fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: