Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Promenade et leçon de van pour Kéos

Aller en bas 
+2
jetan
julie2A
6 participants
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:15

Bonsoir je viens vous raconter ma super soirée avec mon loulou kéos.
Comme tous les soirs, pendant qu'il mange sa ration je je brosse, puis je me suis dit "tient si on allais faire une petite ballade (en main biensur, puisque kéos à 1 an). alors nous voilà partis sur le chemin de ma maison, kéos est très calme et confiant. J'esperais croiser les chiens du voisins mais ils n'y étaient pas! donc en revenant on passe à côté du van, j'ouvre le pont pour qu'il s'habitue à cet engin. il faut dire que kéos n'est monté que 2 fois dans un van, la première fois l'année dernière avec sa maman pour la fête du cheval du village et la deuxième fois au mois de mars quand lisa l'a conduit chez moi...
Donc une fois le pont ouvert je lui fait traverser plusieurs fois dans le sens de la largeur, puis il en a eu marre, mais il était interéssé par l'interieur du van (c'est un van 1 place) alors je monte je m'accroupi au fond et monsieur monte! il vient jusqu'a moi et comme il restait au sol un peu d'orge et de maïs il mange... au bout d'un moment je lui demande de reculer pour sortir et là cata, il fait 2 pas et ne veux plus faire un pas de plus!! il retourne au fond du van... je refais plusieurs tentatives mais rien à faire il ne veux plus sortir!!! j'essaie de le faire reculer avec une poignée de grains... mais non 6 . alors j'ai une idée, je sors par la porte avant et pars chercher ce qu'il adore: des gros bouchons d'aliment qu'il avait l'habitude de manger chez Lisa et Patrick... 9 et là mirale il accepte enfin de reculer ! ouf!! puis je rentre à nouveau dans le van, il me suit, je lui donne un "bonbon" puis je lui demande de reculer, ce qu'il fait d'un trait jusque au bout du pont et droit s'il vous plait!
puis il est rentré 2 fois tout seul, je rentrait juste par la petite porte avant pour le faire sortir. je suis donc ravie de notre petite séance! 14 il n'avait pas du tout l'air géné par l'étroitesse du van ni le bruit des ses gros pieds sur le sol ou le "tangage" provoqué par nos mouvements. à suivre...
julie2A
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:56

des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:04

et non, pas de photos, j'ai rarement mon appareil sur moi 1136 , mais ça va changer! aujourd'hui je l'ai pris... 1183
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:00

13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:10

ne vous réjouissez pas trop vite... c'est pas tout de prendre des photos, encore faut-il savoir comment les mettre sur le forum... 6 et là c'est pas gagné! j'ai cru comprendre qu'il fallait les "heberger" sur un site... bon il va falloir que je révise mes leçons 28
Revenir en haut Aller en bas
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:16

Vivement des photos de Kéos bientot je passe le voir 13
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:19

C'est la meilleure facon de leur apprendre a monter dans le van sans crainte .Je fais toujours comme ca aussi 14
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla
Nouveau
ciriolla


Nombre de messages : 31
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 12/04/2009

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:14

Chapeau a toi et a ton loulou

Keos a servi a une lecon d'entretien des pieds suivant les principe du parage naturel

remarquez le stress du poulain

Promenade et leçon de van pour Kéos 95471024

pâs de trepied, pas grave utilisez la boule d'attelage de votre vehicule
Promenade et leçon de van pour Kéos 15337356

Promenade et leçon de van pour Kéos 84341582

Promenade et leçon de van pour Kéos 60413886
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:56

c'est normal hein? il est corse 31 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade et leçon de van pour Kéos Empty
MessageSujet: Re: Promenade et leçon de van pour Kéos   Promenade et leçon de van pour Kéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade et leçon de van pour Kéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: