Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de nouvelles

Aller en bas 
+17
Damabiah
Laure 13
mamie
trys
Mirabelles
quiou59
boots
Shu
Will et Max
Estelle17
Pascalitos
Yelou & Red Lad
Halfways
Julie
Val.
gigichouc
deadly
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:55

Coucou,

je viens vous donner quelques nouvelles de Kaiser et accessoirement des miennes aussi. Je peux enfin reprendre le sport, et dont bien sûre l'équitation. Kaiser se porte très bien, on a travaillé à pied depuis ma chute, on a travaillé des exo d'equifeel en vu d'un futur et premier concours. Le travail à pied a très bien repris.
J'ai remonté Kaiser pour la première fois depuis ma chute lundi. Ca s'est très bien passé ! Je n'ai jamais eu autant de sensations sur son dos, j'ai appris à être attentive à chacun de mes gestes pour pouvoir être attentive à mon cheval, c'est plus facile de comprendre ce qu'il fait quand on arrive en premier lieu à se contrôler soi-même. Nous avons travaillé la direction avec le poids du corps, les rênes ne m'ont servies que deux fois au pas. Ensuite nous avons pris le trot dans l'objectif de garder Kaiser dans le même trot et non pas dans un trot qui s'allonge et se rassemble à tout bout de champs, et aussi nous avons travaillé les transitions. Au début c'était dur j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre et surtout à appliquer ce qu'il faudrait faire lorsqu'on demande une transition descendante du trot au pas par exemple. Puis arrivé vers la fin c'était génial ! J'étais très heureuse !! J'arrivais à faire partir Kaiser au trot, à le mettre dans un petit trot non pas précipité et à lui demander le pas et l'arrêt au bon moment. Bref pour une remise en selle j'étais contente !

Place au montage maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:58

C'est super!! bonne continuation alors! (tu n'as pas eu un peu d'appréhension pour remonter dessus?) 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:00

merci gigichouc, je t'avouerai que j'ai eu une petit appréhension au départ, en mettant le premier pied à l'étrier, mon cœur battait très vite. Mais c'est aussi très vite passé, ouf' !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:32

superbe la vidéo, d' en arriver là avec son cheval c 'est le paradis et j' espère en arriver un jour là avec Unik aussi! Bravo en tout cas 1
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:50

Bravo, c'est génial !! Tu as raison de ne pas y renoncer !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:47

Super, Deadly, tu fais vraiment un beau travail 14 par contre j'ai raté un épisode : LA CHUTE 6 je n'ai pas su que tu étais tombé, tu as fait un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:58

WAOU !!! je suis super contente que sois remonté et en plus en te faisant plaisir!!!! Bravo !!

La vidéo est très belle, tout ce que tu fais avec kaiser est super!! Moi je débute avec Red Lad et c'est vrai que c'est vraiment une sensation super cette complicité qui nait peu à peu. et pour le couché!! bravo !!! il est super sage !!!

Je voulais te poser une question : je travaille Red Lad de la même façon que tu travail Kaiser, MAIS je n'arrive pas à lui demander une jambette. Lorsque je lui tappote l'antérieur avec le stick, il recule et si j'insiste il recule de plus en plus ... manifestement il ne comprend pas ce que je lui demande ... et toi comment fais-tu ? as tu une idée pour que mon lou' arrive à le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:23

13 C'est raiment génial ce que tu fais avec lui! Moi je me demande comment tu lui a apprris a se coucher ? 1183

Pour la jambette, moi avec Korry j'ai commencer pas lui prendre le pied vers l'avant et lui donnait une friandise a chaque fois avant de reposer. Il a vite appris ;malheureusement maintenant il me le fait quand ca lui prend juste pour avoir une friandise ,ce qui peut être dangereux quand on ne s'y attends pas... Je ne sais pas comment lui déshabituer 1151
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:26

quel beau travail !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:18

super 14
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:38

J'adore les moments du coucher ! Ton kaiser et toi, vous êtes formidables !
Je suis contente que tu ais réussi à reprendre confiance rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:53

superbe montage !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:16

Merci val !

Merci Julie, c'est sans regret en tout cas...

Halfways merci, oui j'avais fait un post, je te mets le lien après si tu veux, car je ne me souviens plus du titre.

Merci Yelou & Red Lad. Pour la jambette Kaiser avait levé le pied les premieres fois, mais je ne tapotais pas au même endroit que maintenant. Cependant, je t'aurais conseillé comme Pascalitos, montre lui ce que tu veux en prenant son pied.
Mais tu tapotes où quand tu demandes la jambette ? Parce que s'il recule essaye de tapoter vers l'intérieur(c'est comme ça qu'on a commencé). Moi je tapote vers ses jambes mais tu peux essayer derrière. Aïe je crois je ne suis pas claire 1136 (il me manque le bon vocabulaire 1136 )


Pascalitos merci. Le coucher je lui ai appris en le félicitant vocalement lorsqu'il se roulait, j'en avait l'occasion surtout après le travail. Puis il l'a fait en longe, là j'ai pu associer un mot lorsque je voyais qu'il allait se coucher et en même temps je montrais le sol, comme si il savait déjà que ce geste lui demandait le coucher, en fait je cherchais à ce qu'il assimile mon geste et mon mot à son geste. Puis en longe une fois qu'il se roulait je recompensais avec une friandise, des caresses et un ton "doux". Après deux répétitions de cela, il a compris le coucher dès lors que je montre le sol, m'abaisse et dit "couche". Mais il ne le fait pas encore partout, d'ailleurs en ce moment on travaille à le faire à différents endroits dans la carrière pour ensuite essayer hors carrière, dans un endroit où je l'ai déjà vu coucher dans le jardin par exemple.
Kaiser aussi faisait la jambette à tout bout de champs. Dès qu'il le faisait sans mon autorisation je me fâchais avec un gros "non". Puis quelques minutes après je lui demandais et le félicitais. Petit à petit il a compris, mais ça n'empêche pas qu'il tente parfois de la refaire sans ma demande, dans ce cas je recommence le même "processus". J'espère que ça pourra t'aider...

Merci Estelle17

Will et Max merci

Merci Shu
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:19

Et bien je dis "chapeau"....magnifique complicité et je t'envie car j'espère arriver là un jour avec Kabry...et contente que tu l'ais remonté avec autant de bonheur....longue route à toi et Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:20

La vidéo a mis du temps à charger mais ça valait le coup d'attendre !!
Je suis complètement blufflée par le slalom entre les plots à distance !!! J'avais jamais vu ça et j'y aurais jamais pensé ! Ca va me faire une chouette nouvelle idée à faire bosser aux deux mecs !!
Il s'agit de quoi ces concours que tu prépares ?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 2:07

Excellente reprise du travail avec Kaiser! Absolument rien perdu de la magie que vous dégagez tous les deux...
Contente de retrouver une Caro motivée et pleine d'allant!
Douée autant pour les mots que pour les montages! Tu es as du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:33

super bravo , ma grande !!! quelle complicité !!!!!! j' espère que je retrouverai ce sentiment avec panda ....... pour l' instant c' est assez triste pour moi , j' ai l' impression de ne plus l' aimer .......
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:34

oups !!!! ça en a mis deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:29

Moi aussi j'ai adoré le slalom à distance, on ressent bien ton changement de pression (surtout quand tu le "pousses"), dès que j'essai avec Godwin il a tendance à fuir vers l'avant, j'ai encore pas mal de boulot à faire....

YELOU : Pour la jambette, ce que tu peut essayer c'est de lui passer un longe au dessus du genou de te mettre face à lui et de le faire ceder à la pression et d'y rajouter un ordre (donne, ou jambe, ou tend) ou un geste (ta jambe qui se tend..) et au fur et à mesur tu peux descendre la longe

En tous cas bravo d'avoir sut passer outre ta peur !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:47

bravo!!!
toujours une très belle complicité entre vous 2... il est vraiment très à l'écoute!
je suis épatée par le slalom!
pour la jambette j'ai pas encore essayer, quant au coucher, il s'est roulé effectivement une fois en longe, mais malheureusement il s'est pris un coup de mousqueton sur la tete, et du coup je suis pas sure qu'il recommence... le pauvre!
ça ne tape pas la tete de Kaiser le mousqueton quand il se roule avec le licol?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:30

merci quiou59

Mirabelles merci; il s'agit de concours d'equifeel ce sont des
exercicesà pied en étho, si tu veux j'essayerai de faire un petit
récapitulatif dans une autre post, là maintenant je n'ai pas trop le
temps (j'ai cours lol). Et selon comment tu fait l'exercice
c'est-à-dire selon si tu utilise le licol ou non, le toucher ou
non...et bah tu as plus ou moins de points, le but est d'en avoir le
plus et donc d'arriver à les faire en liberté.

Tryyyssssss, ça me fait plaisir de te voir ici 1181 merci pour ce que tu dis. Oui je suis motivée, surtout que ça me permet de décompresser un peu du BAC brrrr....

mamie merci mais il y a une pointe de tristesse dans ce que tu écris (si ce n'est pas plus...). Pourquoi cette impression ? Aller courage !!

Laure13 merci. La première fois que j'ai fait le slalom avec Kaiser, lui aussi avait tendance à aller plus vite que moi, du coup je me suis mise à côté des plots et je lui ai juste demandé de faire une ligne droite au pas en marchant loin de lui sur le côté comme quand on fait le slalom. Tu vois ce que je veux dire ?

Damabhia merci. J'ai un licol sans mousqueton car justement je n'aime pas le mousqueton, ça doit faire mal effectivement. Donc quand il se roule il n'a rien qui le tape. 1136 Je ne veux pas te faire culpabiliser hein, c'est juste une question de préfèrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:49

Oui, avec plaisir ! Quand tu auras le temps, un petit récap serait chouette !
Merci Caro !
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:56

Super montage, je suis épatée...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptySam 30 Mai 2009 - 20:37

Merci beaucoup pour tes conseils, malheureusement je n'ai pas de carrière et ne les vois que se rouler au loin dans la pâture... Faudra que je trouve un autre truc 1183
Sinon pour la jambette , quand Korry fait sans demande de ma pas 1151
Félicitation en tous cas pour ce que tu arrives a faire!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles EmptySam 30 Mai 2009 - 23:02

C'est superbe !...vraiment... 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» Des nouvelles de mon Ninik...Nouvelles photos p2:)
» Weenetoo, des nouvelles !! p.2
» des nouvelles de Mia
» un peu de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: