Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Euthanasie?!

Aller en bas 
+71
anais
jubchan
Marinee
cendrine
Bamy
mary
Sweetie
pikwit
VAL
christine ardennes belges
celine39
fifine
Emilie
sisko
apophis86
Nath68
Laurenv
tiph
#*Tchease
sandrine
Inzemoon
Coraline76
breizh
LORD
LILI
Loony
Estelle17
Emi of Eire
koonkoontchek
Laure 13
titine
madison
quiou59
JustIrish
deadly
Fraise acidulee
Val.
Lydia
Acelia
corinne/bahia
gigichouc
Laurence52
Lola gypsy
amiedesbestioles
Mirabelles
laevadao
Trooper
Hermine
EURASIE
laurence768
megataz
Cindy
Damabiah
gwladys
magalie
spiritou
Gypsie
catoche
ASA
mamie
Shu
cassiopée
Saphira
Narika
Halfways
Manu
Yelou & Red Lad
Will et Max
Gitane noire
chlo
Saillant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:52

14 super Anne Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:01

Allez Saillant Téléphone leur pour savoir le prix excat, pour qu'on puisse t'aider au mieux!

Quand je vois tes photos et vidéos, votre complicité, je me dis qu'on ne peut pas le laisser partir comme ca!
votre couple est si merveilleux 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:44

Moi j'ai demandé a mon véto : 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:13

Bon alors pour mon avis..je vais paraitre un peu dur, 1136 et je m'en excuse d'avances mais.....

si je serais toi je ne prendrais pas de décision a la légère ni trop vite. 1185

Perso, Je ne le ferais pas euthanasié tant qu'il ne souffre pas le marthyr ! Tant qu'il mange et qu'il broute non !! Perso je pourrais pas...sinon j'arriverais pas a me regarder en face !

Clair que l'argent est un soucis, ca j'en suis bien consciente,
Spoiler:

Mais un trucs me fait quand meme bondir sur certains messages, quand je comprends qu'il faut euthanasier car on ne veut pas investir pour soigner le cheval (si il vie normalement sans souffrance atroce hein ! comprenons nous bien 1185 ) ou bien que "pourquoi garder une tondeuse dans le jardin" en parlans du cheval, ca me revolte !
Ca releve que le cheval a le droit de vivre que quand tout va bien dans le merveilleux monde de bisounours et qu'il NOUS est "utile" et si c'est plus le cas, il peut plus etre monter allez on balance 2
J'avoue que ca me repugne un peu !!

Quand vous avez choisit votre cheval pour compagnon, vous saviez (enfin je l'espère) que tout pouvait ne pas etre rose, qu' un animal est un responsabilité, qu'il peut etre malade ! (comme nous autres)
Ce meme compagnon qui lui vous a tout donné, pour votre seul loisir, par envie de vous faire plaisir, par amour, celui qui vous hennit en vous voyant, vous pourriez "LE TUER" (car c'est de ca qu'il s'agit 1151 ) juste parcequ'il n'est plus montable et qu'il fait la tondeuse 1523
Ca rejoint ce qu'on disait sur un autre post, beaucoup considere le cheval comme un outil . 1151


Comprend moi bien saillant, c'est pas sur toi que je cris, hein 1185 (et j'imagine ton desaroi et tes nombreuses questions) 1151 mais sur des reponse faits icic, sur le fond de la chose quoi !

en gros je suis POUR l'euthanasie quand tu a essayer pour l'animal de lui offrir le droit de vivre (dans la mesure du possible et selon bien aussi le budget pour essayer de sauver l'animal et les resultats qui s'en suivent), quand la souffrance n'est plus tolérable a l'"animal et que ca vie n'est plus une vie, si l'animal souffre, ce n'est pas humain de s'acharner !! Voila

Mais je suis CONTRE l'euthanasie quand un cheval pourrait vivre normalement sa VIE DE CHEVAL ( ca veut dire meme si l'homme ne peut plus le monter) !
Spoiler:
Moi je part du principe que le jour ou tu a pris un animal, tu en est RESPONSABLE !!
Que ce soit pour les bons ou les mauvais coté ! Je ne parle pas de faire des frais qui t'empecherais de vivre non plus....mais au moins d'essayer dans une certaines proportion !

Voila....j'imagine tres bien ton désaroi.....et je ne vois pas ton cheval comment il est...je ne usis pas non plus dans tes comptes....mais tu m'a l'air d'etre une personne qui aimait son cheval, alors prend le temps et regarde, renseigne toi !
Deja pour l'operation mon véto me dit 500 €..ASA 600/700 € et NON 2000 € c'est deja bien... 14 peut etre y a t'il encore de l'espoir.....ne desepere pas va ..les moments de doute c'est humains et j'imagine tres bien comme ca doit etre dur pour toi ! Le fait que fasse un post prouve deja ton inquietude et ton envie de bien faire.
Allez ton gros et toi vous aurez encore une chance de vivre ensemble.... 1185
Courage Miss !!


Dernière édition par Lydia le Mer 27 Mai 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:20

Je suis à 100% d' accord moi avec Lydia! Elle a tout à fait raison... 14
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:24

je comprend tres bien ce que tu dis...
je suis aussi tout a fait d accord.
il n'empeche que tout les frais, je met de l argent de coté pour lui, mais tout les frais accumulé font que je n'en ai plus de coté pour lui, entre les vetoq qu il a vu les osteo les radio les anti inflammatoire...
et je pare de l euthanasie pour sa hernie, dses pieds, il boite mais pour le moment i l se deplace et vein me voir, broute...
le tout cumulé fait beaucoup de chose pour un simple cheval...
et je preferai prendre la decision tot plutot que dans l urgence quand sa hernie a petée et qu il souffre et est en etat de choc...
tu dois bien le comprendre aussi je pense?!

en tout cas merci vraiment beaucoup pour vos message.
ce soutient fais vraiment du bien.

je cherche juste la meilleur solution pour lui riend autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:30

Citation :
tu dois bien le comprendre aussi je pense?!

Bien sur !!
et je peux aussi comprendre que l'accumulation de tout ca te deprime !! Je serais pareil...on serait tous pareil !!
C'est fatiguant et decourageant....on a l'impression qu'on n'en verra jamais le bout 1151

Citation :
je cherche juste la meilleur solution pour lui riend autre

Ca j'en doute pas, j'imagine que tu l'aime ton gros !!

Mais desfois entre vouloir et pouvoir...... 1151

Car si c'est la meilleur solution pour lui que tu cherches.....vu qu'il vit "normalement"....c'est l'opération... 1136
Apres c'est sur c'est pas la meilleur solution pour ton porte monnaies 1151
Revenir en haut Aller en bas
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:34

Je ne peux pas t'aider à prendre la décision non plus, donc je te souhaite beaucoup de courage.
Je suis sure que tu prendras la bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:35

Partante également pour la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:35

je suis surprise de ces mauvaises nouvelles ! Ho Flo sais tu savais combien ça me fait de la peine de lire tout ça !!
Je ne m'engagerai pas non plus à te conseiller une telle ou telle décision, et je m'excuse si ça peut paraître lâche mais je considère que le choix, ce choix ne doit se faire qu'entre lui et toi, combien même j'imagine que c'est dur, d'autant plus qu'il ne te répondra jamais par oui ou non...
Mais je t'apporte mon soutient moral et même physique si tu veux, tu sais où je suis si jamais tu veux venir te changer les idées, même si je pense que tu dois avoir du mal à penser à autre chose.
Je t'envoie pleins d'ondes positives, sois forte, sois forte, aussi forte que l'amour que tu as pour ton loulou, et quelque soit ta décision on ne pourra ni te juger ni croire que tu ne l'aimes pas, parce qu'on sait que tu ne veux que son bien et que tu l'aime.
Courage !!!

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:27

catoche a écrit:
Partante également pour la chaîne...

Et moi aussi,evidement 14
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:09

Eh bien moi aussi si je peux participer pour le beau et très gentil Sail je le ferais !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:26

1151
merci je pleure deja beaucoup tout le temps et quand je vous lis ca ne s arrange pas loin de la...
merci
merci et merci

si je peu l operer .. ce sera plus facile...

je vois plus les touche
merci encore.

ca fait vraiment mal d aimer aussi fort!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:33

J'ai oublié de dire que je peux aussi essayer d'apporter contribution pour l'opération ...
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:17

Saillant a écrit:
1151

si je peu l operer .. ce sera plus facile...



ca fait vraiment mal d aimer aussi fort!

Quelle que soit l'issu de ce post, dis-toi que tu auras fait tout ton possible pour lui! 1136


Je participerais aussi si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:43

Flo,renseigne toi sur le cout de l'operation et dés que tu sais,on lance la collecte,il y a plein de chouettes personnes ici,tu vas voir,on va y arriver a recolter les sous pour operer ton gentil Saillant.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:28

Ben moi je passe plus trop souvent car ordi en panne mais suis aussi partante pour la chaine. Pleins d'ondes positives pour tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:05

pas de problême , je participerai , mais il faut être sur que c' est jouable , c' est ç dire que ses autes handicaps ne le feront pas trop souffrir , non pas que je ne veuille pas payer , mais il na faut pas luifaire endurer le sress et la douleur et le risque d' une intervention , et se rendre compte qu' il souffre trop de son arthrose ...... moi je veux qu ' il vive , mais bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:02

BEN MOI JE NE SUIS PAS PARMI VOUS DEPUIS LONGTEMPS.....mais je participerais aussi aux dons 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:04

Je partage le même sentiment que Mamie. Si c'est pour contribuer à l'aider à vivre sa vie de cheval normalement, je me rajoute comme maillon à la chaîne.

Lydia, je comprends ce que tu dis à 300 % mais il faut faire la part des choses.
Bien sûr qu'on ferait le maximum pour son cheval mais chacun a son maximum justement.
J'ai vu une émission un soir, tard, y'a pas longtemps, "Urgences Vétérinaires"... un chien était hospitalisé, il devait avoir des soins très particuliers et très coûteux (genre 700 € par jour si je me souviens bien) pour avoir une chance de s'en sortir. La véto a téléphoné aux proprios pour avoir leur accord, ils lui ont donné.

Mes animaux ont la même place dans mon coeur que ma famille. Pour eux, on fait des sacrifices. Je jette un oeil au pré très souvent pour voir si tout va bien. Je m'inquiète très vite, je me fais des films... J'ai énormément d'amour pour eux.
Ce qui ne m'a pas empêché d'être frappée de la réponse des proprios du chien. J'avoue avoir été surprise de ma réaction... ça m'a vraiment perturbé et j'ai pensé, jusqu'à longtemps dans la nuit, à ce que je déciderais si je devais avoir à affronter ça un jour.
Je sais que ça serait impossible de sortir autant d'argent, que ce serait irresponsable de faire vivre une vie de misère à ceux qui m'entourent, humains comme animaux, pour tenter d'en sauver un.

Je ne suis pas pour l'euthanasie comme moyen de facilité. Mais il faut savoir aussi être responsable et réaliste... si c'est pour finir dans la merde jusqu'au cou et donc ne même plus pouvoir ne serait-ce que payer un vermifuge à son cheval, quelque part, ça ne "rime" à rien.
Comment assumer son cheval quand on le frigo est vide, que les factures s'entassent ? C'est une situation si terrible à vivre qu'on a même plus l'envie de se battre au bout d'un moment, même par amour.

J'ai connu un jour inqualifiable dans ma vie : celui de décider d'euthanasier la jument de mon coeur, un véritable amour que j'avais du vendre 8 années auparavant pour cause de gros problèmes financiers, et que je venais de racheter à peine 24 h avant (j'avais raconté notre histoire dans le post "Racontez-nous"). Jambe complètement en morceaux, qui pendouillait comme un chiffon... j'avais entendu, lu et même vu des histoires de chevaux aux jambes brisées qui grâce à des opérations, des harnais, des tracteurs pour les maintenir debout, réussissaient à vivre. Mais à quel prix ? A quel prix ? Et au sens propre comme au figuré.
Cette jument était une partie de moi, c'était mon amour. Dans le passé, je m'étais à nombreuses reprises battue pour elle. Mais je savais que, cette fois, je ne pourrais pas assumer, à tous points de vue.
Alors j'ai dit oui au véto.
Ca va faire 4 ans, c'est toujours sensible dans mon coeur. Mais jamais je n'ai regretté ma décision. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir su que la mort n'était pas instantanée, dès l'injection, et de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'à son dernier souffle...Elle est restée là 2 jours, je ne suis pas allée la voir. C'était ma façon de réagir, elle m'a parue surprenante mais je ne voulais pas me forcer, je voulais plutôt m'écouter et je sentais que je n'avais pas besoin de ce contact.

Voilà. Mon expérience est peut-être un peu hors sujet mais je pense que dans des cas comme celui-là, malheureusement, il faut pouvoir tout apréhender pour pouvoir faire le meilleur choix possible, bien que "meilleur" n'étant pas adapté à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
madison
passionné niveau 1
passionné niveau 1
madison


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 29/01/2008

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:28

Je viens de découvrir ce post et je suis vraiment de tout coeur avec toi...C'est le genre de situation dans laquelle personne a envie de se retrouver...

Je suis partante moi aussi pour participer si tu fais opérer ton dadou...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 3:53

partante pour la chaine bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:44

Mirabelles, ton histoire est bien triste....mais les "cas" que tu me racontes sont extremes, et je peux comprendre plus facilement que le choix se dirigeait vers "la fin".....une jambe broyées pour la jument.....700 € par jour pour le chien.......gloups.....bien sur que je comprend !!


J'ai réagis car certains mot ou termes mon fait bondir (comme dans le genre ca sert a rien une tondeuse a gazon., ect....)
J'ai vu plus d'une fois des gens baissé les bras et piquer leurs animal car il ne voulait pas faire de frais pour eux (dans une certaines limites décentes entendons nous bien, hein !)...c'est tellement plus facile d'arreter les frais ! 1151

Faut pas croire non plus que tous le monde il est beau et il est gentil !! Ca serait naif de le croire.....

et combien de fois j'ai vu les meme personnes reprendre peu de temps apres un autre animal ou un cheval qui lui etait montable !!
Ce qui m'ecoeure c'est que ces gens oont acheté un nouveau cheval (leur nouvel outil) et qu'il preferait mettre l'argent dans cet achat qui leur servirait plutot que de depnser pour leur autre joujou abimés !!

Je trouve qu'il faut peu de moral et de decense pour faire cela....c'est tout !!

Vous devez me trouvez dur, en colère... sans doute !! 1136

Mais chaque personnes a son passé, et moi le miens m'a fait apprendre a mes frais qu'il y a avait bien plus de personnes malvaillante que bienvaillante envers les animaux.....ca m'a fait beaucoup souffrir (et ca le fait encore d'ailleurs) mais bon..... 1136
les gens ont deja du mal a etre "humains" entre eux alors envers les animaux je vous racontes pas ! wink

J'ai vu trop de fois l'animal devenir un simple produit de consommations que l'on prend, avec lequel on joue, et que l'on jette si il ne correspond plus a nos attentes ou bien qu'il est vieux ou abimés !! J'ai vu trop de fois l'humain ce caché derriere l'euthanasie de son animal pour arreter les frais (plus simple) en criant : c'est plus humains il souffre plus 1151 !

Il va s'en dire que je ne mets pas tous le monde dans le meme panier.....ni meme que faut pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, je ne dit pas de vous endetter de 20 000 € et de ne plus manger ni vous ni vottre famille......je dis que desfois les gens prennent le facilité.....;et que des qu'il ont depense une petite somme..il se dise..oh la....il nous revient cher......oh il doit souffrir...ca serait plus simple que.....voila...je voulais aussi montrer l'envers du decors, ne pas forcement etre d'accord avec le fait que lon euthanasie a tout va !!
J'ai enlever 3 de mes chevaux a des gens soi disant bien pensant ....qu'il voulait leur arreter leur triste existence...a les ecouter vous leur aurait donner le bon dieu sans confession......il vous en aurait fait pleurer !! Et pourtant les fait (en vrai) etait la....les paroles etait loin de leur actes !! wink

Je pense que pour ceux qui sont venu me voir, Comme Earwendil, Emi of Eire, Cindy, Leavadeo (qui va venir), meme Corinne / bahia le jour ou elle viendra pourra voir et juger si ce que je dis et vrai ou faux)..ces gens pourrons temoigner que ces meme chevaux n'aurait pas meriter ca, et qu'ils sont la, bien et heureux de vivre ..et que leur vie et digne et non pas une vie de souffrance ! J'ai vu dans leur yeux leur envie de vivre et non de mourir, c'est eux qui ont tous fait....moi je ne les ai que aider a ca....ca n'a rien d'extraordinaire de faire ca....c'est que le contraire qui est anormal... 1183

ils sont comme n'importe quel chevaux.......bien sur il est vrai qu'ils ne servent que de tondeuse a gazon mais il est ou le probleme.....je les aime pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'il pourrait faire pour me servir !!
Le probleme desfois ce situe beaucoup la... 1151 voila le message que je voulais faire passer sur ce forum publique !!


Dernière édition par Lydia le Jeu 28 Mai 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:58

Il ne faut pas t'excuser de ta vive réaction Lydia , tu as fait souvent les frais de la négligence et de la cruauté des gens et toi tu as assumé et continue d'assumer les frais à leur place pour assurer une vie décente et même une très belle vie à ces chevaux . Tes réactions sont à la hauteur de ta sensibilité voilà tout . 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:04

corinne/bahia a écrit:
Il ne faut pas t'excuser de ta vive réaction Lydia , tu as fait souvent les frais de la négligence et de la cruauté des gens et toi tu as assumé et continue d'assumer les frais à leur place pour assurer une vie décente et même une très belle vie à ces chevaux . Tes réactions sont à la hauteur de ta sensibilité voilà tout . 1185


Merci Coco.....je me sens un peu moins seule 1136 J'avais l'impression d'etre le bourreau danc cet affaire 1151
Oui mes ecrits sont un peu virulants, car j'ai vu et vecu ce genre de mentalité, j'ai vu les yeux de ces chevaux qu'on disait bon a abbattre.....et meme si certaines personnes diront que j'ai etais con, je m'en fous leure reconnaissance me suffit, le hennissement et leur pas pressé des qu'il me voit me reconforte et me dise que j'ai fait le bon choix !! 1

Merci de me comprendre, merci d'avoir compris le mesage que je voulais faire passer !! 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie?!   Euthanasie?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euthanasie
» euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: