Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites estimations prix après débourrage

Aller en bas 
+7
Mirabelles
Damabiah
Will et Max
laevadao
Shu
quiou59
Trooper
11 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:46

Bonjour,

A votre avis combien vaudraient ces loulous une fois (bien) débourrés à la selle + préparation à l'attelage (longues rênes + désensibilisation harnais)?
http://www.leboncoin.fr/vi/51120138.htm?ca=22_s

(c'est pas pour moi eihn j'ai déjà assez à faire avec grostroop déjà débourré 1183 c'est pour une amie)
Sachant qu'apparement ils sont OI, marqués "Gypsy" sur les papiers de vaccination.

Question 2...lequel choisiriez-vous pour le valoriser à la vente après débourrage?

Merci pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:49

ben sur l'annonce il marque pie noir mais j'en vois pas sur les photos... 6 est ce vraiment les chevaux en photos qui sont à vendre?
ils ont de belles robes en tout cas 1183


Dernière édition par quiou59 le Mer 20 Mai 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:49

Moi je trouve que le dernier (photo 3) fait plus "Irish" mais ce n'est que mon avis !
Au niveau des prix, je ne pourrai pas t'aider...désolée !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:53

Je suis loin d'être une pro mais pour le premier (pie alezan), je trouve qu'il a un corps trop long, l'encolure ne me plait pas non plus...en fait, je ne sais pas, il n'est pas très harmonieux.
Le 3ème pie noir, je n'ai pas d'avis et il n'y a que le 2ème qui a une jolie tête et une robe originale (mais c'est un avis très très subjectif car je n'y connais rien 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:56

Mon amie préfère le pie alezan, moi je ne le trouve pas assez typé mais c'est vrai que la robe est intéressante et qui sait il peut s'étoffer en vieillissant (il a déjà une tête pas trop big c'est déjà ça).
A titre perso je préfère le 2e niveau morpho et marquage
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:04

ça dépend du prix du débourrage
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:07

Justement c'est mon amie qui va faire le débourrage...son trait brabançon est en clinique suite à un gros problème de santé :( elle va avoir du temps libre cet été, elle est très pro et douce dans son approche (travaille avec les chevaux la moitié de l'année) et pour payer la clinique entre autre elle pensait éventuellement proposer ses services en débourrage selle et préparation attelage, soit auprès de proprios soit en préparant un de ces jolis loulous
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:09

ah ok c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:11

Oui surtout qu'elle a une approche vraiment super, et elle ne gonflera pas non plus le prix du cheval à la revente ni ne le vendra à n'importe qui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:13

une préférence pour le 2e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:48

laevadao a écrit:
Je suis loin d'être une pro mais pour le premier (pie alezan), je trouve qu'il a un corps trop long, l'encolure ne me plait pas non plus...en fait, je ne sais pas, il n'est pas très harmonieux.
Le 3ème pie noir, je n'ai pas d'avis et il n'y a que le 2ème qui a une jolie tête et une robe originale (mais c'est un avis très très subjectif car je n'y connais rien 5 )

ben tu le vois pie noir toi aussi??? 6 ben je vais me coucher alors car je vois pas le noir...plutot du bai 1136 JE VAIS DODO 25 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:16

Disons que le prix dépendra surtout du comportement du cheval sous la selle.
S'il a un bon débourrage, c'est déjà ça !
Ensuite, il faut voir ses aptitudes, son comportement au travail, s'il est réactif, puissant, s'il a une bonne bouche, s'il est léger, etc.
Difficile de juger sur les photos... mais là comme ça, aucun ne me fait tilt... mais bon ça veut rien dire, j'avais pas fait tilt non plus sur les photos de Lia quand j'ai vu son annonce !
Il faudrait déjà qu'elle aille les voir, voir comment ils se déplacent, avoir une idée de leur comportement. Et puis elle prend celui qu'elle "sent" le mieux.
Pour le prix, je ne saurais te dire, ça dépend aussi de la morphologie du cheval, mais disons qu'un Irish sympa sous la selle, avec lequel on peut se faire plaisir, qui va bien, pour moi, ça peut se vendre entre 4 et 5 000 € je pense.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:26

Un beau hongre: joli modèle, gentil et bien débourré selle + attelage, tu peux facilement en demander 4000 euros dans la race, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:40

d'accord avec Mirabelles, je choisirais aussi en fonction du mental et de la locomotion. Difficile de juger sur une seule photo, mais j'ai peur que le 2ème soit lourdaud/sur les épaules à la vue de sa conformation/encolure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:39

Merci pour vos réponses...

Ce post n'est malheureusement peut être plus d'actualité car le courageux Caesar, le cheval de mon amie qui était en clinique, a été euthanasié hier 1151

Du coup je ne sais pas ce qu'elle envisage de faire, si elle veut continuer sur du débourrage ou de l'achat/débourrage/revente ou tout arrêter 1151

C'est dur de voir partir ses chevaux je suis très triste pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:29

aïe en ce moment c'est galère avec tous ces pauvres dadous qui nous quittent 1151 qd on a du faire euthanasier ma juju on n'en voulait plus car trop de chagrin et puis on ne pouvait pas rester sans, courage le moral reviendra et avec ça l'envie de tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:38

quelle tristesse... oh non... et moi qui le croyait sorti d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:56

C'est bien triste en effet... On parle beaucoup d'euthanasie en ce moment... Et même si ça n'est pas le nôtre, ça nous démoralise pas mal. On ne peut s'empêcher de penser que personne n'est à l'abri de telles décisions dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:43

Désolée pour ton amie... c'est toujours très dur de supporter le départ de son cheval.
Ca m'est arrivé à moi aussi, j'ai cru à un moment que j'allais tout arrêter et puis, grâce à l'amour d'un petit pie gris j'ai repris goût à la vie, tout en gardant ma jument dans mon coeur.
Je souhaite à ton amie de retrouver un nouveau cheval qui saura lui apporter tout ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:48

erfe c'est bete...mais de toute facon c'est dur d'évaluer un cheval d'apres une annonce du bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:39

Killie je suis désolée de te l'apprendre de cette manière :(
Le Grand Gris s'est bien battu mais la douleur a été la plus forte.
Je pense bien fort à jessica sa propriétaire qui doit être bien triste aujourd'hui.

Mirabelles heureusement Jessica a son papy Ouragan et sa petite saphir (pouliche) pour la soutenir et la pousser à garder le moral, j'espère que ça suffira à lui redonner le goût parce que là c'est un coup dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty
MessageSujet: Re: Petites estimations prix après débourrage   debourrage - Petites estimations prix après débourrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites estimations prix après débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tinker et les soins !!!!!
» Petites nouvelles
» Mes petites canailles
» petites news de mac
» Petites questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: