Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !

Aller en bas 
+20
Acelia
Dodie-x
cassiopée
sisko
Coraline76
Julie
Will et Max
LORD
Sweetie
Emilie
Narika
Hermine
Lydia
trys
Estelle17
Inzemoon
tine
corinne/bahia
Shu
Emi of Eire
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:39

Suite à mon post sur le malinois.

Je suis allée la chercher à la SPA. Je l'ai depuis un mois, elle est super !
Elle n'y est restée que 3 semaines.
Elle a environ 1an, trouvée errante dans un village.
Tout le monde se demande comment elle a pu être abandonné. Elle est très proche du maitre, moi en l'occurence, elle a appris son nom en deux heures, connait les ordres de base, marche au pied sans laisse depuis le 1er jour !

Elle s'entend bien avec Super Minou... le chat !! Elle voudrait bien jouer avec, mais l'autre est pas trop d'accord !

Et je vais faire une formation d'éducateur canin, par le biais de mon club, avec elle !
On fait de l'agility et de l'obéissance toutes les deux, et d'ici quelques temps, j'aimerais bien qu'on aille en balade avec Porter. Je ne les ai pas encore présentés.

Plus tard, je vais peut-être l'emmener sur les moutons, avec des gens que j'ai rencontré au club ! On verra plus tard, quand j'aurai le permis, courant de cette année.

Place aux photos

Prise à la SPA, elle était très craintive et très introvertie
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_10
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_11

Au bout de 10 jours à la maison
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_12

Et maintenant ! Au bout d'un mois ! Maintenant, elle demande à jouer à chaque sortie, elle est très caline, beaucoup plus confiante !
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_13
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_14
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_15
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Photo_16


Dernière édition par Emi of Eire le Jeu 19 Nov 2009 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:01

Elle est très belle ! Et belle action !
J'adore son œil bleu !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:05

oh elle est magnifique , je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble .

Quel bonheur de lui offrir la liberté et l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:11

Ben j ai trouvé aussi une chienne de meme race.
Nous avons tous fait pour elle "vaccins,vermifuge etc etc".
Le problème était que la miss était habituée à rassembler les vaches et les moutons et mon voisin me disait chaque jour qu il la turait si elle allait chez lui .
Elle y allait tt les jours.
J ai du m en séparrer et elle est maintenant chez un éleveur et est très heureuse .
Mes enfants moins mais vallait mieux comme ca .
Nous avons tellement peur du voisin , qu elle devait resté accrochée et ce n était pas une vie pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:19

d'après ce que tu dis elle a le même caractère que ma petite berger australien
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:24

Elle est magnifique !!! J'adore !!!
Elle a eu de la chance de tomber sur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:49

ah super ! enfin des photos !
elle est super mimi je suis contente pour toi 1185
en plus, si tu peux l'emmener aux moutons, elle va être super heureuse ! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 2:23

Très jolie ta Darcy!
Une très longue et heureuse vie ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:13

Oh super Emilie !! 13

D'abord felicitations pour ce beau geste de l'avoir adopter a la SPA !

Beaucoup de personne hesite a le faire !!

J'ai fait du benevolat pendant 3 ans (pdt les vacances scolaires) quand j'etais jeune !! C'etait un dechirement a chaque fois, mais les chiens etaient tellement heureux d'avoir un peu de compagnie et de balades que je prenais mon courage a deux mains pour y retourner. Je n'ai pas connu de chien mechant dans les spa ou vraiment desequilibré.....comme quoi les idees recues !! Bref tout ca pour te dire BRAVO Emilie 14

et en plus elle est super belle ! Et quel regard, vraiment super !!

quand tu reviens en franche comté, tu l'ammenes ??? j'adorerais la voir happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:22

trop belle et quel regard avec son oeil bleu !
Moi aussi mon chien vient de la SPA un petit croisé épagneul et je peux te dire qu'ils te le rendent au centuple, il a aujourd'hui 17 ans et c'est que du bonheur, bonne route ensemble ! 1185 jump
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:24

Elle est super mignonne !! 13

Notre chienne aussi vient de la SPA, c'est un amour ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:24

D'abord MERCI A TOUS pour les compliments !!!!!

Pour la petite histoire, c'est elle qui m'a consolé quand la nana m'a annoncé que mon coup de coeur de 4mois allait se faire euthanasier parce qu'il était "chien dangereux" bref, je ne vais pas repenser à cette histoire que j'ai encore en travers de la gorge. Et je suis tombée sur elle par hasard, alors que je voulais juste partir de cet endroit. Elle m'a fait les yeux doux, et voilà le travail ! Où on en est !

Elle est très calme, très sage à la maison, propre. Sincèrement, je lui cherche une raison de s'en débarasser (trouvée pas tatouée ni pucée) mais je vois pas franchement ! Je comprends pas ! Meme les gens du club cherchent à trouver une raison, et puis finalement on se dit : tant mieux pour moi ! Je pense que Bébé (ah j'aurai bien voulu voir la boule de poils que ça devait être !), c'était une belle petite peluche, toute gentille et qu'un jour, ben elle a grandi et merde on a encore oublié qu'il faut sortir le chien ! Et basta !

Je pense qu'elle a été un peu bousculé, elle est très craintive des gens. L'autre jour un monsieur avec une canne à voulu la caresser, elle a pas voulu s'approcher et elle est partie se coucher dix mètres plus loin pour m'attendre pendant que je discutais !

Lydia, pas cette fois-ci, je rentre en train, six heures de train sans pause, ça m'embête un peu de lui infliger ça. Par contre, dès que j'ai le permis, je viendrai avec elle, donc soit cet hiver, soit printemps prochain ! Mais oui, je pensais bien te la présenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:29

félicitations elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:33

Oh super..;j'ai hatte de la voir, j'adore cette race de chien 13 MERCI 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sweetie


Nombre de messages : 460
Age : 30
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 09/11/2008

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:39

Ma race préférée...

Elle est vraiment belle cette chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-no-haru.forumactif.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:17

alors, j'ai fait quelques photos de la première rencontre, qui n'a vraiment pas été concluante ! Darcy a une peur bleue de la grosse bête ! C'est pas pour demain les balades tous les 3 ! Elle a même montré les dents une fois ! J'espère qu'en l'emmenant plusieurs fois, elle va s'y faire ! En tout cas les proprios du ranch l'ont adorée, ils l'ont trouvée très calme, très sage pour un border !

Là, elle me voit partir en la laissant avec ma copine !
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Imgp0510

Puis vient l'instant de la terrible confrontation !
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Imgp0511

Fuyons !
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Imgp0512

J'aime beaucoup celle-là ! Je la retenais pendant que Porter la sentait et elle est partie se réfugier vers ma copine en rampant ^^
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Imgp0513
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:57

Avec le temps, je pense qu'ils vont s'habituer ensemble. J'avais le même problème au début avec mon BA et mon York, je pensais que jamais il ne cohabiterait, ils gueulaient sur Lord et montraient les dents et maintenant plus aucun problème. Je ne les lache pas ensemble lorsque Lord est dans son pré, car j'ai toujours peur d'un coup de sabot lorsque Lord part au galop ou fait des bonds de joie, par contre lorsque Lord est en longe ou broute sur la pelouse, tout le monde est ensemble et aucun soucis.

J'espère que les balades à trois viendront vite.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:15

ben moi c'est le contraire mes chiens adorent les chevaux mais Uckle Berry n'aime pas du tout les chiens , je reste donc vraiment sur mes gardes
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:22

en tous cas elle est vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:35

J'aime beaucoup ta belle !! 258
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:32

elle est très belle et a de la chance de t'avoir rencontrée, c'est le destin et je suis sûre qu'ils s'habitueront l'un à l'autre 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:56

Ce serait plutôt les jumeaux qui veulent intimider les chiens. La solution, partir en balade tous ensemble. Chacun est trop occupé à ses affaires pour s'énerver de la présence de l'autre. Au fil des jours, les chiens ont fini par devenir un point de repère rassurant.
Vivement te voir partir en balade avec Porter et Darcy! Ils forment un duo très harmonieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:10

Merci à tous encore une fois !

Trys, je pense que tu as raison, je vais essayer de partir avec les deux quand ma copine sera revenue qu'il y ait quand même quelqu'un qui puisse gérer le chien si jamais y'a besoin, parce qu'elle ne voudra pas venir vers moi si Porter est là !

Je vous donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:24

Ralala au bout de quelques visites ça devrait aller mieux !! happy
C'est vrai que ça doit être impressionnant pour un chien de voir un aussi gros "chien" 258
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:01

14 Ha Superbe la memere !
Bonne action de l'avoir adopté a la SPA :p Je suis benevole dans une SPA et ... Je me demande coment les Gens peuvent abandonné si facilement sa fait 1 Ans et Demi que j'y suis .. Et On en voit de tout les style ... !
J'ai adopté 2 chat et un Golden retriever de 10 MOis et je ne regrette rien ... les gens se demande aussi comment les personne qui avait mon chien on pu le maltraité ... cas il a été enlevé pour mauvais traitement et manque de nourriture :-s

En tout cas Bonne action 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty
MessageSujet: Re: DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !   DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petit bébé Border collie ( video de la tété page 1= new photos page 2 )
» Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1
» des petits border terrier
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Chiot border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: