Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?

Aller en bas 
+3
tine
Narika
Tara
7 participants
AuteurMessage
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:15

Tara a mal aux cervicales comme je l'ai déja écrit, le véto est passé mais rien de concluant; il m'a dit que c'était une tension au niveau des cervicales, il m'a donné des anti inflamatoires en poudre : équipalazone et m'a dit de la masser à cet endroit.
mais voilà pour moi il n'y a rien de concluant.
J'ai fait des recherches sur le net sur les huiles essentielles pour les chevaux, je vais acheter un livre mais pour le moment je ne suis pas encore assez (même pas du tout) calée.
Qu'es ce que je peux lui mettre en massage ? es ce que jepeux lui en faire ingérer et lesquelles ? quelles doses ?
je vais mettre un protège gourmette en alpha gel sousla têtière pour soulager déja et le temps de trouver un filet adapter (earband ou le devoucoux ergonomique et rembouré, chers mais bon je verrais ....)
Merci pour votre aide car je ne sais plus comment la soulager ! et je ne supporte pas de la savoir souffrir surtout quand je la monte !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:20

Et en faisant venir un ostéopathe compétent ? 6 Blue avait aussi les cervicales de coincées et ça depuis un long moment je pense, je ne sais pas si elle avait mal mais en tout cas il lui a décoincées !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:25

6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:39

j'avais oublié de préciser qu'elle a vu un osthéo il y a à peine un mois donc ça vient pas de là , il me l'a toute décoincée et tout , puis visite de contrôle après et tout allait bien; mais ça remonte à avant la visite de l'osthéo de crois qu'elle est sensible là.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:42

pui sje dois dire que même si il s'agit d'un des plus compétent de France (à ce qu'on en dit et de différentes sources) je n'ai pas senti de différence sur Tara même si selon lui elle était très coincée ....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:25

Ah bah c'est quand même bien bizarre cette histoire 6 sinon tu as regardé sur le site d'AJC Nature, ils ont des huiles de massage... peut être une pour les douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:05

Est ce que tu penses que ce sont des douleurs articulaires ou névralgiques? car perso, pour souffrir moi-même d 'un genre d arthrose , je me soigne avec de la teinture mère d harpagophytum et c est vraiment très efficace. Cela existe aussi en granules et je sais que d'autres l'utilisent sur les chevaux. (Céline si tu passes par là?). Par contre, si ce sont des douleurs névralgiques, je ne vois pas quoi te conseiller.
Val
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:56

je pense faire revenir un osteo pour ce cas, les chevaux peuvent toujours se coincer quelques part en l'espace de quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:59

on se demande si c'est peut être de l'arthrose ... mais faudrais passer une radio pour savoir; mai sle véto ne pense pas forcément que ça soit ça.
ça reste très vague quoi ....
osthéo elle l'a vu quand elle avait déja ça donc elle ne s'est pas recoincée entre temps comme c'était déja là avant
Revenir en haut Aller en bas
wally
Nouveau
wally


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Loupes (33)
Date d'inscription : 30/06/2009

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:00

J'ai eu un problème avec mon poney Réglis.... un gros noiraud qui avait un sale problème au niveau des cervicales..... on a tout fait en l'espace d'un an : véto, prise de sang, véto, véto, ostéo, dentiste à la demande d'un autre ostéo puis ostéo..... quelques jours plus tard, toujours à la case départ; nous avons rappelé la dernière ostéo venue et elle nous a demandé de l'amener en clinique pour avoir des radios et echos -> un diagnostic a enfin été donné et le bon traitement avec. Nous sommes un mois plus tard et il a enfin pu retrouver une vie normale pour notre plus grand bonheur !

Alors, amène le dans une clinique où ils pourront faire ce qu'il y a à faire et lui trouver un traitement adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:28

Tu peux tenter le shiatsu mais il faut trouver quelqu'un qui vienne chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty
MessageSujet: Re: soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?   soigner les cervicales de Tara de façon naturelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner les cervicales de Tara de façon naturelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equitation ethologique ou naturelle
» Comment soigner une tare molle?
» ARY au Domaine de Tara
» dessin de Tara
» Exéma bien entamé, besoin d'aide pour soigner la jument...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: