Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)

Aller en bas 
+56
niro73
MathouX
Cocoline
phenix
boots
Laure 13
Sébastien
amiedesbestioles
Morganev
missln
Narika
cadouce
LORD
Val.
joli tac
chicco
magalie
Hermine
Iza
Saillant
diana
gigichouc
christine ardennes belges
gelckebab
Halfways
marjorie
roriza08
sisko
joelle1405
helococote38
fadacheval
deadly
Quentin
quiou59
#*Tchease
calamityln
tine
trys
cassiopée
jetan
JustIrish
LizouDuke
Shu
Dodie-x
Pascalitos
Fraise acidulee
Lydia
fifine
coco60cd2
Julie
Estelle17
corinne/bahia
jubchan
Will et Max
Isabelle
laevadao
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:06

Ohooooh qu'elle belle grande famille !!

J'aime beaucoup t'es chinchillas aussi =)
Ils vivent la nuit non ?

Je n'avais jamais vu les petites tortues là dehors !
Ça doit être plus agréable pour elles ...

C'est une bien triste nouvelle pour l'histoire de Plume ... j'avoue que je n'aurais pas pu la toucher à nouveau, tout comme toi. Tu recherches toujours une famille sans chat pour elle ?

J'adore Rainette =D.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:35

wah, le chon alpaga est impressionnant ! on dirait un tit mouton happy

Tes chinchillas ont une pièce pour eux? j'aime bcp moka et les oreilles de Blinis XD
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:46

Fifine : en effet, c'est un vrai zoo chez moi.
J'aime tellement les animaux, j'ai tellement besoin d'eux que j'ai du mal à m'arrêter. Dernièrement j'ai craqué sur une autre petite bête à poils mais mon mari ne veut pas 1523
Mais comme à la base il ne voulait pas du tout d'animaux, je garde espoir 999

Lydia, tu as raison, use de ton charme pour que Micka craque 5
Je viens de te faire une photo du parc de mes tortues.
Ce sera peut-être plus facile pour toi de te rendre compte.
Elles ont donc un enclos grillagé et un grand bac où elles passent l'hiver.
Il leur faut 60cm de profondeur pour résister aux températures les plus froides. A l'automne, quand les feuilles tombent dans l'eau, je les laisse pour que ça fasse un tapis où elles se mettent dans le fond. Elles ont aussi 2 copains poissons rouges qui sont bientôt aussi gros que des carpes koï!
La plus vieille de mes tortues a environ 23 ans.

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P6020310


Fraise acidulée : oui les chinchillas vivent la nuit.
Ce sont des animaux avec une fourrure incroyablement douce ; ils sont assez vifs et n'aiment pas plus que ça être pris dans les bras (sauf mon moka qui fait l'exception).
C'est plus des animaux à observer. C'est rigolo quand tu les sors de leur cage, ils viennent sur toi, courent à fond dans la pièce, puis repassent sur toi et te regardant d'un air effronté.

Pour Plume, je continue de lui chercher une famille qui lui permettrait de passer ses vieux jours autrement qu'attachée à son fil mais j'ai perdu espoir à force de recherches infructueuses.

Jubchan : ça y est, tu as enfin eu les photos de mes chichis
1183
La pièce où ils se trouvent est en fait mon bureau. Mais mis à part l'emplacement occupé par bureau + pc, en effet, le reste est pour eux.
J'avais mis mon "atelier scrap" aussi mais je l'ai redéménager pour qu'ils aient plus de place.
Le petit chon alpaga est un amour. il reste paisiblement à dormir dans le revers de mon tee shirt...ou alors y fait pipi
888
Bref, trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:00

Je vous présente la suite de mon petit élevage de chons...
C'est surtout pour le plaisir de voir des bébés naitre happy

Après mon petit mâle alpaga qui s'appelle "ti' mout" pour le moment, voici :

LEMON : petit chon péruvien agouti citron...d'où son nom 1183

Photo un peu aérienne car dès que je le pose par terre, il se sauve! 1523

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P6180710

Puis une petite femelle alpaga qui n'a pas encore de nom...

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P6180711

Sa copine MELBA qui est une femelle péruvien

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P6180712




Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:06

adorables !

J'appellerai bien la femelle Pina Colada XD 9 en tout cas elle a l'air vraiment laineuse.

Ca mue ces petites bébétes?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:17

Ah oui, c'est pas mal du tout comme petit nom ça!!!
Pour la mue, je ne sais pas s'il y en a une "grande" mais en tout cas, ils me laissent plein de poils quand je les papouille!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:23

13 Un vrai petit zoo chez toi !
J'avais envie de prendre des tortue pour mettre autour de mon point d'eau mais il parait qu'elle mangent les poissons... 1151
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:24

Lol, contente que ca te plaise, ca m'est venu de suite quand je l'ai vu 888

tu me fais envie avec toutes ces bestioles... mais en appart' avec mes deux chats ^^' pas possible.
Deja j'attends impatiemment de pouvoir prendre un chien XD
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:40

Pascalitos : c'est vrai qu'en règle générale, les tortues manget effectivement les poissons.
Je ne peux pas te dire pourquoi, mais les miennes ne touchent pas à mes deux poissons rouges qui sont avec.
Faut dire aussi qu'elles ont largement ce qu'il faut au niveau alimentation sans aller croquer la queue des poissons!

Je peux même vous dire que pour leur plus grand plaisir, mes enfants et moi allons régulièrement à la chasse aux limaces.
C'est un vrai délice pour elles, elles sont comme folles quand on leur donne!
Sinon elles ont des granulés spéciaux tortues aquatiques ainsi qu'une autre sorte de granulés avec crevettes séchées.
A l'occasion, elles ont auss droit à des crevettes fraiches.

Jubchan, ne t'en fais pas, un jour tu auras toi aussi ton petit coin de paradis avec tous les animaux que tu souhaites.
Tu sais, nous avosn acheté notre maison il y a 10 ans. Elle était vraiment petite (juste 2 pièces et absolument tout à faire) mais avec le temps, nous l'avons aménagée puis agrandie.

L'immobilier n'étant pas au mieux, il y aura forcément de bonnes affaires à réaliser comme pour nous il y a 10 ans 1185
Mais je comprends que ce soit frustrant. Je ne pourrais vivre sans mes animaux, je serai comme...incomplète...
J'ai besoin d'eux et je fais au mieux pour qu'ils soient heureux et me le rendent happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:49

Ouahou qu'elle grande famille !! on direr un petit Zoo d'animaux familier ^^
J'aime beaucoup t'es chinchillas =D j'adore sa!

qu'elle travaille de sans occuper,cela doit prendre enormement de ton temps dans la journer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:08

C'est vrai que ça me prend du temps et je dois bien avouer que quand mon mari est en déplacement, c'est pas facile à gérer.
La première petite que je garde arrive à 8h et je finis ma journée à 18h.

Après, suivant les siestes de chacun, je vais à droite et à gauche pour m'occuper de remettre à manger et à boire.
Le soir, si pas trop fatiguée, je change une litière ou deux etc...

Pour les perruches, poules, cobayes, chinchillas etc..., je peux gérer "entre deux" et sinon, le "gros du boulot", c'est le matin et soir pour les dadous, les moutons, les cochons et les chiennes.

Les autres se font au fur et à mesure de la journée.

C'est sur, je vais dans tous les sens mais bon, je suis chez moi donc je fais comme je veux happy (et puis en fonction de l'âge des enfants, je peux me permettre d'en emmener un nourrir les poules pendant que la plus petite dort etc...et c'est toujours un super moment pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:12

C'est vrai que ça doit être super pour l'épanouissement des enfants !
Après faut pas qui dise en rentrant : "Mamannnnnn, je veux des poules comme celle de Laetitia !!!!!"
31
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:24

J'ai bien tenté quelques petites adptions mais les parents ne sont vraiment pas branchés animaux!!!
Même s'ils étaient réticents au début, à présent, ils sont heureux que leur fils n'ai pas les mêmes appréhensions qu'eux face à mes p'tites bêtes en tous genres 14
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:57

C'est vraiment le paradis des animaux chez toi....

J'adore ton "monde" et je t'admire pour tout l'amour et le temps que tu leur donne à tous (ça se ressent dans tous tes post) et aussi pour tous les sacrifices que ça implique. Quel courage de tout assumer avec autant de facilité !!!

Tes enfants ont vraiment de la chance d'avoir une maman comme toi !!! Je rêvait de vivre dans un monde comme le tiens quand j'était petite.
En plus les animaux apprennent beaucoup aux enfants : le respect, la responsabilité, la douceur... et plein d'autres choses encore.

Quelle belle éducation que celle de la nature et des animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:53

LizouDuke a écrit:

Quelle belle éducation que celle de la nature et des animaux !!!

Ce n'est pas moi qui vais te contredire 14
Je te remercie énormément pour tes mots qui m'ont beaucoup touchée 1136
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:45

c sur que je serais aux paradis dans cette maison. 1181
mes grand parents vont s'acheter un ane. on va bien rigoler. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:40

C'est une véritable petite fermette chez toi... que du bonheur.Tu es bien courageuse en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:26

génial ton petit paradis !
on a eu aussi 2 tortues dans notre étang et elles ne mangeaient pas non plus les poissons, par contre elles n'étaient plus là après l'hiver 1151
par contre, c'est la 2ème saison qu'on a des grenouilles dans l'étang et c'est année, on les entend croasser c'est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:38

Nous aussi à la maison nous avons une petite marre.
C'est la première année où il n'y a plus ni oie ni canard et du coup, les grenouilles qui cohabitaient avec les tortues ont investi les lieux avec les tritons et autres salamandres.
Je pense que nous aussi nous allons avoir droit à un joli concert quand tout ce petit monde sera grand happy
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:47

J'adore... et là je suis battue au nombre d'animaux à la maison 888
Qu'ils sont beaux tes cochons d'inde bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:11

jetan a écrit:
génial ton petit paradis !
on a eu aussi 2 tortues dans notre étang et elles ne mangeaient pas non plus les poissons, par contre elles n'étaient plus là après l'hiver 1151
par contre, c'est la 2ème saison qu'on a des grenouilles dans l'étang et c'est année, on les entend croasser c'est très chouette !

Chez nous pareil c'est rempli de grenouilles et de crapauds apres l'hiver...
Puisqu apparemment les tortues ne se jette pas toute sur les poissons je vais peut être essayer d'en mettre 2-3 petites dans mon point d'eau aussi 1183 J'avais peur aussi qu'elle ne supporte pas le froid mais on a 1 metre de prfondeur au centre où elle pourront hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:18

Avec 1 mètre de profondeur, pas de soucis, elles peuvent passer l'hiver dehors.
Pour être sûrs, nous rajoutons une planche en bois par dessus l'hiver lorsque la température descend vraiment.

Je laisse aussi des feuilles s'accumuler à l'automne.

Cet après midi, nous avons eu droit à la première ponte de l'année.
ça me fait toujours mal au coeur car je sais que ça ne donnera rien ; il doit faire trop froid, ou du moins, les conditions ne doivent pas être idéales pour une éclosion naturelle en Sarthe.

J'ai déjà pensé à acheter un incubateur mais ça coute assez cher et mon mari ne tient pas à voir naitre des dizaines de bébés tortues wink
J'sais pas pourquoi...ce serait drôle pourtant! 5
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:18

Ce serait chouette en effet 1183
Elles doivent être triste de ne jamais voir sortir de bébés de leurs oeufs... 1151
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:54

Vous m'avez peut-être déjà entendue dire que j'étais plus "chien" que "chat".
Mais c'était sans compter sur cette rencontre, un vrai coup de coeur qui je pense est réciproque...

Je me promenais le long d'un chemin lorsque j'aperçois une petite boule en haut d'un arbre. Il disparait très rapidement puis une petite tête réaparait un peu plus bas par une ouverture du tronc!
C'était incroyable, on aurait dit un ange qui était perché là!

Pas moyen de rester comme ça, nous avons essayé de le retrouver. J'étais super heureuse lorsque je l'ai enfin eu dans mes mains.

Ce tout petit chat sauvage était là, blotti, tremblant mais confiant.

Mais voilà, que faire une fois que je l'ai eu contre moi?
Le remettre là où nous l'avions trouvé ou le garder avec nous?
Pas facile de savoir si un chat sauvage a une plus belle vie qu'un chat domestique.
Je n'ai pû me résoudre à le reposer...

Je croyais qu'il aurait besoin d'être biberonner mais après visite chez le véto, il s'avère qu'il aurait environ 1 mois et 1/2 voir 2 mois donc ils m'ont dit de lui donner de la pâtée.

Par précaution, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé pour chaton.
Ce matin, il ne buvait que du lait (lait chaton en brique) à la seringue. Mais ce soir, il lèche lui même l'écuelle avec le lait, lèche également la gelée des "sachets fraicheur" (il ne veut pas des petites boulettes pour l'instant) et essaie de grignoter quelques croquettes 9

Allez, assez parlé, je vous laisse découvrir TINOU qui serait apparemment un joli petit mâle.



Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P8180513

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P8180514

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 P8180515


Alors...n'est t'il pas adorable avec ses beaux yeux bleus et sa petite queue pinceau?
Pas facile de le prendre en photo car il essaie de me rattraper dès que je le pose par terre. Quand je suis débout, qu'à cela ne tienne, il grimpe le long de mes jambes wink ouïe!!!
Il s'endort paisiblement dans le creu de mon bras...à croquer le petit père! 1
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:04

Il est adorable mais tu sais moi, je les trouve tous à croquer. Nous avons récupéré Cersei il y a maintenant près de 2 ans elle pourrait être sa soeur sauf qu'elle a les yeux pratiquement transparents tellement ils sont clairs. Les relations que l'on peut établir avec un chat sont toujours extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)   Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo P.6 : bienvenue dans le monde de Narnia <3
» GOLDEN VALE étalon Pie Isabelle
» News de Paddy dans son manteau d'hiver!(3news photos)
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
» Bienvenue dans notre Sibérie française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: