Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Désherbant séléctif, vous connaissez ?

Aller en bas 
+6
Will et Max
laevadao
paddy5
Loony
diana
Laure 13
10 participants
AuteurMessage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:41

Voilà, sur le post de Jubchan, elle parle d'entretien de ses prés et elle met du desherbant selectif, pour ne garder que le meilleur 1183
Vous comment faites vous pour éviter la prolifération des herbes que ne mangent pas vos chevaux?
pour l'instant je n'ai qu'un petit parc donc je peut le faire à la main, mais ça repousse très vite...et surtout ça s'étend... 1151
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:47

oui tu peut faire au selectif mais les chevaux doivent attendre 8huit jours avant d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:59

Dans les prés où je compte mettre les chevaux, pas de désherbant. Les chardons coupés + sel, la mousse enlevée avec un machin qui tourne (nan je sais pas le nom XD), et ça pousse tout seul ... ces prés sont un des (rares, de plus en plus rares) endroits où les abeilles peuvent encore aller sans claquer ... (et le jour pas si lointain où y'en aura plus, on aura 4 ans pour préparer les tombeaux collectifs.)
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:33

ça c'est clair que c'est la galère ! les mauvaises herbes ont vite fait de prendre le dessus !
moi je vais déjà faire girobroyer la semaine prochaine , cette année énormement de bouton d'or
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:36

paddy5 a écrit:
ça c'est clair que c'est la galère ! les mauvaises herbes ont vite fait de prendre le dessus !
moi je vais déjà faire girobroyer la semaine prochaine , cette année énormement de bouton d'or

C'est clair!! c'est bien la première fois qu'il y en a autant et du coup, ça ne fait pas propre. Donc gyrobroyeur pour nous aussi et quand il s'agit de "traiter" des moins grandes surfaces (orties, chardons), on joue de la débroussailleuse!

Loony a raison, on y pense pas assez mais il faut vraiment faire en sorte de préserver ce qu'il nous reste d'abeilles. De plus, par chez moi il y a pas mal de ruches...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:52

les boutons d'or disparaissent qd on met de l'engrais (je vais me faire tuer 1183 )
sinon pour les refus on passe le girobroyeur, l'hiver on met tout le fumier aux endroits humides et aux endroits où poussent ce qu'ils n'aiment pas et le vieux foin aussi ce qui fait que c'est l'herbe qui repousse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:53

les orties j'y vais au baton avec les gosses 1183 ça les occupe en plus (nan, pas les miens les gens -__- les merdeux du coin ^^')
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:55

Laure, pour éviter que seules les mauvaises herbes repoussent, après avoir tondu on asperge la parcelle de
désherbant sélectif (acheté en jardinerie).
Il favorisera la repousse de l'herbe par rapport aux autres plantes.

Le seul truc c'est de trouver le bon moment pour le mettre. Il faut pas que le soleil cogne et il ne faut pas qu'il pleuve juste ensuite... ce qui rend le timing ardue ^^'
De plus, il faut ensuite attendre un mois avant de pouvoir remettre les chevaux dans la pâture.

Chez nous aussi, cette année c'est bouton d'or en pagaille !!!
Pour les orties, on a un mega produit qui tue exclusivement les orties.
Ca a très bien marché l'année dernière ^^
Le seul truc c'est de faire gaffe a pas mettre les chevaux à l'endroit ou t'as mis le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:00

Will et Max a écrit:
les boutons d'or disparaissent qd on met de l'engrais (je vais me faire tuer 1183 )

par moi ? oh, non ne t'inquiète pas : je suis habituée ...
on me répond toujours "ahahah, toi et tes idées d'écolo, mort-de-rire, moi j'met de l'engrais, des pesticides, des insecticides, c'est vachement plus rapide (et plus cher, et ça empoisonne aussi les chevaux et les gens à côté mais bon ça ...) parce que tes idées c bon pour les gens qui ont tout le temps / les bobos parisiens / les idiots de jeunes / (...)" ... etc ... Ben continuez, quand y'aura plus d'abeilles vous aurez 4 ans à vivre (et quand bien même y'en aurait encore, dans deux générations on est stérile ^^ eh ouais, tout ce dont on parle qui "aurait des effets sur les cellules reproductrices" c'est à dire certains composants des plastiques, les pesticides et insecticides (études américaines notamment --> -50% de gamètes repro en 50 ans, et on augmente encore les doses par hectare dans les champs ainsi que la nocivité des molécules ...)) ... Après tout, moi, je m'en fous hein ... mais ceux qui ont des jeunes gamins ou voudraient avoir des enfants / petits enfants, je leur propose de leur expliquer les conséquences les yeux dans les yeux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:03

Loony tu as tout à fait raison, vaut mieux les boutons d'or 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:16

9

Ca fait longtemps que t'as pas posté, mais en lisant ca, c'était comme si c'était hier XD
On se refait pas je pense 5
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:24

mettez du boffix pour ortie chardon ronse etc mais ne tue pas l'herbe et ce n'et pas toxic pour les animaux ces ce que les fermiers utilisent pour leurs prairie qu'il paturent


Dernière édition par jetan le Mer 13 Mai 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:43

jetan a écrit:
maittez du boffix pour ortie chardon ronse

Tu m'en prépares un bidon pour la fin du mois? happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:51

merci à toutes pour vos réponses !
Pour l'instant je n'ai pas d'autres prés où les mettre donc ça sera huile de coude...
mais je garde bien en mémoire tous vos conseils 14
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:56

Pour les orties je n'utilise que du sel agricole, c'est très efficace. Une fois brulées par le sel, les orties sont mangées par mes ânes. Et pour les chardons, ils s'en occupent tout seuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:12

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:51

jubchan a écrit:
9

Ca fait longtemps que t'as pas posté, mais en lisant ca, c'était comme si c'était hier XD
On se refait pas je pense 5

définitivement, non !
chacun son truc toi c'est les vermifuges hein 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:02

Clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:19

il y a moins cher que du sélectif pour traiter...comme le débroussaillant folliaire (genre Génoxone) qui sélectionne aussi les graminées....mais comme dit Jubchan il faut au moins attendre 1 mois....le Boffix est interdit depuis quelques années...je suis étonnée qu'on en trouve encore 6 , c'est sur que traiter n'est pas super super , mais c'est comme toute choses il faut le faire dans de bonnes conditions et en respectant rigoureusement les dosages.....et le mieux étant de traiter mais pas en totalité, mais par tâches sur les parties les plus infestées....
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:12

le boffix se vend en magasin ici en belgique (sur commande) et les fermiers l'utilisent toujours 6

Connais-tu le pourquoi de l'interdit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:00

j'ai vérifié, en fait il avait été de nouveau autorisé, ce n'était qu'une histoire d'autorisation pour certains usages.....donc pas de problème ....

désolée pour la "fausse" info....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:24

1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé





Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Désherbant séléctif, vous connaissez ?   Désherbant séléctif, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant séléctif, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: