Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Rando Léman 3 jours

AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Rando Léman 3 jours Empty
MessageSujet: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:05

Après notre 1ere petite rando de 2 jours à Pâques, nous avions prévu en ce long week-end du 1er mai de faire une randonnée plus longue sur trois jours afin d'aller au bord du lac Léman.

Jour 1

Nous partons Laure et moi et nos deux poilus en milieu de matinée. Cette journée sera la plus longue (+ de 6 heures à cheval) et comportera pas mal de bitume, mais bon il fait beau, nous sommes de bonne humeur et les paysages sont sympas ;)

Rando Léman 3 jours P5010003

Rando Léman 3 jours P5010004

En bons irlandais, nos loulous collent à gauche et nous sommes tout le temps obligées de faire dévier nos "kings of the road" 1183
(ici une des rares photos où ils se tiennent bien à droite)
Rando Léman 3 jours P5010005

Rando Léman 3 jours PICT0116

Petite pause dans un champ...
Rando Léman 3 jours P5010006

Rando Léman 3 jours P5010007

...et arrêt pipi pour moi, troop est en broutingautorun
Rando Léman 3 jours PICT0119

La voie ferrée, que nous allons suivre un bon moment (bien contentes que nos chevaux soient désensibilisés au train!), je me souviens d'ailleurs avoir arpenté ce chemin en rallye attelé avec troop (mais nous étions venues en van pour le rallye...Cette fois c'est à cheval youpi!)
Rando Léman 3 jours PICT0122

La pause midi

Rando Léman 3 jours PICT0129

Pause-prout nos chevaux n'arrêteront pas de pondre des crottins par la suite!
Rando Léman 3 jours P5010010
Suite à cette photo Babou a eu des véléités de roulage avec la selle, bien vite contrée par Laure (que j'ai rarement vu courir aussi vite ;) )

Il est frais mon poisson il est fraaaaiiis
Rando Léman 3 jours PICT0132

Nous reprenons la route et croisons ensuite deux cavalières qui reconnaissent troop (elles ont participé au même PTV que moi la semaine dernière).
Les bois que nous allons atteindre sont notés comme "boueux" sur la carte, et il a beaucoup plu ces derniers jours...nos cavalières nous conseillent de faire un détour par la route et confirment que les chemins sont des "patinoires".

Après un passage dans un champ avec fil électrique à enlever puis remettre et un bon bout de route départementale en ligne droite (je crois que je n'ai jamais autant pesté contre les c*** qui nous frôlent à 100 à l'heure...), nous voyons enfin le lac!!
Rando Léman 3 jours P5010012

Encore quelques efforts avant le réconfort, une bonne descente étroite dans les rochers qui glissent puis passage sur un pont rigolo avec des blasons moyenageux
Rando Léman 3 jours P5010014

Rando Léman 3 jours PICT0134

Rando Léman 3 jours PICT0136

Rando Léman 3 jours PICT0137

Je me demande si ce sentier ne sert pas de plateforme de jeu de rôle grandeur nature car il y avait aussi des totems maison...assez marrant d'y passer avec nos bons pépères de trait!

Les montagnes enneigées
Rando Léman 3 jours P5010015

Après une traversée de nationale, nous arrivons à bon port chez notre amie Jess qui nous loge pour la nuit. Celle-ci est déjà arrivée avec Nadège et sa jument Libertad qui nous accompagnera le reste de la rando (nous avions fait deux équipes pour le 1er jour, une IC, une ibérique 19 ).

Les chevaux sont mis au pré, Nino et Libertad dans un et Troop et Babou dans l'autre, tout se passe bien Lili est folle amoureuse d'un yearling du pré des voisins, et troop n'est pas aggressif avec Babou yeaaah.

Jour 2

Après une bonne soirée pleine de rigolade et pas beaucoup d'heures de sommeil nous allons chercher les croissants dans le joli village médiéval qui borde le lac
Rando Léman 3 jours P5020016

Comme nous avons une petite étape, Jess nous a proposé de nous emmener au lac. Je ne suis pas dans mon assiette, très fatiguée et anxieuse j'ai un gros coup de moins bien et finalement Laure reste avec moi tandis que les filles vont patauger au lac...donc pas de photos ça sera pour la prochaine fois!

Nous disons au revoir à Jess et partons pour notre 2e étape, très courte (nous ne mettrons que 2h30).

Nadège passe en tête pour le reste de la randonnée, Libertad ayant un pas beaucoup plus ample que nos poilus, ce qui va pas mal les aspirer (nous aurions mis bien plus de temps...)
Rando Léman 3 jours P5020017
Lili se révèlera d'ailleurs le 3e jour une redoutable ouvreuse de chemins, ayant beaucoup de passages en sous-bois à se frayer elle va s'aquitter de son rôle avec brio!

Ayant géré la carte et troop étant en tête tout le 1er jour, je cède ma place bien volontiers à Laure pour ce 2e jour qui elle aussi gèrera la carte d'une main de chef
Rando Léman 3 jours P5020018

Au passage nous saluons des anciens collègues de pension qui ont repris la gestion d'un CE, et qui nous indiquent des raccourcis.
Malheureusement le 1er raccourci est barré par un fil, nous sommes obligées de passer au bord d'un champ labouré...Et troop meurt d'envie de se rouler NON NON pas moyen coco 1183

Schrountch elles sont bonnes mes barres de céréales Nad?
Rando Léman 3 jours P5020021

Nous arrivons en fin de journée au camping où nous logeons, celui-ci est immense et bonne surprise notre bungalow est tout proche des boxes...parfait!

Rando Léman 3 jours PICT0138

Notre bungalow, pas mal du tout!
Rando Léman 3 jours PICT0139
L'accueil était très chaleureux et simple, les boxes étaient faits le foin mis, nous avons pu doucher, installer nos affaires et le lendemain remettre simplement la clef sur la porte sans déranger personne, très bonne expérience je recommande ce camping (d'autant plus que le resto western qui en fait parti est très bon!)

Jour 3

Déjà le 3e jour...Après une bonne nuit réparatrice où nous avons quand même papoté comme des écolières jusqu'à 2h du mat, nous préparons les chevaux
Rando Léman 3 jours P5030027

Rooonflllll
Rando Léman 3 jours P5030028

Quelques passages en terrain urbanisé,avant de nous enfiler dans la forêt...nous y passerons la majeure partie de la journée!
Rando Léman 3 jours P5030031

Rando Léman 3 jours PICT0144

Rando Léman 3 jours PICT0146

Aucune photo de la forêt...nous sommes trop occupées à essayer de ne pas se faire arracher un bras, une tête 1183 un genou, forcer les poilus à marcher dans la boue (si si tu vas y aller), enlever les lianes, escalader les troncs...Je ne savais pas que les forêts du bassin lémanique pouvaient se transformer en jungle lol !
Le genre de "chemin" que nous avons parcouru...
Rando Léman 3 jours PICT0121

Au fur et à mesure nos poilus acceptent de plus en plus de passer dans la boue, contourner les troncs sans nous arracher les sacoches, etc, on rigole bien, on doute parfois du chemin (maiiiiis t'es sûre que c'est par là y'a plus que des fourrés!!) mais Laure saura nous rammener à chaque fois à bon port!

A la sortie de la forêt un tag marrant :
Rando Léman 3 jours P5030040

Lili et Bab
Rando Léman 3 jours P5030037

Rando Léman 3 jours PICT0149

ça sent la maison, les chevaux sont frais nous sommes allées doucement (nous mettrons 5h pépères pour rentrer) alors nous nous offrons un petit galop dans un chemin herbeux, que c'est bon!
Rando Léman 3 jours P5030034

Arrivé à la maison après 60 kms en 3 jours (ce n'est pas bien long mais pour nous c'est une 1ere) troop est bien content de s'apercevoir que les hongres sont désormais dans leur pré d'été..Youpi!
Rando Léman 3 jours P5030041

Une bien belle expérience c'est la 2e fois de ma vie que je pars en rando avec mon propre cheval...et ça me plaît beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:37

Vraiment super! Magnifiques paysages et les commentaires... on a l'impression d'y être...

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:32

super ce reportage ça donne envie d'en faire autant 14 19
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:16

j'adoooore !!!
je veux venir avec vous !!!!!!!!!
felicitations...

Rando Léman 3 jours Img_5211 Rando Léman 3 jours Moi_et10
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:24

Oooo lalalaaaa quel pied!!! et ces paysages!!! sublimes!!!
bravoo pour ce reportage magnifique!
C'est déjà une belle performance, et bravo pour la zenitude de vos chevaux!! 14
le bungalow fait rever!! 14
on est loin d'etre pret pour partir comme ça, mais qu'est ce que ça donne envie! 13
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Dogitas
Nouveau
Dogitas

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:40

C'est super, les commentaires sont vraiments sympas et vos chevaux sont de parfaits randonneurs, on a tous envie de prendre votre place jump

http://dogitas.e-monsite.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:12

Super reportage ! ça donne envie !

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:10

Merci pour vos commentaires, bon on est encore loin d'être des pros de la rando eihn! Pour toutes les trois et nos trois chevaux c'était la 1ere "vraie" rando, où on restait dormir sur place etc, et on s'est rendues compte qu'on a plein de choses à bosser les unes et les autres qui ont été mises en évidence pendant l'expérience...Certaines choses à bosser sur nos chevaux, et d'autres sur nous-même (je parle surtout pour moi en l'occurence...qui me met des barrières psychologiques débiles pour certaines choses alors que j'en fais d'autres sans appréhension... 1136 )

C'était vraiment une expérience sympa et constructive sur tous les points de vue, j'ai hâte de recommencer!
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:35

Super expérience !! Ca donne envie !

passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:48

Wah, c'est vraiment un super reportage merci !

Les paysages sont superbes, et avec un temps pareil vous avez du vous régaler.
Faudrait prendre une caméra autoportée pour la foret la prochaine fois, comme ça on aura aussi les commentaires en live XD.

Bravo à vous 6. ^^

Rando Léman 3 jours 1514
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:25

Génial le reportage! Je crois qu'on à tous envie de prendre notre poon's et de venir vous rejoindre! 1181
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:37

oh lala ! comme je vous envie !
pour avoir déjà fait ce type d'expérience il y a quelques années avec mon oncle en baie de somme (magnifique aussi) je crois savoir que vous avez du prendre un de ces pieds !
vivement le prochain reportage, on a l'impression d'être avec vous, et ça c'est super 14
quelle chance vous avez, j'ai hâte de pouvoir en faire autant 19

http://www.notrerenovation.unblog.fr
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:40

Génial ce reportage ! 13 Super rando on avait l'impression d'être avec vous ! 258
Les paysages sont très beaux, ainsi que les dadous, ça devait être une belle expérience ! 1185

Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:12

Mais c'est trop bien !! Moi aussi je veux faire ça !!!
Et ton Troop, je te le dis encore mais je l'adore ! Il est sublime !

"Il faut coller à la vie comme à un cheval."
Guy de Larigaudie
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:12

bravo bravo !!! quel magnifique reportage

ça donne envie ça c'est sur
félicitation aux poilus et aux zhumaines

Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:17

superbes photos, et le cours d'eau, cela donne vraiment envie de partir en rando ! Bravo ! 14 jump

Legend
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:26

14
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:38

Super reportage !!! En tout cas, toutes vos randonnées ont l'air géniales !!! 13

Rando Léman 3 jours Sanstitre1ji
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:58

Génial... juste génial... avec les comm' on s'y croit... et ça donne envie de faire pareil...

Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:36

Coucou Carine!!
C'est quand tu veux on est pas loin!!
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:43

photos très jolies, chevaux magnifiques!
bref reportage bien sympa qui donne envie!

Merci de nous avoir fait partager

mon nouveau site: http://www.flann.fr/ 

et toujours l'ancien: http://flanndamabiah.skyrock.com/

http://www.flann.fr/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:05

Oh là là comme ça donne envie ..je vais essayer de commencer par une journée entiere !!cette été ce sera déjà pas mal !!et l'année prochaine ...TOUT COMME VOUS enfin j'espère ! 1183
http://spiritdalimat.blogspot.com
vali74
Nouveau
vali74

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:25

Bonjour Julie!
Je suis l'heureuse "demi-pensionnaire" de Gandalf!...Myriam m'a parlé de toi
On s'est croisé aux écuries à Saint Cergues, j'avais Fedjer en demi pension. Ca me faisait rêver de vous voir avec vos Irish, si zen...et voilà...une petite annonce et ...
Je rêve de faire la même ballade que vous!
Vos photos donnent envie. Bravo!
A un de ces jours sur les chemins lémaniques où je commence à aller me perdre?
Valérie
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:11

Hello valérie!
Je me souviens très bien de toi! J'ai attelé avec Myriam il y a quelques semaines qui m'a dit pour ta dp sur Gandalf elle a l'air très contente que ça se passe bien entre vous. C'est chouette que tu passes par ici tu pourras nous donner des nouvelles du beau loulou! Tout se passe bien, vous vous découvrez petit à petit?
en effet c'est pas du tout le même que Fedg Rando Léman 3 jours Invisio2 entre irish cob et arabe shagya il y a un monde, les IC sont zen mais faut se méfier ce sont des petits malins pour ne rien faire hi hi.

A bientôt sur ce forum et peut-être un jour à la pension avec les noireauds? si tu fais le chemin inverse en rando...
vali74
Nouveau
vali74

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

Oui! je serais super fière d'arriver jusque là avec Gandalf!
Dans le genre Fedj était fort aussi pour ne rien faire. Ils ont raison d'essayer si ça marche! Rando Léman 3 jours 728373
En tout cas il est bien dynamique en cours. C'est chouette!
Remets le bonjour à Laure de ma part!
Elle était souvent là quand je montais!

Bonne route avec Trooper!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando Léman 3 jours   Rando Léman 3 jours Empty

Rando Léman 3 jours
Page 1 sur 1