Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....

Aller en bas 
+10
Tara
sandrine
Sophie
diana
jubchan
Will et Max
Pascalitos
corinne/bahia
laevadao
JustIrish
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:38

Ayant du mettre mes chevaux suite à l'urgence en pension chez qqu'un de génial, ajd j'ai reçu un sms me disant que il vaudrait mieux que je vienne rechercher mon gros car il se fait rejeté par tout le monde et se fait aussi mettre à l'écart... Je suis triste car je me rends compte que mon poilu est trop gentil et quelque part ca me fait un peu peur car il va bientôt être débourré et je me tracasse qu'en ballade il se fasse aussi mettre à l'écart, qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il commence à avoir peur de tout et de rien.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi et si oui comment faire pour y remèdier?


Dernière édition par JustIrish le Mer 6 Mai 2009 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:41

Je suis désolée, ça doit te faire mal au coeur..un peu comme quand un de nos enfants ne s'affirme pas assez à l'école et est mis à l'écart...
Je crois que c'est comme dans notre société, il y a des leader et d'autres qui subissent. Je sais que Kirby est comme tu décris le tien. Dans son groupe de sevrage, il se faisait pousser au moment de la gamelle et je vois bien aujourd'hui (à 11 mois) qu'il a facilement peur de tout car il fait des petits tréssaillements quand il y a quelque chose qui le surprend (même peu de choses parfois).

J'espère que quelqu'un pourra t'aider car je n'en suis pas au même stade que toi...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:08

Il y a des dominés et des dominants c'est la loi de la nature . Black Pearl fait partie des dominés chez moi , c'est vrai que quelques fois elle me fait mal au cœur avec son air de chien battu quand elle doit attendre sont tour pour aller au foin mais son tour arrive , je crois qu'il faut veiller à ce que tout le monde puisse manger et ne soit pas trop le souffre douleur mais ensuite je pense que dans un troupeau il faut laisser les choses se mettrent en place (je dis ça aujourd'hui mais deux ans en arrière je couvais comme une mère poule ma première pouliche ) . aujourd'hui ton cheval est dominé peut être que dans un autre troupeau ou avec l'âge il deviendra le dominant 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:20

Je viens d'avoir de ses nouvelles et depuis dimanche jour où je suis allée le voir et le peigner il est triste... je ne sais trop bien ce que c'est cette tristesse pour avoir déjà vécu celà quand il était au manège et là je remonte 1 an en arrière. Je vais aller les rechercher ce we, je pense que ce sera mieux comme ça...

Voiçi une photo de lui quand je partais du manège... 1151

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... P2240016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:31

Je te comprends bien. C"était pareil avec mon loulou . Quand il est arrivé à la pension quarantaine de 15 jours en box. Après il a été mis avec la pouliche de la dame qui tient la pension et c'était parfait. Après on l'a mis avec une jument et là bam elle l'avait tapé donc véto avec radio et écho et repos en box pendant quelques semaines 1151 car grosse boiterie.

Quand il a été guéri on l'a mis avec les poney parce que je ne voulais pas le mettre avec les chevaux ( ils sont tous ferrés et j'avais trop peur). Résultat il s'est encore fait dominé et blessé ( pas grand chose heureusement). Quand je le regardais dans le pré il se faisait bouffer les fesses par un shetland et il préfèrait fuir 1523 .
Et là on l'a mis avec les chevaux. Au début çà allait et puis il y a eu un moment où on a cru devoir le retirer tellement ils lui menaient la vie dure. Il a plein de traces de morsures sur les fesses 36 . Et puis une nouvelle jument est arrivée à la pension et la ohh miracle elle a pris la défense de Solal. Quand Largo arrivait pour le mordre elle s'interposait et poursuivait Largo avec l'air de dire " pas touche à mon copain" happy .
Et aujourd'hui Solal n'a plus besoin d'elle. Il ne s'impose toujours pas mais il est accepté. Ils ne le poursuivent plus a tout va et le tolère dans leur entourage 1181
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:36

C'est super Lexouille que tout se soit arrangé... franchement j'espère aussi que mon poilu va s'affirmer crois moi....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:38

C'est vrai que ca fait de la peine de le voir comme ca... Mais comme dit plus haut c'est la loi de la nature tu ne pourras malheureusement rien changé a ca...

Ma Rubys est un peu dans la même situation quand elle est en pâture avec les autres juments. Ca me faisait de la peine jusqu au jour où j'ai réintroduit ma vieille ponette dans le troupeau ... Là je me suis dit" et ben ma grosse toi qui donne l'impression d'être le pauvre calimero tu es bien méchante et dominante avec la petite... Là du coup c'est ma vieille qui me faisait de la peine car c'est elle qui se trouvait rejettée et devenait le petit calimero ...

Maintenant si tu peux passer le plus de temps possible avec lui pour le distraired'autant mieux 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:39

oh désolée je n'avais pas percuté sachant qu'il s'agit de lui et de son vécu tu as peut être raison de le retirer 1136 et s'il est triste c'est différent je pensais juste qu'il avait du mal à se faire accepter dans le troupeau à son arrivée alors dans ce cas si tu peux le récupérer c'est mieux .
Ma juju est dominée par un seul cheval et il n'y a pas de coups juste de l'intimidation et avec les autres elle joue donc c'est totalement différent . Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:41

Vivement ce week end alors, il sera heureux de te revoir et de se faire caliner!
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:45

Merci corinne/bahia et laevadao... eh oui c'est lui comme tu dis corinne...plus j'avance et plus je me dis qu'il y a autre chose entre lui et moi...que une simple relation homme/cheval.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:06

c'est évident qu'il y a autre chose , il y a de l'amour entre lui et toi , nous n'en doutons pas
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:18

pauvre loulou,pas facile pour lui, mais n'est-il pas avec sa copine ton autre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:18

les autres sont jaloux car il est trop beau 31
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:19

1
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:22

lolll Will et Max...merci du compliment 14 Just n'est pas dans le même pré que lui car elle est amoureuse et qui sait y aura peut être un petit poulinou l'année prochaine????
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:00

Cte bouille, il est vraiment adorable.

J'espere qu'il sera bientot de retour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:09

Moi aussi jubchan... moi aussi.... même si là où il est il est bien....
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:15

cela va se calmer c'est souvent le cas quand on introduit un nouveau dans un troupeau il faut du temps pour se faire accepter et trouver un ou une copine j'ai la meme chose pour le moment chez moi j'ai integré une juju paint et ma poilue n'est presque pas jalouse et l'ejecte un peu surtout quand je suis la ,il n'y a qu'a voir la tete de chipie on la prendrais dans ses bras mais il faut qu'elle se fasse accepter
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:00

laisse lui un peu de temps. le jour où j'ai ramené ma pouliche shetland Paddy l'a chargé méchament. Alors pour sa sécurité je lai mis dans le parc fermé, pour qu'ils fassent connaissance une fois un peu plus habitués: résultat elle a sauté entre les deux rangées de fils pour aller retrouver les deux autres. "Seule," c'était apparement pire que "mal accepté".
En trois jours les choses ont bien changées déjà.
Je la garde juste à l'écart à l'heure de la distribution des grains où les réactions sont encore un peu méchante, mais pour le reste elle est tolérée. Pour être carrément intégrée, c'est sur ce sera plus long...mais c'est la règle du jeu.
ça fait un peu mal au coeur au début, mais il faut être pateinte. C'est le dernier arrivé, il est normal qu'il soit en quarantaine quelquetemps.
Après il va repérer qui est le moins dominant du groupe après lui et s'en raprochera.
(la ponette chez moi elle a d'abord copiné avec Mill qui est plus cool, puis s'en ai servi comme rempart pour approcher Paddy (qui est le chef incontesté) et maintenant elle se glisse volontier entre les deux, tout en restant sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:15

Je serais de toi, j'irais de suite rechercher mon cher poilu. Je pense que tu lui manques autant qu'il te manque et que sa tristesse vient en partie de ce dépaysement et de cette absence....
En ce qui concerne la hiérarchie et le fait de se faire accepter par d'autres (qui plus est qui se connaissent déjà depuis un bon moment), il faut parfois du temps avant que tout se mette en place. Mais en général dans un troupeau, même le dominé à un moment donné va trouver celui qui va le prendre sous son aile et le protéger en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:37

Je me doute qu'il faut tjs un peu de temps pour un nouveau qui arrive dans un troupeau, mais içi celà fait 4 semaines qu'il est là bas et malgré celà il reste souvent seul.... Je suis bien heureuse Sandrine que tu penses comme moi. C'est un peu comme un enfant qui se réjouit de partir en vacance sans ses parents et puis qui au bout de 4 ou 5 jours donnerait tout pour se retrouver auprès d'eux... J'ai aussi vu celà quand il est arrivé et même que le 1er dimanche il ne s'est pas occupé de savoir si j'étais là ou pas mais par après ca a été bien différent, il est redevenu mon pot de colle...Tout compte fait j'ai bien fait de lui donner son nom je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:32

faut peut être essayer de le changer de copains pour qu'ils s'en fasse d'autres ! pui soui il faut leur laisse rle temps et la maturité, Tara qui était totalement dominée au début prend du caractère petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:38

de qui est amoureuse ta juju? 1136
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:24

C'est And Hell son amoureux....mais elle va bientôt le quitter pour revenir à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Un irish trop gentil....ils reviennent dimanche ou mardi...   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:41

Pauvre pépère : il n'est pas encore accepté et tu lui manques ! Tu as déjà reçu des avis aussi avisés que divers. Je ne puis que faire des voeux pour que sa situation sociale (au sein du groupe de chevaux) et son moral s'améliorent.
bon courage (n'hésite pas à aller t'occuper de lui : il en a manifestement besoin... et toi aussi).
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty
MessageSujet: Re: Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....   Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Irish trop gentil....Ils reviennent dimanche ou mardi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: