Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)

Aller en bas 
+6
tinkernat
boots
mary
Laure 13
Will et Max
LizouDuke
10 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:07

Notre 2ème balade s'est très bien passée. Pour la première "Monsieur Le Duc" (comme le surnome mon chéri) m-a montré son petit caractère de têtu... Explications au fil des photos...

Avant le départ : très sage... comme toujours

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 010

Puis on y va... Duke profite du paysage...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 110

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 210

Il entend ses copains arriver et les appelle...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 310

Les voilà qui viennent dire bonjour...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 410

Duke a un pas très actif, lui qu'il fallait toujours pousser au bout de 2 minutes en carrière... L'extérieur c'est vraiement son truc... Ca tombe bien, moi aussi 1181

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 510

L'entrée dans le bois... il est intrigué mais toujours très sage...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 610

Il se demande également pourquoi il est toujours suivi, la première balade s'est faite à 2 alors personne n'était derrière lui.

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 710

Ensuite nous partons sur des sentiers, Duke a le pied très sure... un bonheur pour nous deux...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 810

Passage d'un fossé (sans eau) aucune hésitation, il passe calmement...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 911

Nous décidons d'aller sur un autre petit fossé avec un miniscule ruisseau, tous les chevaux le suate... et là Monsieur se bloque complètement, il recule, tremble. Je décide de mettre pied à terre, je le rassure mais tout en insistant... rien à y faire. Au bout de 15 minutes, prête à laisser tomber car Duke est en nage de stress, je remue l'eau avec mes doigt et lui mouille le museau avec. Là il s'approche, regarde, respire, puis anjambe très calmement le ruisseau. J'était super fier de lui il a eu le droit à une tonne de gratouille et un peu de broute-broute...
Avec du recul j'ai l'impression que de voir les autre chevaux sauter ça l'a impressionné, il devait se dire qu'il devait vraiment y avoir du danger pour sauté aussi haut que ça par dessus...

Un peu plus loin, nous rencontrons une petite flaque un peu gadouillou qui nous barre le chemin que nous voulons prendre, nous avons déjà pris plein de chemins gadouillous sans qu'il n'y prête attention. Tous les autres passent sans problème et Duke recommence, il ne veut pas passer. Tout en l'insitant à la voix je serre mes jambes, il recule, petit coup de talon (il sursaute car il est très réactif aux jambes), il avance jusqu'à la flaque et se rebloque, re petit coup de talon et Duke me mets un grand coup de cul : le premier de sa vie, il ne l'avait jamais fait au travail, ni en longe ni monté. Alors là je me fache oralement et dans mes jambes puis il y va comme si de rien n'était : je crois qu'il m'a testé...

Suite de la balade

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 1010

Au trot...

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 1110

Puis détente au retour...
Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 1210

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) 1310

Une 2ème balade (qui était la première vraie balade) qui m'en a appris encore plus sur mon Doudou. Son petit caractère de cochon que je ne connaissait pas encore, un pied très sure avec un pas actif, un trot bien relevé et un galop bien cadencé et super confortable...

Vivement la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:15

bonne continuation à vs 2 14
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:33

super reportage photos !
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:48

génial le reportage! 258 vous avez fait une belle balade!
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:53

trés sympa le reportage on s'y croirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:26

az
Au début, le mien suivait le cheval devant , et au bout de quelques balades, il a pris confiance et maintenant les 3/4 quarts du temps il aime etre en tete et si un cheval arrive a sa hauteur , son pas devient de plus en plus actif et il baisse les oreilles en tournant la tête !!!
Ensuite, il est part regulierement seul en ballades, il n a pas par peur de grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:32

ah super reportage, que cela donne envie, super Duke ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:10

super reportage !
Je vous souhaite une bonne continuation avec tout plein de bonheur de belllleeeeuuhh balades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:14

balade bien sympa! joli reportage qui effectivement donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:09

Ouais des photos du petit Duke !! Jolie balade ! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:16

Merci à tous.

Duke a quitté sa pension ce matin pour venir définitivement à la maison, bientôt des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty
MessageSujet: Re: Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)   Duke monté : 2ème balade (enfin des photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke monté : 2ème balade (enfin des photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos "monté"
» Porter, enfin monté ! photos + trop GROS ?
» Cc, stage version été ;) et pas espagnol monté 2eme essai en vidéo
» balade hivernale...
» 2ème édition balade "Les Boucles du Coeur" dimanche 2 juin ( rambouillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: