Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Toujours ce problème de prairie....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptySam 2 Mai 2009 - 17:23

Bon, quelques douts qui me font un peu réfléchir...
J'ai vraiment besoin de vos avis de pro.

Mc Wick's est en pension chez un particulier à 2 min de chez moi, il a tout ce qu'il faut excepté qu'il est seul en prairie, prairie qui est isolée des autres ou se trouvent un hongre et une jument. Tous les deux de trait. Par un accord commun ils n'iront pas dans la meme prairie.
Bon, mac wick's, 11 mois, seul au pré des années pas top, surtout que les deux autres ne rentrent bientot plus au box. donc ils ne se verront meme plus.
Alors j'ai une amie , tout aussi pres de chez moi qui va faire des nouveau boxes pour ses 3 ponettes. Elle me propose d'en faire un pour mac, sachant qu'en plus il y aura bientot une piste.
Par contre c'est une ferme le long de la chaussée sans acces vers des champs pour les ballades ou quoi, je dois passer la chaussée pour rejoindre un chemin.

Que faire comme choix?


Dernière édition par Mavike le Mar 19 Mai 2009 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:10

Je vais tenter de te répondre avec ma maigre expérience... 1136

1)Je ne trouve pas top qu'un poulain se retrouve seul. Je sais que certains vendeurs n'acceptent la vente d'un poulain que s'il arrive dans une maison avec un congénère qui pourra être présent auprès de lui et l'éduquer.

2) Je dirais oui. Enfin, même avec herbe grasse, je continue de donner à Kirby (11 mois) sa ration du matin et du soir plus du foin à volonté et je ne trouve pas que ça fasse de trop.

3) Quand je vois la réaction de ma ponette (environ 200kg) lorsque Kirby est arrivé et qu'on les a présentés, j'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné avec un hongre et une jument dont tu parles. Et puis si toi même tu te poses la question, c'est que tu as un gros doute pour sé sécurité...
Non, je ne tenterai pas...il va falloir que tu lui trouves un autre copain du même âge happy
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:41

bon, voila, entre temps, je veux dire celui ou j'ai écris le poste et maintenant, nous avons laché mac wick's avec largo, l'hongre de 7 ans.
Ben oui, fallait bien y arriver à ce moment la, et bien, meme si j'avais la boule au ventre comme un premier jour d'école, cela s'est bien passé, en fait, quand mac wick's fait trop son malin, l'autre le remet gentiment à sa place. Je suis bien contente car aucune agressivité. Par contre un accident n'est pas inévitable .... Il reste la jument à lui présenter mais pour ca il faudra attendre la castration.

laevadao merci pour tes conseils, je vais continuer alors les rations de mac wick's
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptySam 2 Mai 2009 - 21:03

Bien contente que tout se soit bien passé.
Bonne chance pour les présentations avec la jument ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptySam 2 Mai 2009 - 21:11

ben voila, les presentations avec juju étaient faites quand je suis arrivée. Il a préféré le faire sans moi sachant ma panique 1136 1136
L'hongre éloigne le poulain de la jument, comme si c'etait la sienne.
Cela s'est bien passé mais je me demande quand meme si seuls la journée ensemble ce n'est pas risqué, je crois que je vais le laisser la journée dans sa prairie et le soir ils se verront au boxe.... Car quand je devrai le rentrer, seule, je trouve ca dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:40

avez vous déjà eu ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:07

Si cela s'est bien passé il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas même le soir !!! ils vont faire leur place, donc à mon avis pas de panique, tout va bien 1183
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:52

Bon, changement de programme, j'a idemandé à ce que mc wick's n'aille pas en prairie avec les gros, en effet, l'hongre réagit comme un étalon et éloigne quiqconque de SA jument, donc trop de risques. Il a donc sa propre prairie, assez grande pour lui mais la seule. Il a à manger matin et soir, est ce correct comme vie pour lui? il voit les deux autres chevaux au boxe le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:22

Pour que ton poulain devienne un cheval équilibré dans sa tête, il est important qu'il voit d'autre chevaux qui vont lui "apprendre les bonnes manières". Donc, un poulain tout seul... pas top !
Et puis, même pour un cheval adulte, être tout seul dans un pré, c'est vraiment pas idéal. Les chevaux sont fait pour vivre en groupe.

Après, le fait que l'hongre veuille garder la jument, je saurai pas trop quoi te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:42

en effet je ne sais pas trop quoi faire.
Et s'il est dans une prairie à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours ce problème de prairie.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème de prairie....   Toujours ce problème de prairie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours ce problème de prairie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: