Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 questions "coups de soleil": prévention et soins

Aller en bas 
+14
Lydia
Halfways
corinne/bahia
Maudelette
mamie
bidounette
laevadao
gigichouc
Shu
Acelia
deadly
Narika
chlo
Damabiah
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:01

Les 1ers rayons de soleil arrivent, et Flann ayant la peau sensible (sa peau devient légèrement orange avec le soleil), je voulais savoir ce que vous mettiez sur la peau de vos poilus

Je mets de la crème solaire (qui ne contient pas de parfum), autour de la bouche, mais je ne sais pas comment faire pour le contour de ses yeux???? avez vous des idées / solutions?

Et une fois que le coup de soleil est là, je mets de la Biafine, mais meme pb que la crème solaire, comment faire autour des yeux?

Encore une question 1183 : est ce qu'au fur et à mesure des jours/semaines sa peau va s'habituer ou va t-il avoir des "coups de soleil" tout l'été?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:37

crème solaire haut indice (le tip top si t'as peur d'une allergie au produit : celle pour les enfants), tu peux en mettre autours des yeux si besoin..mais pas au niveau des cils et paupières, vraiment autours de l'oeil!

la Biafine idem, faire bien attention d'en mettre que pour la nuit (sinon t'auras l'effet inverse , ça fera "friture")

Au fil des jours, sa peau deviendra moins sensible (ils s'habituent d'autant mieux si ils sont en permanence au près)

la mienne est 24/24h en prairie, mais le soleil est fort ici.... malgrès la progression , ça a tapé vraiment fort la semaine dernière, elle a des croûtes donc trop tard pour soigner vraiment (et finalement, les croûtes protègent donc j'y touche pas), ça bronzera par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:40

Pour la Biafine attention a ne pas en mettre s'il y a du soleil, sinon il va y avoir des aggravations !!

Pour les yeux, mets lui un fly-mask pas d'autre choix car les crèmes c'est pas top dans les yeux !

Après pour soigner un coup de soleil, cela dépend de son importance, mais moi l'an dernier après un ENORME truc rouge fluo sur le pif de Blue j'ai mis du lait CORTISEME a acheté chez le véto (creme pour chat - chiens) c'est super, ça les apaise tout de suite, et ça soigne très bien les croutes et très vite !
Parce que la Biafine je peux te dire que ça ne les apaise pas du tout, alors bonjour pour avoir un cheval qui veut bien se faire soigner le nez ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:45

Kaiser aussi est fragile du la peau, il a déjà pris un petit coup de soleil, du coup il a même quelques croûtes. Je lui met de la pommade pour enfant (elle est bleue ça fait très fun lol) et le soir de la biafine; en tout cas, sur Kaiser la biafine ça apaise bien, mais je rajoute des la pommade bleue sur ses croûtes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:47

merci Chlo et Deadly pour vos conseils

j'ai pris de la crème solaire avec un indice de protection très fort

Narika: merci pour le nom de ta crème, pour l'instant pas de gros coup de soleil pour Flann, mais j'ai noté au cas où.
Pour le fly mask, je sais pas trop, je suis pas super fan de le laisser au pré avec ça, c'est comme pour le licol, j'ai peur qu'il se coince quelque part, surtout qu'il est dans sa periode "je-fais-l'andouille". mais bon si je vois que ça s'aggrave de trop, j'aurai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:37

J'ai jamais vu de problème avec un fly-mask... ils sont pas complètement stupides les chevaux tout de même ! Et en général c'est un truc qui ne les dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:14

moi j'ai, enfin Kaiser a eu un problème avec le fly-mask = irritation de l'oeil (je suis désolée Narika lol)
Il était pourtant à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:28

J"ai été obligé d'acheter un masque anti-mouche pour mon vieux cheval (sinon c'était infection de l'oeil!) donc lui le gardait la plus grande partie de la journée.
Sur les chevaux à peau fine ça a tendance quand même à user le poil, faut enlever la nuit.
Jamais eu de soucis d'irritation au niveau des yeux (pourtant il avait une flebite qu remontait jusque sous l'oeil).. tout dépend de la qualité du masque Anti-mouche! Il faut le choisir le plus rigide possible (ce qui dégage les yeux) et avec un scratch bien solide et bien large (et pas besoin de mettre un licol).
En tous cas rien à redire à celui que 'avais, car mon vieux a été sacrément soulagé et venait de lui-même y mettre sa tête quand je l'équipais.
Mais c'était pour les insectes surtout.

Ceci dit, comme toi Damabiah, j'evite de mettre quoi que ce soit qui pourrait s'accrocher en prairie, ni couverture, ni licol...


Dernière édition par chlo le Ven 1 Mai 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:29

Ah je parlais de se coincer, l'irritation c'est pas de la faute de Kaiser 1185 tu sais maintenant pourquoi il a eut une irritation ? c'est a cause de la matière du Fly ? Je pense pas que ça a avoir avec la taille...

Moi Blue m'avait fait un ti' bobo sous l'auge car le scratch appuyait m'enfin bon c'est pas la fin du monde, et vaut mieux ça qu'un coup de soleil sur les yeux !! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:55

Ya ce système aussi qui est pas mal

questions "coups de soleil": prévention et soins 59221-10

Ça ne l'empêche pas de brouter ni de boire, comparer a la crème qui s'en va des que le cheval broute, ou alors quand on as pas le temps d'aller mettre la crème tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:13

Elle me fait bien rire cette casquette pour nez 14
Sur la juju crème de mon avatar je lui mettais de la crème solaire pour enfant et ça se passait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptySam 2 Mai 2009 - 15:13

Moi aussi william dès les beaux jours choppe des coups de soleil monstrueux...mais ensuite la peau se fait et ça va mieux , c'est toujours chiant au début surtout qu'en général ça arrive en un après midi. Pour la biafine idem que Chlo et Narika: seulement la nuit hein !!! sinon c'est pire! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptySam 2 Mai 2009 - 18:53

Gigichouc, c'est ton william qui est en avatar?
Je pose la question car je croyais qu'il n'y avait que les chevaux à robe blanche qui attrapaient des ocups de soleil 6
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptySam 2 Mai 2009 - 19:33

Alors la véto etant venu voir Snoopy cet apres midi pour un probleme de perte de peau et de poils sur le bout du nez, je peux te dire qu'elle m'a conseillé de l'ecran total
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptySam 2 Mai 2009 - 20:37

laevadao a écrit:
Gigichouc, c'est ton william qui est en avatar?
Je pose la question car je croyais qu'il n'y avait que les chevaux à robe blanche qui attrapaient des ocups de soleil 6

la mienne est une noiraude aussi, comme William... mais, comme lui, elle a du ladre sur le bout du nez, donc peau rose sujette aux coups de soleil 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:02

merci à vous tous pour vos conseils et témoignages

j'avais une autre petite question, comment différencier le coup de soleil de la photosensibilité? (jai pas remarqué de plantes particulières dans le pré de Flann)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:08

la photosensibilisation va s'étendre sur des zone "hors ladre"...donc normalement protegées par les poils, sur toute la tête et les membres essentiellement, tu auras l'aspect coup de soleil avec des croutes et la peau "rougit", un peu comme un eczéma

les coup de soleil sont donc uniquement sur la peau rose à nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:21

oki merci happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:00

Oui Laevado...bout du nez rose, ça existe même chez les noirauds 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:21

la casquette pour nez est très efficace !!! moi panda a ça , plus un frontal anti mouches , et c' est pas mal!!! par contre j' ai fait coudre la fameuse casquette sur la muserolle du licol , parce qu' il l' avait arrachée le premier jour !!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:23

Nous l'an passé comme nous n'avions encore pas l'abris dans les parcs, nous avons acheté les masques avec la casquette sur le bout du nez, super efficace, on leur enlevait la nuit. Donc double protection (mouches et soleil)
Si ils se mettent sous leur abris cet été, je pense que je les revendrait...

Sinon en prevention coup de soleil l'écran total est très efficace, à remettre tout les matin, puis dès que le soleil se cache, mettre de la flamazine, cent fois mieux que la biafine. Aucun risque avec, soulage et cicatrise.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:25

quand vous parlez coups de soleil ou allergie au soleil c'est uniquement au niveau du nez ou sur tout le corps ??????
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:12

En ce qui concerne Half c'est juste sur le bout du nez et sur les lèvres, donc ce matin suis allée à la pharmacie lui prendre de l'écran total et de l'homépathie (Atis) ça calme les picotements du soleil et par la même occasion les piqures d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:24

sur tout le ladre, donc essentiellement bout du nez pour la mienne...

si ça s'étale sur le corps, faut faire attention, ça peut être une photosensibilisation (souvent liée à l'injestion de certaines herbes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:40

Moi je mets de la creme solaire en debut de saison...et apres une fois qu'il commence a avoir un peu plus l'habitude (a bronzer) y a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions "coups de soleil": prévention et soins Empty
MessageSujet: Re: questions "coups de soleil": prévention et soins   questions "coups de soleil": prévention et soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions "coups de soleil": prévention et soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: