Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?

AuteurMessage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? Empty
MessageSujet: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:01

Bambi met chaque année beaucoup de temps a perdre sont poil d'hiver.
L'an derniere je l'ai brosser et une bonne partie (que des noeuds) s'est enlevé et en dessous pas de poils, que de la peau avec quelques croutes.
Je pensait que vu qu'il a du mal a perdre ses poils d'hiver, sont poils d'été ne poussait pas encore. Mais meme a la fin de l'été toujours pas de poils a cette endroit.
Donc apres est revenu le poils d'hiver et on voyait plus cette partie sans poils.

Mais maintenant, les poils tombent toujours pas et il a encore plus d'endroit sans poils sur la colonne vertebrale, et il y a aussi des croutes.

Quesque sa pourrait etre? Et comment faire pour qu'il perdre ses poils plus facilement?

Merci pour vos avis ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:02

Oui, avec des photos on pourrait peut être mieux se faire une idée....
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:39

au printemps pratiquement tous les anes ont ce probleme. Il ne faut pas s'inquiéter, le poils repoussent rapidemment.
La premiere année j'ai cru a une maladie de peau ou a une invasion de poux mais non c'est normale. il perdent leur poils d'hiver et c'est pas toujours jolie.
Mon voisin a 15 anes,je les ai vu ce we et ils sont tous comme cela et pourtant ils sont super suivis et ils ont vus le veto la semaine derniere.
par contre si cela devient pire et sur tout le corps cela peut etre un exces de pain
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:26

Voici les photos,

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? 100_0621

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? 100_0622

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? 100_0623

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? 100_0624

Manu41, l'an dernier sa nous inquietait pas tant que sa mais maintenant sa s'agrave et les poils ne sont jamais revenu a l'endroit sur la premiere photo.
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:02

effectivement il y a des croutes. La mienne n'a pas de croutes. alors la je ne sais pas .
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:43

Quelqu'un sait?? 1151
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:31

Aujourd'hui je suis aller brosser les anes et j'ai découvert encore plus d'endroits sans poils, sur le garrot et sur le cul. Quand j'ai passer un coup de brosser a un endroit ou il y a des croutes il a essayer de mordre mon copain qui était entrain de le gratter derriere l'oreille. Maintenant je sait que sa lui fait mal aussi 1151

Mon pere veut pas croire que c'est un truc de plus grave 1523 , Il dit que c'est parcequ'il s'est rouler parterre et que la terre était dur. Alors je lui ai fait que si s'était la raison, pourquoi Vanille ne manque pas de poils puis il me fait : sa doit etre parcequ'elle se roule différrament. 1

Alors si quelqu'un peut m'aider a trouver la cause de ses pertes de poils et des croutes, merci, car mon pere est pas convaincu que sa soit un truc plus grave que des roulades ...
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:28

ce n'est pas les roulades. vous lui donnez beaucoup de pain? car je sais que cela peux donner une sorte de gale.
quand raphia a des problemes de peau je lui mets du preniderm c'est un anti infectieux et anti inflamatoire,mais ne suis pas veto. il faudrait alors voir un veto et lui en parler surtout si cela prends de l'ampleur
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:41

Ce qui devait arriver est arriver 1151

Bambi a pris un coup de soleil 1136 .

De la creme solaire pour humain je peut lui en mettre sur sont dos??

Réponse urgent s'il vous plait ! 5

Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:23

OUi, je pense, on en met bien sur le bout du nez ! Et sur les cochons.

http://www.lilouterie.com
SYL
Nouveau
SYL

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:39

Bonsoir,

Mon anesse Ulla a le même problème et elle se gratte

Je la vaporise partout avec de l'acarex et ensuite je lui mets du derfin au endroit ou il n'y a plus de poils, mais je ne connais pas cette maladie.

Bon courage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:27

OK merci 14

maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:03

il y a deux juments à l'écurie, qui ont des champignons qui font un peu près la même chose que sur la photo.

Mais bon , le conseil d'un véto ne serait pas de trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?   Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire? Empty

Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?
Page 1 sur 1