Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Aller un petit voyage chez les laineux....

Aller en bas 
+2
laevadao
Thom's
6 participants
AuteurMessage
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:40

voila cette année stage de 8 semaines dans une exploite bio avec des vaches mais surtout 250 moutons et le mois d'avril a été plutôt beau, chaud en apportant bien entendu sont lots de naissance. allez bien venus chez les moumoute!

le troupeau se compose de 2 races Texel race hollandaise bonne conformation bouchère et très maternel le chiens de berger sans souvient et le dorset race rustique et maternel a conformation moins importante que le texel.

vla 1 bélier texel le troupeau en possède 5

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2328

une maman Texel y'a du poids

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2327

un belier dorset le troupeau en possède 2

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2326

une belle dorset

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2329


voila tout ce beau monde reunit dans 10 ha de pature en bordure haie bocagère faisan chevreuil oiseau petit vent frais et soleil au rendez vous que demande le peuple....

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2325

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2324


Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2323

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2322


Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2321

en pleins boulot

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2320

agneau curieux c'est quoi cette machine

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2319


Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2318

les jumeaux est oui chez les moutons sa peu allez jsuqu'a 3 et chez certaines race 7 agneaux mais les pauvres je vous dit pas la taille à la naissance....

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2317

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2316
un petit qui vient de naitre mais où est moman?

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2315

maman te où?

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2314


Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2313

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2312

enfin milk bar!

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2311

Merci en espérant que cette promenade vous a plus bon dodo oubliez pas de les compter... et à la prochaine!

Aller un petit voyage chez les laineux.... Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:52

En effet, ça en fait des moumoutes comme tu dis!
J'ai un peu l'air ridicule avec mes deux brebis 999

L'année dernière, j'ai décidé de mettre les miennes à la retraite. Donc cette année, pas de bébé et ça mùe manque. C'est tellement adorabmle les agneaux et j'adore quand ils se mettent à jouer ensemble.

Dis, tu vas peut-être pouvoir répondre à une question que je me pose car personne n'a la réponse :
Quelle est la longévité des brebis? les miennes sont de race black face mais je suppose que ce doit être à peu près pareil...
Et jusqu'à quel âge peuvent-elles reproduire sans que ce soit dangereux pour elles?

Les miennes ont environ 8 et 10 ans mais dans le doute, j'ai vendu le bélier l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:54

woua ça en fait du monde !!! ^^ J'adore le petit agneau, il est trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:01

Cest assez difficile parce que dans les exploitations agricoles, quand les agnelles arrivent les plus vieille partent à la réforme ( merquez saucisse...) mais la maman du dernier sur la photo a 10 ans.
cependant le problème n'est pas pour la naissance car elle la fait toute seul c'est surtout sur le lait elle en on moins donc l'agneaux n'a pas forcement le lait dont il a besoin.

Après tu connais plus tes brebis donc à toi de voir quand elle ne peuvent plus ou si elle sont capable mais globalement je pense que 14 15 ans et l'age maximun voir 20 ans désolé mais je n'ai pas de preuvres. 1181
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:34

la laine..ca tient chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:26

Yéééé sont tout mignons les petits agneaux !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Airlaisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Airlaisse


Nombre de messages : 96
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2009

Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:59

Chouettes les photos.... Mais traumatisée des moutons... Surtout depuis avoir été dans un parc pour chercher des truc alors qu'il y avait un bélier..... Pas sympa la bête 888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty
MessageSujet: Re: Aller un petit voyage chez les laineux....   Aller un petit voyage chez les laineux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller un petit voyage chez les laineux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou chez patrice!!!
» Le petit dernier de chez Cairnview
» 84 IC... UNGUS de petit peyre!! 1er loulou chez nous!!
» VAYÄN, un petit noiro fera son apparition comme etalon chez lililove
» La vie des mamouths à poil laineux - Automne hiver 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: