Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(

Aller en bas 
+20
Damabiah
Hermine
LizouDuke
dinaelle
Shu
mahna
gigichouc
Pascalitos
catoche
Will et Max
deadly
Bamy
tine
fifine
irish cob
Val.
coco60cd2
corinne/bahia
Shannon.
laevadao
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:11

Merci à vous, c'est très gentil.

Non, mis à part le filet brise vent de relevé et de l'extérieur vers l'intérieur, pas d'autre signe d'animal.

La propriétaire du club est venue à la maison car je l'avais appelée ce matin...j'étais catastrophée par ce qui arrivait à mon poulain.
Elle savait que le véto était passé mais elle setait bien aussi à ma voix que j'avais besoin d'être rassurée.
ça a eu son effet! je me suis inquiétée "un peu trop" pour elle (mais pas pour moi 1183 ) et ele m'a dit que ce n'était rien, que je n'avais même pas à appeler le véto. Vétedine à fond et hop, tout serait rentré dans l'ordre. Mais bon, c'est pas grave, aumoins, je suis certaine que j'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'il guérisse et je suis plus tranquille.
Je savais déjà que j'aimais mon poulain mais là, j'ai vraiment vu que je pouvais me rendre malade s'il lui arrivait quelque chose!

Pour elle, vu l'état du box, elle pense qu'il a eu peur cette nuit, soit par une bête, soit parcequ'il se serait coincé quelque part et qu'ensuite, en s'affolant, qu'il se serait piqué une sueur et qu'il se serait blessé.

Là je vais reprendre sa température et je vais quand même continuer à surveiller...mais je suis nettement plus calme et rassurée...

Merci à vous d'avoir été présents pour ce mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:42

ah non il ne faut surtout pas t'en vouloir 1185 tu as fait ce qu'il fallait et puis personne n'est à l'abri d'un accident , en prairie ou en box ou au paddock un cheval peut se blesser c'est ainsi on ne peut pas les surveiller tout le temps . Vas te reposer et digérer cet incident , papouilles au kiki
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:09

corinne/bahia a raison on fait tout ce qu'il faut pour assurer la sécurité et le confort de nos dadous et un accident ou un imprévu quel qu'il soit peut survenir à n'importe quel moment sans que se soit de notre faute, courage le beau Korby s'en remettra et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:07

Ne t'inquiètes pas Laevadao, le véto a fait ce qu'il faut pour que Kirby se remette vite et bien de ses blessures.

Comme déjà dit, il arrive que les chevaux se blessent ou se fassent mal sans qu'on sache toujours pourquoi et bien qu'on vérifie régulièrement leurs lieux de vie ! Les soucis peuvent venir suite à un peu d'excitation, séance de grattage contre l'abri ou entre équidés,... et ce n'est pas pour autant notre faute ! Il faut bien qu'ils vivent leur vie aussi ! et ils ne sont pas en sucre et tu as l'air d'être aux petits soins comme bon nombre d'entres nous !

Ce qui est sûr, c'est que c'est stressant et je suis comme toi, quand il y a un souci, je stresse comme une folle même si je sais que j'ai fait ce qu'il faut car j'ai beau avoir les compétences nécessaires en matière de soins et avoir un véto sous la main en cas de besoin, je n'en suis pas moins tendue pour autant !....

Bon courage et bon rétablissement à Kirby !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:19

Encore merci à vous tous, ça me touche énormément. J'ai eu tellement peur aujourd'hui.

Je viens juste de revenir à la maison car nous étions avec notre gros bébé.
Valérie (du club) m'a dit que maintenant, il était assez grand pour décider s'il voulait rentrer ou non dans sa maison pour dormir. De plus, elle disait que si aumoins il était paniqué par une bête quelconque, qu'il aurait la possibilité de s'en aller.

Mais ce soir, dur dur de le laisser!
On l'a racompagné à deux reprises dans son box mais il est ressorti les deux fois!
Et oui, sa copine Rainette restait à brouter!
Alors il est juste à l'entrée et il baille autant qu'il peut pauvre bébé xc
C'était trop dur de le laisser ainsi. Mon mari et moi sommes restés plantés au milieu du champ en faisant des "pauvre gros"........

Mais bon, je lui ai montré qu'il avait de la belle paille toute propre pour aller se reposer s'il le souhaite. Il en aura bien besoin après toutes ces émotions.
Vivement demain matin que je puisse aller le voir!
Qu'est-ce que je l'aime mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:32

laevadao a écrit:
Qu'est-ce que je l'aime mon gros.

Et c'est le plus important ! J'espère qu'on aura des nouvelles demain !!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:34

Vraiment bizard ces blessures 6 ... Le principal c'est que tout aille bien. C'est vrai que c'est toujours angoissant quand on ne sais pas comment ça a pu se passer mais tu n'as pas à te sentir responsable, c'est les aléas quand on a des animaux même si on fait toujours tout pour eux il reste toujours des imprévus.

Soigne le bien (je n'en doute pas) et grosses papouilles à Kirby qui va vite se rétablir. Et ne t'inquiète pas il va vite se rendre compte que c'est pas si mal d'aller où il veut quand il veut, c'est juste le changement d'habitude et tu verra, avec les beaux jours, tu le retrouvera bientôt endormi au milieu de son pré avec Rainette qui sera en train de le surveiller !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:40

Pas de soucis, je viendrais dès demain vous donner de ses nouvelles.
En effet ce sera mieux pour lui de faire le grand et d'aller où il veut. C'st juste pour moi que c'est dur ; tout comme pour mes enfants, il faut croire que j'ai du mal à le voir grandir happy

Mais en effet, même si Rainette est une gourmande qui aime bien commander en ce qui concerne le brin d'herbe qu'elle convoite, je sais qu'elle aime aussi énormément la compagnie de Kirby vu les gratouilles maicales qu'ils se font à longueur de temps.

Alors je vais essayer d'aller me coucher le coeur léger en me disant qu'elle est là pour le rassurer en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:21

et puis le beau temps et la douceur arrivent ils sont bien mieux dehors , il faut leur faire confiance ils savent très bien où aller quand ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:28

Bon rétablissement à Kirby ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:29

25
Comment ca va aujourd hui?
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:36

et bien quelles nouvelles!!!
contente que ton petit bonhomme soit bien chouchouté, et soigné
effectivement étrange ces blessures... 6
bon rétablissement à ton petit Kirby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:39

le plus important c'est que ton petit lou va bien, et tout l'amour que tu lui portes, il doit bien le ressentir !!

Et ce matin comment il se porte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:42

alors comment va ce gros bébé ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:09

Le gros va très bien ce matin!
Nous l'avons trouvé entrain de faire la sieste à l'ombre de la haie à côté de sa copine Rainette qui veillait effectivement sur lui!
Quand elle nous a vus, elle s'est approchée de lui comme pour le prévenir qu'ils avaient de la visite. Trop fort!

Kirby s'est levé, s'est étiré et a baillé comme il l'avait fait hier soir.
Franchement, il avait l'air bien et détendu happy
Hier, Daniel n'avait eu aucun mal à lui prendre sa tempérauture mais aujourd'hui, pas moyen 1523 . Je pense donc que Mr a repris du poil de la bête!

J'ai bien rigolé ce matin car hier, mon homme me disait "mais arrête de t'inquiéter comme ça!".
Et ce matin, je le vois se lever à 7h! je lui demande ce qu'il y a et il prétexte de devoir aller aux toilettes...
Puis 5 min plus tard, il revient se coucher et me dis "le gros va bien"!!!

9 à part ça, c'est moi qui m'inquiète!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:22

ravie de ces bonnes nouvelles 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:28

Tant mieux si tout va bien ! Puis ca fait plasir de voir des gens qui s'inquietent autant pour leur loulou même si je pense que sur le forum on est tous pareil 1183
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:33

Tant mieux si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:18

14
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:15

Très contente que tout aille bien...
Mon homme est pareil : tout le temps en train de me dire que je me soucie trop pour mes équidés et c'est lui qui s'est relevé en pleine nuit lors de la tempête de février pour voir comment ils allaient...
Grosse gratouille à ton bonhomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:19

catoche a écrit:

Grosse gratouille à ton bonhomme !!!!

6 lequel? 888
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:33

contente des bonnes nouvelles 14

Toute manière, quand on aime, un rien nous inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:50

laevadao a écrit:
catoche a écrit:

Grosse gratouille à ton bonhomme !!!!

6 lequel? 888

Ah oui effectivement... ça prête à confusion... 888 ... Je pensais d'abord à Kirby mais si ton homme a besoin de réconfort.... 5... il appréciera peut être un bon massage 1183 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:56

Contente aussi que tout aille bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:16

nos hommes sont des fois pire que nous qd il s'agit de nos dadous 31 en tout cas, je suis contente que Kirby aille bien, grosses gratouilles de ma part (même s'il n'a pas besoin des miennes il doit avoir son compte 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(   Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby s'est-il fait attaquer cette nuit? blessures :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB de Nessa pour cette nuit ???
» Cicatrisant pour blessures
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» Quillan Snorremans van Germania est né cette nuit!
» blessures aux fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: