Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur

Aller en bas 
+8
tinker-attitude
Laurenv
tiph
sweetyseb
irish cob
Quentin
diana
Célinegf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:22

Ben voilà, j'ai essayé de mettre ma juju (qui a priori n'est pas en chaleur) avec mon joli Tommy et ben c'est terrible, après une 3/4 d'une journée relativement calme... il s'est mis à lui courir après, elle n'a pas du tout appréciée et elle s'est tirée (elle a sauté par dessus les fils 1.20m)... heureusement que j'étais là avec mon mari... j'ai pu calmer mon Tommy qui lui au bout d'un moment avait tout cassé... le pauvre... du coup j'hésite vraiment à recommencer car si le Tomtom s'échappe, en ce moment autour de chez nous, il y a 3 shet... 3 hongres et mon poney et Ush donc aïe, aïe, aïe... help !!! j'envisage quand même du coup de le vendre car même s'il est très très mignon, il s'avère que je n'ai pas la structure pour l'accueillir malgré mes efforts, en plus je ne souhaite pas qu'il reste seul. Je l'ai fait jusqu'à présent dans l'attente de le mettre avec ma juju, si ce n'est pas possible, je le vendrais avec beaucoup de regret..
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:27

tu le mets avec quand elle serat en chaleur normalement cela devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:45

Mouais, le pb est que c'est difficile de le voir chez ma juju... bon à la limite, je peux réessayer, mais après est-ce que je pourrais la laisser avec lui 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:22

ben tu n'as qu'a les mettre au contact l'un de l'autre le jour ou elle sera en chaleur elle devrait être plus gentille et tant que tu vois qu'au contact l'un de l'autre il ne s'entende vraiment pas ben tu ne les laches pas ensemble!! c déliquat à mon avis de mettre une jument avec un étalon pour de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:30

Merci pour le renseignement, j'essaierai comme ça...
Par contre je ne veux pas que Tommy reste seul. Quand je l'ai acheté, c'était clair pour moi et a priori ça ne devait pas poser de pb... je ne l'ai pas fait tout de suite car c'était fin septembre et en plus je voulais aussi me familiariser avec lui... si ce n'est pas possible je le mettrais en vente car c'est aussi plus difficile dans la gestion des prés, et puis il s'ennuie même s'il nous voit tous les jours wink
Tous les conseils sont les bienvenusaz1183az1136
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:47

Il n'est pas habitué à etre avec des fifilles, donc il ne pense qu'à lui sauter dessus.

faudrait lui en trouver une chieuse qui saura lui faire comprendre que si elle n'est pas en chaleur faut pas l'embeter !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:00

Citation :
c déliquat à mon avis de mettre une jument avec un étalon pour de la compagnie.
C'est assez facile au contraire, car la vie naturelle des chevaux...
Pour infos : http://gypsycob.forumsactifs.com/les-etalons-f8/les-legendes-tom-dans-son-troupeau-t422.htm?highlight=l%e9gendes

Il suffit d'un mâle bien dans sa tête (pas un qui a été "schizophrènisé" par une vie non naturelle, au box sans contacts sociaux, depuis tout jeune).
Pour le reste, je plussoie Alice, il suffit de lui mettre une jument qui lui expliquera que pas en chaleur c'est pas en chaleur et une jument ça se respecte... on saute pas dessus comme un sauvage.
D'autre part si tu les mets ensembles quand elle sera en chaleur, l'entente irra toute seule pendant la période ou ils feront connaissance et ensuite quand elle sera remplie, elle ne se laissera plus faire et les 2 se remetterons à broutter en bonne intelligence... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:42

Oui, ben ma petite juju, ne s'est pas du tout laissée faire au contraire elle l'a souvent remis à sa place... mais au bout d'une journée, peut-être en a-t-elle eu assez et elle a fait le choix de partir... comment puis-je faire pour réhabituer Tommy a de la compagnie ????
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:37

Je peux te prêter ma "pas aimable si pas en chaleur" si tu veux ! 1185
Blague à part, tu souhaites /souhaitais garder ton Tommy entier ? Sinon pourquoi ne pas le castrer et ainsi cela pourrait régler le problème ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:06

Je dis comme Alice aussi.
L'an dernier, on a mis Neal avec Braha : il a essayé et elle a bien montré qu'elle n'était pas d'accord et ne s'est pas laissé faire. Il s'est vite calmé et se contentait de la suivre tranquillement ensuite.
Par contre, dans notre pré, elle pouvait difficilement se sauver... pas vraiment de sortie possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:04

Ben vous clôturer avec quoi... moi, elle a sauté 1.20m sans toucher le ruban... bon Tommy a suivi en défonçant la clôture heureusement qu'il est gentil j'ai pu le récupérer sans trop et mal et sans longe, avec mon pull accroché à son licol wink Et je vous assure aussi qu'elle ne s'est pas laisser faire du tout... mais au départ il a bien compris qu'il ne fallait pas trop s'en approcher puisque la journée s'est bien passée... c'est en début de soirée qu'il s'est montré un peu plus entreprenant et elle a pris peur 1151
Sinon tommy je voulais le garder entier... maintenant si cela devient une cause de pb comme je l'ai déjà dit, ou je le vends ou je le fais castrer... mais bon au départ, il devait rester entier 1523
Les clôtures ???? c'est quoi chez vous 6
Revenir en haut Aller en bas
tinker-attitude
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinker-attitude


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN
Date d'inscription : 01/06/2007

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:24

Alors,
Tommy avant d'arriver en France, en Angleterre était dans un troupeau.
Ensuite à la maison à son arrivée,vers décembre, il était dans un paddock avec une jument ( Pataya ), puis à la saison de monte, nous l'avons changé et mis au paddock avec d'abord Zenna ( qui n'était pas en chaleur ) puis Erlina.
donc il n'y avait aucun soucis, il s'entendait très bien avec les juments au contraire!!!! Ils passaient leur temps à se faire des papouilles!!!!
Donc moi je pense que pour ta jument, il est normal qu'elle soit un peu paniqué quand il se met à lui courir après surtout si elle ne connait pas l'étalon...
Je pense que tu devrais essayé de remettre ta jument avec Tommy lorsqu'elle sera en chaleur ( si je me souviens bien tu voulais la faire saillir par Tommy ),ensuite faire la saillie en main pour que tout se passe en sécurité pour la première fois ( Tommy a l'habitude de saillir en main et en liberté ), puis ensuite une fois que la saillie est faite tu les laisse ensemble!
à ce moment là Tommy sera plus calme, ta jument aussi car elle sera prête et elle aura compris qu'elle n'a rien à craindre.... 1185
Tommy n'a jamais eu de comportement agressif envers les juments chez nous. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesmarquises.fr.gd/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:36

Tommy n'est pas du tout agressif avec elle... je n'ai jamais dit ça, au contraire il a même été très patient à mon avis... lorsqu'il broutait tranquille c'est Kis qui venait le chercher pour le renvoyer sur le champ... il a dû en avoir assez (et je le comprends, y a de quoi rendre fou 23 ) donc en fin de journée effectivement il avait déployé son machin et lorsque j'ai ramené kis qui s'était déjà barrée (lui était resté tranquille dans son pré) il s'est mis à lui courir après... elle a eu peur 28 la pauvre, en même temps pauvre Tommy... je recommencerai (j'espère que je verrais quand elle sera prête car ce n'est pas flagrant chez elle) et j'aimerai tant qu'il ne soit plus seul aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:50

Comma Alice et Seb...
Mon étalon quand je le mets en pâture avec une jument pas en chaleur il court vite la voir en espérant que ...mais il comprend tres vite que c'est pas le moment de l 'embêter !
Faut dire que Fritz est facile, Avec mes clôtures où le jus passe a peine il a passé une semaine dans la parcelle en face(a 2m) de Rubys qui était en chaleur et il n'a pas bronché, il roule juste les mécaniques en hennissant de temps en temps et c'est tout... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:29

Ben merci pour vos commentaires (même si ça ne m'apporte pas beaucoup d'aide 1136 )... mais Tommy est respectueux normalement, il ne bouge pas... d'ailleurs pour avoir pu le récupérer sans pb je pense qu'il n'y a pas photo... j'ai dû mal m'y prendre ou peut-être que ça vient de ma juju 6
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:00

En fait je pense que les choses ont peut-être été faites un peu vite et le mieux serai de prendre Tommy en longe la prochaine fois et de n'introduire la jument QUE lorsqu'elle sera en chaleur. Pour le voir, il suffira d'appeler un véto (si elle n'a pas de signes flagrants) et de demander qu'il vienne faire une écho pour savoir ou elle en est dans son cycle. Il faut parfois se déplacer éventuellement dans un post des haras nationaux ou ils ont tous le matériel pour le voir.
Lorsque Tommy l'aura saillie cela ne devrai plus se passer de la même façon ... Il est évident que gérer un étalon est toujours plus délicat qu'un hongre, nous en avions parlé longuement ensembles. Tommy fait vraiment parti des étalons supers gentils et très faciles à gérer c'est donc dommage d'en arriver à vouloir s'en séparer alors que le soucis ne vient pas de lui mais à priori du comportement de la jument. Essayez de vous entourer de gens compétents le jour ou vous voudrez refaire une tentative cela sera surement plus facile à gérer pour vous et moins déstabilisant. bon courage! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:22

Ben merci, mais je ne voulais pas forcément faire une saillie, c'était juste pour que Tommy ne soit plus seul et "laisser faire"... Pour ce qui est des chaleurs, mon véto n'a pas de matériel et je ne me déplacerai pas non plus (je n'ai pas de van)... pour ce qui est des personnes compétentes... c'est pas facile de trouver "ça" surtout à côté de chez moi et qui en plus soit dispo... c'est certainement dommage de vendre Tommy et j'en serai la première affectée mais s'il n'y a pas d'autres solutions je le ferai... même si il est très mignon et que je m'y suis attachée... ce n'est pas mon métier et donc je n'ai pas toujours le temps que je voudrais, je ne peux pas resté une journée complète en à les observer !!! Tant pis, c'est un choix et je le savais... si ce n'est pas gérable il faudra bien faire quelque chose... j'attends encore pour une tentative, on verra bien 1183
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:47

je débarque j'avais pas vu ton post! j'espère que ça va pouvoir s'arranger....Kiss ne le repoussera pas éternellement!
Courage....j'espère qu'on en parlera de visu très bientôt 1185
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:49

Biensûr 1181 à tout à l'heure 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:28

je pense que ta jument vient en chaleurs , et le cheval le sent ... maintenant est ce la première fois que ta jument est en présence d'un étalon ?? si c'est sa première saillie , ce n'est pas très étonnant , les jeunes juments , ou les juments qui n'ont jamais été mises à la reproduction , on souvent peur du cheval ... elles courent partout surtout en début de chaleurs ...
elles ne sont pas encore assez réceptive pour s'arrêter , ou n'ont pas compris l'utilité du cheval ...

Il faudrait les mettre l'un a côté de l'autre , avec une bonne clôture électrique avec deux rubans , un à 1 m et l'autre à 1m40 . ils prendront ainsi le temps de se connaître , et ta jument finira par comprendre l'utilité du mâle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:15

C'est gentil Gitane Noire pour les conseils, cependant pour ma jument pour l'instant j'ai renoncé je les ai mis ensemble pendant 1 semaine et malgré les saillies de Tommy, elle n'a pas pu s'y faire et du coup elle s'est blessée en essayant de fuir 1151
Demain normalement il aura une nouvelle copine pendant une semaine et demain matin je couperai le paddock en 2 le temps de faire connaissance même si cette jument là a déjà été saillie et en plus normalement elle sera en chaleur mais bon on ne sait jamais wink Tommy est un fougueux en présence de ces dames le petit coquin 1183
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:14

Bon je viens vous donner des nouvelles des amoures "compliquées" de Tommy wink
La copine est venue et est repartie sans demander son reste... J'avais coupé le paddock en 2 pendant 3 jours ils sont restés l'un à côté de l'autre, j'ai voulu faire un petit essai et je les ai mis ensemble et voilà mon Tommy qui galope sur la belle, qui n'était pas du tout prête, ben la belle s'est fait la malle 1151 j'ai eu bien peur encore une fois 36 Heureusement que j'étais dans le pré et que Tommy n'a pas suivi 23
Je ne sais pas si j'arriverai à trouver une copine à Tommy, sachant que la mienne n'en veut absolument pas, et que les autres ne pourront pas rester avec lui... S'il est voué à rester seul, je le vends (avis au amateur) ou je le castre 1136 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:43

C'est dingue, ces jus qui se font la malle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:32

Ouais, c'est quand même incroyable car c'est quand même assez bien clôturer en plus on était dans le pré pour justement sécuriser un peu et donner de la voix ou plus....
Lorsque je l'ai dit au propriétaire il n'était pas du tout étonné et d'ailleurs, il m'avait presque un peu prévenue qu'elle sautait mais là elle n'a pas sauté elle a défoncé le grillage et cassé un poteau béton 1151 ... je pense que je n'ai pas beaucoup d'expérience certes mais je n'ai pas trop de chance non plus 25 avec les jujus 1523
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:51

Non, t'as âs de bol : on a déjà mis plusieurs fois des jus pas en chaleur au pré avec un étalon au pré. Ca courait pas mal mais ça n'a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty
MessageSujet: Re: faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur   faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il absolument mettre un étalon avec une juju en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT
» Quel âge?
» Etalon juste castré avec jument ? (News P2)
» chaleur aprés gestation
» Dimension des photos à respecter absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: