Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2

Aller en bas 
+14
VAL
alexandra
mary
Laure 13
Emilie
gigichouc
pikwit
trys
Will et Max
catoche
Julie
sophie41
Saillant
Trooper
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:03

Avec mon amie Laure (propriétaire de la belle Bailey's née chez Alexandra) nous avions décidé de prendre un cours de ptv trec pour débuter la saison printanière dans un CE ayant des installations cross, à 30 kms environ de chez nous.
Comme il est toujours difficile de trouver un transport et que le cours était réservé pour le lundi de Pâques (week-end de 3 jours), nous avons eu la bonne idée d'y aller...à cheval avec nos poilus, en deux jours (15 kms et 15) histoire de prendre notre temps et nous faire une 1ere petite rando avec nos chevaux.

Voici déjà mes photos en attendant celles de Laure 19

N'ayant pas l'habitude j'avais demandé au préalable à une très sympathique bénévole du CDTE de me faire un tracé sur carte, et je la remercie car sans elle nous n'aurions pas accédé à certains chemins tout à fait sympas!

JOUR 1

Comme nous avions le temps le tracé nous a fait passer par une forêt un peu en altitude au dessus de notre village.
Mais avant ça nous commençons...
Par longer la nationale vroum vroum
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110027
yeeeeh bon heureusement nos poilus ont l'habitude

On passe sous la nationale en remontant le lit d'une petite rivière
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110028
Là 1ere petite difficulté, les chevaux s'engagent sans souci et passent sous les deux ponts, mais au bout de 200 m une grosse branche et des espèces de mini-barrages (castors?) barrent le cours d'eau.
Laure descend la pousser avec Babou (le surnom de Bab est "entreprise de débardage bonjouuuur"), je suis finalement aussi obligée de mettre pied à terre pour faire passer troop car les branchages bloquent le passage...donc nous avons les pieds mouillés après seulement 1/2 heure de rando 1181

Une fois la rivière passée nous nous engageons dans la montée de la forêt. Il fait lourd, ça grimpe parfois fort, nous mettons pied à terre pour soulager les chevaux qui soufflent avec leur poil d'hiver (sont définitivement des chevaux de plaine les irish)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110030

Au bout de 5 minutes nous arrivons...dans une impasse! Zut on a du louper l'embranchement...demi-tour, les chevaux sont contents et tout exités car ils pensent qu'ils vont rentrer et en + ça descend 1183
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110031

On reprend un autre chemin, ça grimpe à nouveau...et....
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110029
mmhhh...y'a plus de chemiiiinnnn....

1183 On redescend à nouveau et on reprend le DERNIER chemin possible...et c'est le bon youpi!!
En passant on se rend compte qu'en fait à un moment nous étions à 5 m de l'autre chemin....oui bon no comment eihn!

Après la grimpette nous avons un passage plus plat puis en descente, nous nous tapons un gros fou-rire car nos chevaux nous font une magnifique démo tous les deux en coeur de "non non non regarde y'a moins de boue sur le bas-côté vite vite on y va", je fais un arrêt d'urgence dans la descente tandis que laure s'arrête dans les arbres 4 car Monsieur et Mme Lespoils n'ont pas envie de marcher dans la boue. Laure me dit en riant "on tient bien quand même eihn", au même moment troop saute un minuscule ruisseau au lieu de simplement marcher dedans, que Babou saute aussi ensuite...les mêmes on vous dit 1183

Heureusement si Mr et Mme ne daignent pas se salir les pattes, ils font par contre preuve de calme et de patience pour enjamber d'énormes troncs qui barrent le passage, l'un est tellement haut que troop est obligé de le sauter à moitié depuis l'arrêt car il ne peut pas l'enjamber (je marchais devant) - enfin haut pour nos mini-pouces eihn!
D'ailleurs la petite taille de nos chevaux nous sera utile pendant ces deux jours car on ne compte plus le nombre de fois où nous avons du monter/descendre ni le nombre de branches à passer dessous, et à certaines branches bien basses des chevaux de + d'1m55...n'auraient pas pu passer tout simplement.

On finit par sortir du bois yehhh
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110033

Petit arrêt "redressagedeboudindesellequipenche" et on est reparties
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110034

Bon d'accord on est pas arrivées par le bon chemin..(si si on avait des cartes 1183 ) mais la vue est très sympa
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110036

Nous traversons des chemins ruraux sur le plateau, dur pour les chevaux de résister eux qui ont faim d'herbe à la sortie de l'hiver mais NON pas le droit de brouter en marche car sinon on s'en sort plus
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110038

Bientôt arrivées nous mettons pied à terre une dernière fois et faisons une pause photo pendant que les chevaux baffrent
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110040

Baffrebaffrebaffre
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110041

Le jet d'eau de Genève et le jura en arrière-plan
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110042

Le plateau et les montagnes derrière...schöönnn
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110043

Troop et Bab sont caaaaaptivés par le paysage
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110045
schrouch schrouch

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110046

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110051

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110047

Soudain....BOIIIINNNGGGG!!!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110048

IL LES A VU!!! DAVID VINCENT!!! LES ENVAHISSEURSSSS!!! 19
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110049

Les "envahisseurs" en question qui titillent les ex-cojones de troop
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110050

Nous avons droit à un très joli ballet de ce duo plutôt inatendu qui nous accompagnera tout au long de la clôture en nous sortant un panel de galops furieux, piaffé, petits départs la queue en panache...trop mignon, le petit âne imitait tout ce que faisait le cheval eh eh!

Après 3h30 (au lieu de environ 2h!) nous arrivons dans l'élevage qui accueillera les poilus pour la nuit.
Nous allons chercher le gérant, petite pause devant un bel arbre en fleur, la nature nous offre de belles images
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110056

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110057

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110058

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4110055

On nous propose box ou paddock. Nous préfererions paddock mais oups il se termine par un tube d'1m60 qui passe sous la route....on se regarde on sourit 1m60 sur 1m50 de large ben nos deux explorateurs y passent!
Ils passeront donc la nuit au box...
Bonne nuit les lardons!!

le JOUR 2 arrive tout à l'heure je vais manger ;)


Dernière édition par Trooper le Mer 6 Mai 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:43

Génial j'adore ton reportage photos!

je peu venir dites hein je peu venir?! lol

vraiment hate d avoir la suite et tout.

ps: sais tu ou laure (si je ne me trompe pas, si je me trompe, mes plus plates escuses.... :) ) a eu ses renes et tout, cela fais des mois que je les recherche et j'en trouve nulle part. merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophie41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sophie41


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 29/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:48

superbe ballade 14 on a vraiment envie de se joindre a vous 4 . belle photos et jolie chevaux 29
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:51

Ouah ça avait l'air super déjà cette partie de l'aventure !! 13
Suepr reportage photo aussi bien illustré que commenté !! Hâte de voir la suite !! 258
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:56

On croirait presque être partie avec vous ! Quelle aventure !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:58

JOUR 2

Le lendemain mat...midi on retrouve nos mamouths qui ont passé une nuit tranquille
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120059

Troop baille tout ce qu'il peut...super motivé!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120060

Nous repartons, le 1er km se fait à pied pour leur détendre le dos (et nous mettre en jambes!)
Nous passons devant le supermarché avant de passer sous la nationale et de quitter un peu la (très présente) civilisation.

Assez rapidement nous arrivons à un endroit que nous appréhendons un peu : un gué sur une grosse rivière assez large, que j'ai déjà passé en été mais pas en avril (les eaux sont beaucoup plus hautes avec la fonte des glaces et de la neige, qui a été abondante chez nous dans les alpes).
On se prépare psychologiquement à devoir mettre pied à terre et être mouillées jusqu'à la taille mais...

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120061

19 on est passées, et sans l'ombre d'une hésitation, Babou en tête et troop lui emboitant le pas youhou! (quand je pense qu'ils nous sautent des crottes de ruisseau minuscules pour pas se mouiller les pieds...)

Nous traversons un joli hameau que je ne connaissais pas et entrons dans un chemin qui longe un canal pendant une bonne demi-heure.
Sans la bénévole du CDTE, nous serions passées à côté car il n'est pas indiqué sur les cartes!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120064

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120066

"Blablabliblablabla oui oui tout va bien allo je ne t'entends plus..."
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120067

Green grass tentation...
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120068

Le canal (chez nous ils sont tout petits, on va dire que c'est pas vraiment local!)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120069

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120070

Nous entrons dans un autre chemin, sur lequel la bénévole du CDTE nous avait mis un post-it pour nous signaler quelque chose...mais oups les post-it se sont décolés dans mes sacoches 1183

Aaah ben voilà c'est peut être ça qui était écrit...un portail
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120071

...qui nous ammène à un second portail, oui oui c'était bien ça le chemin est un chemin rural, à condition que l'on referme bien nous avons le droit d'y passer.
Des copains à longues oreilles nous attendent de l'autre côté...
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120073

...mais en attendant c'est Babou qui cette fois nous la joue Davidvincentlesenvahisseurs car de l'autre côté un troupeau de mouton nous suit, accompagné dans un autre champs plus haut de deux magnifiques haflingers modèle old school comme j'aime qui comme la veille nous ferons une démo d'allures queue en panache de toute beauté!

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120074

Beeeeeehhh - le petit noir est un mini troop avec une belle liste en tête mais on ne la voie pas
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120075

Nous traversons le second champ et finalement les ânes et les petits poneys qui les accompagnent ne viennent même pas nous voir au final alors qu'on traverse leur territoire
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120076

Je pense que Laure doit avoir la même photo version chval noir et fille blonde sur son APN ;)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120078

La sortie finale de tous ces portails...
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120080

...qui arrive dans le jardin de quelqu'un!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120082

Si nous étions arrivées de l'autre côté je pense que jamais nous n'aurions su qu'il s'agissait d'un chemin public!
Des copains tachus nous regardent depuis leur pré, le joli chalet idéal avec les chevaux dans le jardin 19
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120081

Le petiiit cheminnn qui sent la...euh paquerette (c'est de saison)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120083

En traversant le bas d'un village, nous croisons...mon copain, qui du coup nous prend en photo avant que nous passions sous la route par un touuuut petit tunnel
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120085

Quelques minutes plus tard c'est un papi avec sa petite fille qui veut nous prendre en photo pour montrer à son fils, on en profite pour lui demander de nous prendre ensemble
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120086

Une longue montée sur le bitume pour accéder au plateau suivant, mais la vue est belle on a de la chance avec le temps
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120088

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120089

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120091

J'ai hâte d'avoir les photos de Laure, je crois qu'elle en fait des sympas dans ce chemin
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120093

On fait un petit trot dans la dernière montée avant d'entrer dans le bois du plateau...mais les chevaux sont crevés et peinent 1183 ça nous étonne car les kms sont presque habituels (nous faisons en moyenne 10 kms par balade, deux fois par semaine en moyenne).
Nous ne souhaitons pas les fatiguer juste avant d'arriver on repasse au pas et entrons dans le bois
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120095

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120094

Dernier plateau à découvrir...
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120096

...Et très jolies vues
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120097

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120102

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120103

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120107

On se croirait chez Heidi
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120098

Sauf qu'on est chez BRIDGET 1183
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120105

Ben oui j'avais pas les pieds mouillés ce jour-là fallait bien que je tente quelque chose avant d'arriver hein
light

Troop par solidarité s'est aussi repeint les balzanes, le ventre, la liste et le ladre 258
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120106

En fait le chemin par endroit était labouré par les 4x4, je suis passée en tête à pied, et pour ne pas marcher dans la boue je suis montée sur le bas-côté...sauf que troop a voulu faire pareil mais le bas-côté était trop étroit pour lui (forcément!) et il a glissé sur le chemin et s'est enfoncé dans la boue.
Du coup j'ai sauté à pied-joint du bas-côté dans ce que je pensais être une grosse flaque...et je me suis enfoncée de 30 cms dans un TROU 258

L'inévitable fou-rire passé Laure en bonne copine me sert un coup pour me réhydrater
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120104

Nous sommes rejoints par Doud le chien de Laure, accompagné de ses parents qui viennent nous saluer. Doud est notre fidèle "ouvreur de route" quand nous partons en attelage avec troop, mais là pas question de le prendre.
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120110

Le cadre est sympa mais un détail cloche...
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120111
Euhm Laure t'as pas la selle qui tourne un ptit peu? bon ça va je ne suis pas la seule à être un peu au bridgetland

Comme il y a un stage au CE, nous désellons un peu plus loin en attendant que tout le monde s'en aille pour ne pas gêner dans la cour
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4120112

Et voilà 258 après ces deux petits jours de rando nous voilà arrivées, les chevaux sont installés en paddock pour la nuit et nous prendrons notre cours le lendemain aprèm...et rentrerons en camion le lundi soir après ces trois journées bien pleines!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 P4130114

Pas de photos du cours du lendemain, mais je me permets d'emprunter les illustrations très parlantes d'un fameux dessinateur pour vous le résumer :
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Thelwell4

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Thelwell_briggen

Une première mini-rando très sympa!!!


Dernière édition par Trooper le Jeu 23 Avr 2009 - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:21

super ce reportage 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 1:27

Et bien quelle aventure! Les paysages sont de rêve. Ça fait tout drôle de voir Bailey's aujourd'hui... Je l'ai toujours en tête pouliche...
Bravo pour ton récit très agréable (comme toujours) à lire! Tu nous fais toujours vivre tes aventures... C'est comme si on y était! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
pikwit
passionné niveau 2
passionné niveau 2
pikwit


Nombre de messages : 334
Age : 58
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/08/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 6:16

super le reportage, quelle chance de pouvoir partir comme ca, avec son dadou merci c'est genial bisou.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:05

WAAA 13 bravo pour ce superbe reportage !!!! très bien commenté! dommage pour les photos du lendemain, plus de détails sur le stage??? allezzz

(j'adore ce dessinateur je suis une grande fan!)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:13

ça a du être une superbe ballade, les photos sont géniales
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:43

Merci de nous faire partager ces moments de pur bonheur !!
C'est exactement ce que je souhaite arriver à faire un jour (dans 10 ans peut-être ...) avec mon dadou, quel calme....
et 10 kms deux fois par semaine ! ouah !
Spoiler:

Un peu plus d'info sur le stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:17

Super reportage, les commentaires et les photos sont extras !! 13
Les paysages sont magnifiques !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:50

Merci pour vos commentaire, c'est vrai que c'était très sympa de le faire avec nos chevaux et tranquille (parce qu'on arrive pas à trouver des chevaux qui ont un pas aussi lent que les nôtres..), on est sur la même longueur d'ondes, nos distances sont petites mais on rigole bien!

C'est exactement ce que je souhaite arriver à faire un jour (dans 10 ans peut-être ...) avec mon dadou, quel calme....
et 10 kms deux fois par semaine ! ouah !

mais où vous trouver le temps? car moi entre mes filles, mon job et mon mari, j'y arrive pas...
10 kms en fait ça fait un peu moins de 2h aux trois allures en balade, je pense que tu les fais aussi à l'aise!
Je te comprends pour le temps, moi je n'ai pas d'enfants et mon copain tolère très bien que j'aille tout le samedi aprem et le dimanche aprem au cheval (+ 2 soirs de semaine où j'y passe et 1 ou j'essaie de bosser en carrière donc je rentre vers 8h30), il a du coup des temps tranquilles dans la maison pour se détendre, recevoir ses amis etc...
Quand je vois déjà en hiver comme je suis envieuse de mes amies qui sont à mi-temps ou ont un aprem de libre dans la semaine (qui elles ne voient pas leur cheval de jour que deux fois par semaine....), j'imagine qu'avec des enfants et une vie de famille + dense ça doit encore compliquer les choses 1183

Merci pour les commentaires sur le paysage qui est en effet sympa chez nous, le seul souci ici c'est qu'on est coincés entre un gros pôle urbain et les stations, en territoire "intermédiaire", et c'est donc ultra urbanisé ou ça grimpe, au choix, donc pour la rando bof bof...

Ah et pour le cours d'1h le 3e jour euuuhh...pas de photos car j'étais trop occupée à essayer de tenir sur gros Troop pas du tout motivé et tout exité qui m'embarquait dans la carrière, faisait du "L'oréal" (petit bond avec secouage de tête et cri aigu "hiiiii") etc...
Une séance cata quoi, je suis même tombée en sautant un tronc, les seules choses positives que j'ai réussi à faire plus ou moins dans le calme sont la barrière en selle, le reculé en main, le piano en selle montant et en main descendant, petits contre-hauts et contrebas au pas, slalom mais que au pas (au trot il s'appuyait dans le sens du retour!!), passerelle en main. Le reste (saut notamment) pas possible de le faire dans le calme ni enchaîner autrement qu'au pas, au trot c'était du grand n'importe quoi 1151

Je suis restée un peu sur ma faim car en seulement 1h je n'ai pas eu le temps de me détendre, m'imposer et remplir mes objectifs avec le pépère (ce qui avait été le cas lors du stage complet l'année dernière, la 1ère heure il avait fait l'andouille mais le reste de la journée il s'était concentré), bon ben il faudra que je revienne prendre des cours cet été quoi... 1181
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:37

trop sympa ces jours de rando! 13 merci pour le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:17

AAAaa oki Troop, ben c'est pas grave, le calme ça viendra en pratiquement, c'est déjà bien de réussir à montrer d'autres choses a son dadou, bravo!! 1185

(Sinon pas trop mal de ta chute j'èspère..? 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:30

alors... difficile de trouver les mots!

D'abord un grand merci pour cette jolie reportage!
Comme le temps passe vite... je me souviens toujours de Baileys quand elle était encore toute petite ici dans mon pré... et voilà...elle devient adulte!
C'est incroyable comment elle change encore à cet age et je crois même qu'elle ne sera pas "fini" avant qu'elle aura 7 ou 8 ans vu comment elle évolue maintenant!
Qu'est qu'elle a pris de l'os et de masse et elle me semble même d'avoir plus de fanons maintenant!!!
Elle est grande non? Elle fait quelle taille maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:44

Super reportage, dadous, cavalières et paysages!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:00

Merci Gigichouc, le cours était laborieux mais hier je suis quand même aller concourir en PTV (grâce à Diane parce que j'avais pas du tout envie) et ça s'est bien passé, troop a été sage je suis contente (je pense que Diane fera un post).

Hello Alexandra, ta belle a en effet biiien grandi, cette année pour ses 4 ans on trouve qu'elle prend de plus en plus en épaisseur, elle a pris de la masse, de l'os et en effet des fanons. On nous a fait la remarque d'ailleurs plusieurs fois qu'elle et troop se ressemblaient de plus en plus, les gens voient maintenant tout de suite qu'ils sont de la même race 19
Elle toise maintenant 1m52, 53, on pense qu'elle va peut être encore prendre un ou deux cms mais surtout qu'elle va prendre de la masse (troop en a pris jusqu'à 7 ans)

Merci Val!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:24

Dis donc, ça avait l'air d'être une sacrée balade !

Merci de la faire partager ^^

Je trouve aussi que Baileys a bien changé, elle prends de la carrure.
Troop lui est fidèle à lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:07

Merci Jubchan ! oui la Babou elle forcit bien en ce moment, pour le plus grand plaisir de sa proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:17

Laure m'a transmis quelques photos supplémentaires que voici :

Jour 1

Gros pépère dans le 1er ruisseau (j'aime bien cette photo je le trouve "costaud")
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0035

Perdus dans la forêt ;) on garde le sourire quand même!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0036

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0038

Enfin sortis!! Hoooolaaaah bête sauvage
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0042

Je crois que j'ai le soleil dans l'oeil...Et troop a vu quelque chose mais alors QUOI ???
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0044

La belle crinière bicolore de Bab j'adore!
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0046

Petit portrait sur le plateau..(pendant que je trifouille je sais pas quoi au loin)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0052

Laure n'a pas manqué non plus la séquence "David vincent, il les a vu" ;)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0057

Les envahisseurs en question
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0066

Non non Babou on ne se met pas en chaleur 1183
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0067

Jour 2

Le fameux gué où j'avais peur de devoir mouiller mon pantalon
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0069

Alors là 1136 j'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0075

Le mini-troop version mouton ;)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0087

Nos deux Q lors de la montée vers le dernier plateau
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0088

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0093

Oui oui souvenez-vous... 1183 Bridget "Indiana" Jones et Tornado prennent un bain de boue (c'est très bon pour la peau)
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0101

Blerk
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0108

Un peu véreuse Heidi je ris jaune
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 PICT0104


Et voilà! De belles photos souvenir pour une 1ere petite rando super sympa, merci Laure 14
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:53

Sympa le reportage !! J'adore ton Troop, il est vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:37

14 ils sont beaux ces poilus
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:46

superbes photos!!! beau reportage! des paysages magnifiques, un temps de rêves et des sourires sur les visages!

bravo ça avait l'air d'être une magnifique rando!

pour le cours, c'est vrai que 1h, ça fait un peu juste... sur 3 jours, le bilan de ton Troopi-trooper et très positif! 1h de défouloir, c'est pas beaucoup. Bon d'accord...wink il aurait quand même pu éviter l'heure du cours... mais bon, c'est aussi pour cela, qu'on les aime!1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty
MessageSujet: Re: 2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2   2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours de Pâques en rando NEW photos nouvelles p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: