Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!

Aller en bas 
+5
CORINNE
koonkoontchek
apophis86
Lola gypsy
diediemo
9 participants
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:31

J'aimerais savoir si certains ont eu ce souci avec leur barefoot cheyenne ou une autre sans arçon ; je l'ai depuis un mois et demi et je monte Phaedra depuis le même temps. Mais depuis que je l'ai j'ai eu quelques soucis d'équilibre.J'ai pensé que c'était par manque d'expérience. J'ai réussi à régler ça au pas ou au trot mais quand j'ai voulu prendre un premier galop avec Phaedra, j'ai basculé vers l'avant et je suis donc tombée. Du coup j'ai une petite appréhension pour retenter le galop... Hier même souci, Phaedra a sauté un fossé et hop, petite acrobatie par dessus sa tête. Heureusement elle ne s'est pas sauvé !!!
Cela vous est-il arrivé ? Je n'avais pas mis d'arcade depuis le départ car celle d'origine est trop étroite et j'ai donc commandé la large : est-ce que ça pourrait être la raison de mes déséquilibres ? Je suis un peu embêtée et je me demande même si je ne devrais pas changer de selle mais elle est tellement confortable....
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:29

Je n'ai pas ce souci avec la mienne,que du contraire.Je ne sais pas que te dire.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:34

selle pas adaptée a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:00

Si la selle est adaptée, c'est ta position qui est "mauvaise" ...

sur les selles barefoot les étriers sont en arrière, alors fait bien attention d'etre "à ta place" et en particulier d'être bien appuyé dans tes étriers, talons BAS, si tu galopes en équilibre.

Car comme les étriers sont en arrière, si on a les talons un peu hauts, au départ en galop ou au moindre "problème", ça bascule en avant, c'est normal :p
quand tu pars au galop, pense à rester bien à ta place, au dessus de tes talons, et bien descendre ton poids du corps dans tes talons..


ce sont des selles super mais il faut s'habituer et trouver son équilibre, mais c'est bien car ca corrige les défauts de position ...

essaye de persévérer, je sais que certains n'y arrivent pas et laissent tomber, mais moi je suis convaincue (comme les "pro-barefoot" 888) que c'est juste un problème de positions et mauvaises habitudes/équilibre du cavalier à régler.


enfin sans vouloir dire que tu montes mal hein, surtout moi qui n'a aucune expérience 1136
juste que sur les selles "classiques", les "défauts" de position sont moins fatals on va dire ...

moi j'ai une cherokee, il m'a fallu quelques séances pour m'habituer à rester bien à ma place aux trois allures, mais depuis plus aucuns problèmes, j'ai même sauté avec, on a fait des écarts, des changements d'allures n'importe comment, l'autre fois on a pris pleins de chemins pentus et tordus dans tous les sens, sans parler de mon cheval qui trébuchait sans arret ...
jamais eu de chutes à cause de la selle, au contraire je trouve qu'elle m'a apporté beaucoup en équilibre, assiette etc...


bon après p'tet qu'Apophis a raison et qu'elle est pas "adaptée", mais je pense que dans ce cas c'est plutot "pas adaptée à toi", toi tu peux t'adapter si tu es bien dedans et que tu veux persévérer un peu :)

ce sont des bonnes selles pour les chevaux, et cavaliers une fois qu'on s'est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:24

non, aucun problème, même avec Jessica, ma fille de 11 ans, qui est une cavalière peu expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:27

Merci pour vos réponses.... C'est vrai que je pense que je ne garde pas assez ma position et que je n'ai pas les talons bas donc je vais essayer de perséverer !!! 1181

Si elle ne me convient pas du tout d'ici deux ou trois semaines, je changerai tant pis mais je vais essayer de persévérer car au pas et au trot j'ai trouvé une position qui fait que même avec des écarts je ne tombe pas. Mon problème reste le saut et le galop... Donc je vais attendre de voir si je m'y fais !!

Mais pour l'arcade est-ce que vous en avez racheté une supplémentaire plus large ou celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:12

Pour mon gros l'arcade d'origine est de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:51

haaaa le probleme des talons pas assez bas...(pense a sa premiere sceance de trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:22

moi j'ai gardé l'arcade d'origine, mais bon Thorgal est encore très fin au niveau du dos et du garrot, donc ce n'est pas forcément une référence happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:16

Moi au début je détestais la position donnée par la Barefoot, avec la guichard j'avais les jambes un peu en avant style "rando" et ça allait très bien, la barefoot met beaucoup les jambes en arrière en effet (et donc le buste en avant...Et donc....)

Perso j'ai mis + de 10 balades pour bien m'y faire, et même aujourd'hui il faut que je sois vigileante mais je m'y sens beaucoup mieux.
Je te conseillerai d'attendre + de deux ou trois semaines avant de changer tout de même, car on met du temps mais on s'y fait je trouve.

Pour l'arcade de garrot, la standard n'allait évidement pas à troop, j'avais pris une "molle" mais la selle tournait horriblement, du coup j'ai commandé une rigide XL et ça va (bon je pense qu'elle est tout de même presque juste pour troop).
Par rapport à la position je pense que l'arcade ne change rien, à part si ta selle tourne ou avance!
Je pense que c'est plutôt les étrivières très en arrière qui perturbent au début.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:19

Ah et peut être aussi que tu chausses trop long pour galoper et sauter à l'aise avec ton assiette..
Moi je chausse très long, presque "droit" et c'est vrai que je suis mieux comme ça pour l'extérieur, par contre en carrière il faut que je remonte de deux trous (je suis d'ailleurs tombée en sautant un tronc en carrière lundi...étriers trop longs et je regardais par terre, troop a sauté très fort et vlan!)
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:33

Merci et du coup j'ai commandé l'arcade grande taille aussi mais comme tu l'as dit la selle ne tourne pas vraiment même si elle bouge un peu... Et c'est vrai que j'ai les étriers vraiment longs donc je vais essayer cet après midi en plus court !!! Je ne voudrais pas finir par me faire peur mais tant que je ne fais que des chutes en manège !!! Au moins c'est moelleux....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:51

Je te souhaite bon courage, en effet ça serait dommage que tu perdes confiance juste pour une question de selle!
Tu me diras si tu as vu du changement avec les étriers plus courts.
Bon de toute façon comme je te dis moi j'ai mis bien deux mois à m'adapter et au début j'aurais jamais sauté quoi que ce soit car j'étais trop instable ;)
Maintenant sur des petits trucs en forêt ça va bien mieux, après sur des un peu plus gros troncs comme en carrière lundi ben oups ça passe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:03

Et alors diediemo, tu n'as jamais mis si tu avais réussis à trouver ton équilibre... je reste sur ma fin là !!! 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:45

Je n'ai pas une barefoot mais une wintec pro avec des taquets fixes et rembourrés car suite à mon accident je perds la notion d'équilibre car ma hanche se paralyse. Au départ très dur de m'habituer car étriers aussi très en arrière et changement de position. Je dois monter beaucoup plus long et à présent j'apprends même à galoper sans rennes et sans étriers. Tu dois absolument revoir ta position. Quand tu es en selle tu dois avoir l'intérieur niveau genou+5cms au dessus et 5 cms au dessous ainsi qu'une partie de l'intérieur de l'arrière cuisse contre la selle. Je ne te donne pas de lecon mais juste une idée de position d'équilibre...De toute facon tu peux aussi demander à qqu'un de t'aider à trouver une bonne position...Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!   Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot
» Selle Barefoot
» selle barefoot
» Que pensez-vous des selles sans arcon?
» Qui a une selle Barefoot Nevada?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: