Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ère rando de l'année pour Quoshee

Aller en bas 
+5
Pascalitos
trys
celine39
Laurence52
VAL
9 participants
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:15

Nous avons fait notre première rando avec Quoshee hier et il a été extra comme à son habitude. La veille, c'était le déluge, il pleuvait des trombes d'eau...mon mari voulait que je laisse tomber mais pour être sûre de pouvoir partir au dernier moment en fonction du temps, j'avais attelé le van, prêt à partir! le amtin, à 07h00, pas de pluie, un peu de brouillard mais il faisait doux, les merles chantaient, bref , c'était bon signe! il fallait d abord aller chercher le petiot chez des amis, à 30 mn de la maison...arrivée sur place, un bon café m'attendait! C'était la première fois que Quoshee allait embarquer avec moi et dans mon van. Et bien il est monté sans souci. Un super poney ce Quoshee. Bref, premier transport de dadou pour moi, c'était une première pour tout! le lieu de la rando était à 3/4 d'heure de route... inutile de vous dire que j'ai roulé prudemment! mais Quoshee a super bien voyagé, je ne le sentais pas du tout. Sur place, un grand parking (chouette quand on est pas spécialement douée pour les manoeuvres....) Quoshee est descendu par le pont avant, le grand luxe! le pont avec verrins ne pèse que dalle! merci Céline 14 J ai fait connaissance avec les autres cavaliers, on était une quinzaine. Et là, que vois je, deux irishs!!! oui!!! Tyron, un petit irish couleur appaloosa léopard et Good Boy, en grand irish pie noir ! l un vient de chez Adeline et l'autre de chez Laurence, le monde est petit! et leurs proprios très sympas! du coup on a fait la rando ensemble 15km le matin et 13 l apres midi. Le soir, Quoshee est monté sans problème dans le van, comme un vieux routinier! et retour à la maison et au pré où il est parti au grand galop, pas fatigué le pépère! bref, une journée extra, une météo qui nous a préservés, avec juste une petite averse...bref place aux photos qui sont un peu sombre dommage! ici vous verrez que les feuilles des arbres commencent à peine à pousser!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500875_0
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500848_0
derrière Nougat le cob normand noir, goog boy et tyron
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500825_0
l arrivée sur le lieu de pique nique, au bord dfe la Creuse
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500806_0
à l attache pdt qu on prenait l apéro!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500791_0
Tyron et Good Boy ,
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500769_0
Quoshee, pas de commentaire sur la queue coupée au carré! mais mon ami a coupé court pour la venue du maréchal.....moi qui préfère le naturel!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500732_0
prêt pour repartir....bon ma selle tournait parce que monsieur est un poil grassouillet....et le filet tombait dès qu il secouait la tête! je suis donc descendu quelques fois pour remettre tout ça en ordre! et j'ai tressé le filet avec les crins pour qu il ne tombe plus! ça sert les longues crinières! pour la selle...il faut que je essaye la selle espagnole qui est quand même plus large d ouverture de garrot!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500707_0
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500682_0
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500669_0
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500649_0
traversée d 'un petit hameau
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500627_0
un coin magnifique, qui le sera encore plus avec le vert des feuilles des arbres quand elles auront poussé!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500607_0
là c'était avant juste le passage d 'un gué,que je n'ai amlheureusement pas pris en photo! c'était une premiere aussi pour Quoshee et j avais donc rangé l appareil pensant que Quoshee serait un peu réticent à passer. Que nenni il est passé comme un grand, une perle ce petit cheval!
1ère rando de l'année  pour Quoshee M_99500582_0
Voilà, vivement la prochaine!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:20

Et ben........Que du bonheur cette balade. 14
oh comme j'ai hâte aussi d'aller en balade...
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:39

Félicitation,ça donne envie 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:43

Belle rando dans ces contrées encore bien naturelles et préservées.
C'est super d'avoir un van et de pouvoir partir comme ça!
C'était une rando organisée et il n'y avait que vous 4?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:49

C'est vrai qu'il est bien rond ! Les paysage sont superbes , vous avez passé un beau dimanche de Pâques 14
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:57

C 'était une rando organisée par l association du cheval vert et bleu, qui rassemble des cavaliers propriétaires. Nous étions une quinzaine et chacun peut aller à son rythme. Les irishs étaient en tête! donc nous étions les premiers à arriver au lieu de pique nique.
Il y a au moins une rando d organisée par mois généralement sur une journée mais il y aura également des randos en autonomie sur plusieurs jours. Bref c est bien sympa et c 'est vrai qu'avoir son propre moyen de transport, c'est vraiment génial!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:01

C'est vraiment super quand il y a des choses d'organisées comme ça, superbes photos et les chevaux ont l'air super zen, belle journée ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:00

super be petite randonnée comme quoi ton petit PONEY passe partout extra! vivement les prochaines alors!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:09

13 super les photos merci!
Quoshee est bien beau avec son matériel (notamment le filet, superbe) et la rando avait l'air bien sympa.
On a fait aussi une rando ce week-end mais on a été moins courageuses que vous, on a fait les 30 kms sur...deux jours ;)

La rivière à traverser avait l'air super large!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:48

Non Trooper! là c 'est le lac! ce n était pas si large, environ 2 mètres seulement et sur 60 cm de profondeur d'eau courante! mais je n ai pas pu prendre en photo, car je découvrais cette rando et le passage d un gué pour Quoshee, je n'avais donc pas sorti l appareil à ce moment là car je m attendais à une certaine hésitation de sa part. Mais non, il est passé comme un "grand"!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:49

Super photos, les paysages et les chevaux sont magnifiques... la rando avait l'air d'être bien sympa 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:46

Non Trooper! là c 'est le lac! ce n était pas si large, environ 2 mètres seulement et sur 60 cm de profondeur d'eau courante!

10 Je te laisse deviner ma couleur de cheveux Val hi hi
Je me disais "waouh mais ils sont super courageux car c'est très long comme gué!!!"
1

Enfin ça n'enlève en rien la bravoure du tit Quoshee eihn!!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:11

!! 1183 1183 1183 1183 pour le coup, je ne sais pas si j aurais oser traverser un truc pareil!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty
MessageSujet: Re: 1ère rando de l'année pour Quoshee   1ère rando de l'année  pour Quoshee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rando de l'année pour Quoshee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: